Calculateur HS sur Volvo 480ES
Bonjour à tous,
J'ai un ami qui a une volvo 480ES, mais, elle ne roule plus parce que le calculateur d'injection est mort.
Son Calculateur est un BENDIX ref:S101290101E
Apparement, c'est le genre de piece qui devient introuvable.
Comme dans sa volvo c'est les memes moteur que dans les r21 1L7 injection, je me demandais si un calculateur de r21 irait?
J'ai passé une annonce, on m'en propose un de r21 1L7 injection, mais il est de marque SIEMENS. Ma question est interchangeable avec l'ancien de marque BENDIX?
Pour que mon ami puisse rentré chez lui avec sa volvo, le garagiste lui avait branché un calculateur de R25. La voiture roulait normalement sauf qu'elle ne tenait pas le ralenti (un peu normale vu qu'il n'y a jamais eu de r25 1L7)
Si quelqu'un si connait en renault et aussi en volvo, ça serait sympa de m'eclairer, avant que je fasse acheter a mon ami un calculateur qui ne va pas aller.
Merci d'avance, Nico.
J'ai un ami qui a une volvo 480ES, mais, elle ne roule plus parce que le calculateur d'injection est mort.
Son Calculateur est un BENDIX ref:S101290101E
Apparement, c'est le genre de piece qui devient introuvable.
Comme dans sa volvo c'est les memes moteur que dans les r21 1L7 injection, je me demandais si un calculateur de r21 irait?
J'ai passé une annonce, on m'en propose un de r21 1L7 injection, mais il est de marque SIEMENS. Ma question est interchangeable avec l'ancien de marque BENDIX?
Pour que mon ami puisse rentré chez lui avec sa volvo, le garagiste lui avait branché un calculateur de R25. La voiture roulait normalement sauf qu'elle ne tenait pas le ralenti (un peu normale vu qu'il n'y a jamais eu de r25 1L7)
Si quelqu'un si connait en renault et aussi en volvo, ça serait sympa de m'eclairer, avant que je fasse acheter a mon ami un calculateur qui ne va pas aller.
Merci d'avance, Nico.
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3570
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
salut
passe une annonce dans " recherche "
ne mets pas le systeme d'injection de r21 sur la 480 , elle tournera " comme une patate "
par contre , tu auras des reponses et tu trouveras cette piece sur ce forum
@plus
passe une annonce dans " recherche "
ne mets pas le systeme d'injection de r21 sur la 480 , elle tournera " comme une patate "
par contre , tu auras des reponses et tu trouveras cette piece sur ce forum
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
parceque c'est pas la même injection
donc les infos sont différentes, donc ca tourne pas bien...
Sinon va voir sur ebay des fois il y en a, mais pas forcèment en France
Sinon tu en as un là
Edit : désolé c est pas le bon apparement
donc les infos sont différentes, donc ca tourne pas bien...
Sinon va voir sur ebay des fois il y en a, mais pas forcèment en France
Sinon tu en as un là
Edit : désolé c est pas le bon apparement
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
Je viens de voir l'annonce.
C'est un boitier de marque Renix, mais est-ce que c'est bien compatible avec une Volvo ayant un boitier BENDIX a la base.
Je dis ça parce que apparament, j'ai lu qu'il y avait 2 generation de calculateur sur le volvo 480 ES, et que c'est pas le meme type de sonde de temperature etc, pour les 2 versions.
Merci, Nico.
C'est un boitier de marque Renix, mais est-ce que c'est bien compatible avec une Volvo ayant un boitier BENDIX a la base.
Je dis ça parce que apparament, j'ai lu qu'il y avait 2 generation de calculateur sur le volvo 480 ES, et que c'est pas le meme type de sonde de temperature etc, pour les 2 versions.
Merci, Nico.
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Donne nous l'année de la 480 de ton ami, pour qu'on sache si c'est un B 18 E ou B 18 EP, ca aidera déjà pas mal
Car ils ne sont pas interchangeables
Car ils ne sont pas interchangeables
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3570
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
salut
justement , c'est l'année charniere du changement de culasse , de changement de systeme d'injection ,des sondes etc ... donc difficile a dire ....
avec le numero de serie ca serait plus facile , ou alors encore plus simplement :
le B18E a son boitier papillon au centre de l'admission , et le B18EP a droite ( face au moteur )
on va trouver la soluce
@plus
justement , c'est l'année charniere du changement de culasse , de changement de systeme d'injection ,des sondes etc ... donc difficile a dire ....
avec le numero de serie ca serait plus facile , ou alors encore plus simplement :
le B18E a son boitier papillon au centre de l'admission , et le B18EP a droite ( face au moteur )
on va trouver la soluce
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3570
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Bah c'est arrivé en 90, en théorie
mais c'est sur qu'en 89, il a du y avoir des b18ep
la sur un cas litigieux comme ca il nous faut le numero de serie
ou une photo du moteur
mais c'est sur qu'en 89, il a du y avoir des b18ep
la sur un cas litigieux comme ca il nous faut le numero de serie
ou une photo du moteur
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
J'ai trouvé ça
http://perso.wanadoo.fr/mtsa-atp/volvo.htm#bva
d'apres ce tableau, mon ami a une B18E, vu que son boitier est un BENDIX S101290101E
A+, Nico.
http://perso.wanadoo.fr/mtsa-atp/volvo.htm#bva
d'apres ce tableau, mon ami a une B18E, vu que son boitier est un BENDIX S101290101E
A+, Nico.
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
A première vu c'est ce que je dirais aussi
mais si tu pouvais avoir une foto
Sinon je t en posterais une et tu me diras si c est ca
mais si tu pouvais avoir une foto
Sinon je t en posterais une et tu me diras si c est ca
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Pour moi si c'est pas la meme ref c'est pas la meme chose donc pas forcement compatible...
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- 480Bionics
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :318
- Enregistré le :ven. 17 oct. 2003, 16:47
- Localisation :BETHISY SAINT MARTIN (60)
Salut,
J'ai un calculateur en réserve chez moi qui provient d'une 480ES de 1987.
Je vais essayer de voir la ref la semaine prochaine car je suis actuellement en déplacement.
Attention : un calculateur qui est tombé en panne est souvent signe que la bobine d'allumage est défectueuse. Avant de brancher un quelconque nouveau calculateur, il faut veiller à ce que cette bobine soit en bon état (elle est située à côté du servo-frein).
Tu peux m'envoyer un Email d'ici une semaine pour me faire penser à ce calculateur si cela t'intéresse.
J'ai un calculateur en réserve chez moi qui provient d'une 480ES de 1987.
Je vais essayer de voir la ref la semaine prochaine car je suis actuellement en déplacement.
Attention : un calculateur qui est tombé en panne est souvent signe que la bobine d'allumage est défectueuse. Avant de brancher un quelconque nouveau calculateur, il faut veiller à ce que cette bobine soit en bon état (elle est située à côté du servo-frein).
Tu peux m'envoyer un Email d'ici une semaine pour me faire penser à ce calculateur si cela t'intéresse.
Alexandre Gault
Oui, bien sur ça m'interesse, je te remercie.
En fait, le calculateur de la volvo de mon ami, est tombé en panne a cause du regulateur de tension de l'alternateur qui etait HS et qui ne regulait plus rien du tout.
Mon pote a vu que la baterrie etait en train de bouillir alors, il la debranché. Et là du coup, apres, c'est que la calculateur qui grillé quand il a remis la voiture en route sans batterie. Erreur fatale
A+, Nico.
En fait, le calculateur de la volvo de mon ami, est tombé en panne a cause du regulateur de tension de l'alternateur qui etait HS et qui ne regulait plus rien du tout.
Mon pote a vu que la baterrie etait en train de bouillir alors, il la debranché. Et là du coup, apres, c'est que la calculateur qui grillé quand il a remis la voiture en route sans batterie. Erreur fatale
A+, Nico.
Rebonjour à tous,
voila je reposte un message parce que apres essai du calculateur de 480Bionics, il s'avere qu'il ne fonctionne pas sur la volvo de mon copain.
Elle ratatouille.
Donc, il est toujours a la recherche d'un calculateur pour remplacer son calculateur BENDIX ref:S101290101E
PS: merci beaucoup a toi 480Bionics pour ton calculateur, dommage que cela ne fonctionne pas.
voila je reposte un message parce que apres essai du calculateur de 480Bionics, il s'avere qu'il ne fonctionne pas sur la volvo de mon copain.
Elle ratatouille.
Donc, il est toujours a la recherche d'un calculateur pour remplacer son calculateur BENDIX ref:S101290101E
PS: merci beaucoup a toi 480Bionics pour ton calculateur, dommage que cela ne fonctionne pas.
-
- Accro / 480 Fada
- Messages :686
- Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
- Localisation :Nevers (58)
ECU
Ce qui est bizarre, c'est que le N° de ecu commence toujours par 9031....
La seule solution est le N° de chassis.Il est fortement déconseillé de mettre un ecu non conforme; il y en a eu plus de 10 versions.
Bernard
La seule solution est le N° de chassis.Il est fortement déconseillé de mettre un ecu non conforme; il y en a eu plus de 10 versions.
Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3570
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
salut
je pense qu'en cherchant un peu partout , tu trouveras ca ...
les années 89-90 sont les années ou ont été produites le plus de 480 .
il faut exactement les memes references ! sinon ratatouille !
bon courage !
ps : dans mon stock de pieces , j'ai pas ca , mais je suis peut etre sur le point d'acheter une ES en epave ...
@plus
je pense qu'en cherchant un peu partout , tu trouveras ca ...
les années 89-90 sont les années ou ont été produites le plus de 480 .
il faut exactement les memes references ! sinon ratatouille !
bon courage !
ps : dans mon stock de pieces , j'ai pas ca , mais je suis peut etre sur le point d'acheter une ES en epave ...
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
Jerlab a écrit :parceque c'est pas la même injection
donc les infos sont différentes, donc ca tourne pas bien...
Sinon va voir sur ebay des fois il y en a, mais pas forcèment en France
Sinon tu en as un là
Edit : désolé c est pas le bon apparement
Ce site hollandais a l'air pas mal mais dur quand on parle pas la langue
Est-ce qu'ils envoient a l'etranger et quel sont les frais de ports ?
Est-ce vraiment moins cher que chez Volvo pour des pieces neuves ?
Merci,
@+
Lolo.
- 480Bionics
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :318
- Enregistré le :ven. 17 oct. 2003, 16:47
- Localisation :BETHISY SAINT MARTIN (60)
Ce n'est pas uniquement la même injection mais ce n'est pas non plus la même admisssion.
Avant 89 : Weber
Après 89 : Solex.
C'est la raison du problème. Malheureusement j'avais un ECU d'un modèle 87 car n'avait d'info sur les spec. de la machine de ton pote.
Bonne chance pour la trouvaille.
Il se peut qu'un électronicien puisse réparer l'ECU défectueux. Une fois sur deux c'est une résistance fusible qui claque sur le circuit.
Je te tiens au jus si je trouve une possibilité pour ton ami (entre picards c'est normal de s'aider).
Je lui conseille tout d'abord d'aller à Volvo Compiègne Venette et demander toutes les référence correspondant au modèle qu'il possède.
Même s'il y a plus de 10 modèles d'ECU. Je ne pense pas qu'il y ait eu 10 injections et 10 admissions différentes.
Bonne chance.
Avant 89 : Weber
Après 89 : Solex.
C'est la raison du problème. Malheureusement j'avais un ECU d'un modèle 87 car n'avait d'info sur les spec. de la machine de ton pote.
Bonne chance pour la trouvaille.
Il se peut qu'un électronicien puisse réparer l'ECU défectueux. Une fois sur deux c'est une résistance fusible qui claque sur le circuit.
Je te tiens au jus si je trouve une possibilité pour ton ami (entre picards c'est normal de s'aider).
Je lui conseille tout d'abord d'aller à Volvo Compiègne Venette et demander toutes les référence correspondant au modèle qu'il possède.
Même s'il y a plus de 10 modèles d'ECU. Je ne pense pas qu'il y ait eu 10 injections et 10 admissions différentes.
Bonne chance.
Alexandre Gault
Re: Calculateur HS sur Volvo 480ES
Bonjour
Ma GT 2l de 95 a des ratés moteur très importants entre 800 et 2500 tours au bout d'une dizaine de minutes d'utilisation (température vers 70°). Après avoir cherché sur le site, l'explication la plus vraisemblable semble être un problème au niveau du calculateur. Vu le prix du machin, je souhaiterai être certain du diagnostic: que me conseillez vous de faire pour valider ce diag ?
Cordialement
Ma GT 2l de 95 a des ratés moteur très importants entre 800 et 2500 tours au bout d'une dizaine de minutes d'utilisation (température vers 70°). Après avoir cherché sur le site, l'explication la plus vraisemblable semble être un problème au niveau du calculateur. Vu le prix du machin, je souhaiterai être certain du diagnostic: que me conseillez vous de faire pour valider ce diag ?
Cordialement
480 GT + 480 ES + 460 Turbo + 440 Turbo + 340 1.7GL