Calculateur HS sur Volvo 480ES

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Calculateur HS sur Volvo 480ES

Message par Invité » lun. 17 janv. 2005, 15:18

Bonjour à tous,

J'ai un ami qui a une volvo 480ES, mais, elle ne roule plus parce que le calculateur d'injection est mort.
Son Calculateur est un BENDIX ref:S101290101E

Apparement, c'est le genre de piece qui devient introuvable.
Comme dans sa volvo c'est les memes moteur que dans les r21 1L7 injection, je me demandais si un calculateur de r21 irait?

J'ai passé une annonce, on m'en propose un de r21 1L7 injection, mais il est de marque SIEMENS. Ma question est interchangeable avec l'ancien de marque BENDIX?

Pour que mon ami puisse rentré chez lui avec sa volvo, le garagiste lui avait branché un calculateur de R25. La voiture roulait normalement sauf qu'elle ne tenait pas le ralenti (un peu normale vu qu'il n'y a jamais eu de r25 1L7)

Si quelqu'un si connait en renault et aussi en volvo, ça serait sympa de m'eclairer, avant que je fasse acheter a mon ami un calculateur qui ne va pas aller.

Merci d'avance, Nico.

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Message par davesodapop » lun. 17 janv. 2005, 21:24

salut

passe une annonce dans " recherche "

ne mets pas le systeme d'injection de r21 sur la 480 , elle tournera " comme une patate "

par contre , tu auras des reponses et tu trouveras cette piece sur ce forum ;-)

@plus
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Message par PiK@cHu » lun. 17 janv. 2005, 21:39

BENDIX ref:S101290101E


je regarde les references et je te redis ca ;-)



++ ;-)
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Message par Invité » mar. 18 janv. 2005, 11:46

Oui merci, pour ce qui est de l'annonce, j'en ai passé une , mais toujours pas de reponse. :(

Mais pourquoi avec un calculateur de R21, ça tournerait comme une patate?

A+, Nico.

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Message par Jerlab » mar. 18 janv. 2005, 11:51

parceque c'est pas la même injection :roll:
donc les infos sont différentes, donc ca tourne pas bien...

Sinon va voir sur ebay des fois il y en a, mais pas forcèment en France :-|

Sinon tu en as un là

Edit : désolé c est pas le bon apparement :roll: :oops:
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Message par Invité » mar. 18 janv. 2005, 12:00

Je viens de voir l'annonce.

C'est un boitier de marque Renix, mais est-ce que c'est bien compatible avec une Volvo ayant un boitier BENDIX a la base.
Je dis ça parce que apparament, j'ai lu qu'il y avait 2 generation de calculateur sur le volvo 480 ES, et que c'est pas le meme type de sonde de temperature etc, pour les 2 versions.

Merci, Nico.

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Message par Jerlab » mar. 18 janv. 2005, 12:04

Donne nous l'année de la 480 de ton ami, pour qu'on sache si c'est un B 18 E ou B 18 EP, ca aidera déjà pas mal ;-)

Car ils ne sont pas interchangeables :-|
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Message par Invité » mar. 18 janv. 2005, 12:40

La 480 de mon ami, est de 89.

ça correspont à quoi?

Nico.

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Message par davesodapop » mar. 18 janv. 2005, 12:45

salut

justement , c'est l'année charniere du changement de culasse , de changement de systeme d'injection ,des sondes etc ... donc difficile a dire ....

avec le numero de serie ca serait plus facile , ou alors encore plus simplement :

le B18E a son boitier papillon au centre de l'admission , et le B18EP a droite ( face au moteur )

on va trouver la soluce ;-)

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Message par Jerlab » mar. 18 janv. 2005, 12:45

C'est donc en théorie un B18E ;-)
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Message par davesodapop » mar. 18 janv. 2005, 12:46

fin 89 , les B18EP sont arrivés non ?

plus sur le dave .... :oops:

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Message par Jerlab » mar. 18 janv. 2005, 12:47

Bah c'est arrivé en 90, en théorie :roll:

mais c'est sur qu'en 89, il a du y avoir des b18ep :roll:

la sur un cas litigieux comme ca il nous faut le numero de serie ;-)

ou une photo du moteur ;-)
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Message par Invité » mar. 18 janv. 2005, 13:07

J'ai trouvé ça
http://perso.wanadoo.fr/mtsa-atp/volvo.htm#bva

d'apres ce tableau, mon ami a une B18E, vu que son boitier est un BENDIX S101290101E

A+, Nico.

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Message par Jerlab » mar. 18 janv. 2005, 13:11

A première vu c'est ce que je dirais aussi ;-)

mais si tu pouvais avoir une foto :mrgreen:

Sinon je t en posterais une et tu me diras si c est ca ;-)
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Message par Invité » mar. 18 janv. 2005, 13:18

D'apres le tableau que je vous ai passé en lien

On peut voir que il y a 2 types de calculateur pour les B18E.

La question c'est est-ce que un calculateur de ref S101290101E, est interchangeable avec un calculateur de type S100803102 ??

Merci, c'est sympa les gars de m'aider.

Nico.

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Message par Jerlab » mar. 18 janv. 2005, 13:20

Pour moi si c'est pas la meme ref c'est pas la meme chose donc pas forcement compatible...
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Message par Invité » mar. 18 janv. 2005, 13:24

Oué, j'en ai bien peur.

Surtout que souvent quand il change de ref de calculateur comme ça en cours de route, c'est que le premier avait des defaillances, et qu'il on corrigé ça avec un autre calculateur.

Nico.

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Message par 480Bionics » jeu. 20 janv. 2005, 23:41

Salut,

J'ai un calculateur en réserve chez moi qui provient d'une 480ES de 1987.

Je vais essayer de voir la ref la semaine prochaine car je suis actuellement en déplacement.

Attention : un calculateur qui est tombé en panne est souvent signe que la bobine d'allumage est défectueuse. Avant de brancher un quelconque nouveau calculateur, il faut veiller à ce que cette bobine soit en bon état (elle est située à côté du servo-frein).

Tu peux m'envoyer un Email d'ici une semaine pour me faire penser à ce calculateur si cela t'intéresse.
Alexandre Gault

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Message par Invité » ven. 21 janv. 2005, 10:46

Oui, bien sur ça m'interesse, je te remercie.

En fait, le calculateur de la volvo de mon ami, est tombé en panne a cause du regulateur de tension de l'alternateur qui etait HS et qui ne regulait plus rien du tout.
Mon pote a vu que la baterrie etait en train de bouillir alors, il la debranché. Et là du coup, apres, c'est que la calculateur qui grillé quand il a remis la voiture en route sans batterie. Erreur fatale :)

A+, Nico.

Invité

Message par Invité » mar. 22 févr. 2005, 10:51

Rebonjour à tous,


voila je reposte un message parce que apres essai du calculateur de 480Bionics, il s'avere qu'il ne fonctionne pas sur la volvo de mon copain.

Elle ratatouille.

Donc, il est toujours a la recherche d'un calculateur pour remplacer son calculateur BENDIX ref:S101290101E

PS: merci beaucoup a toi 480Bionics pour ton calculateur, dommage que cela ne fonctionne pas.

bernard leclerc
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ECU

Message par bernard leclerc » jeu. 24 févr. 2005, 03:11

Ce qui est bizarre, c'est que le N° de ecu commence toujours par 9031....
La seule solution est le N° de chassis.Il est fortement déconseillé de mettre un ecu non conforme; il y en a eu plus de 10 versions.

Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472

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Message par davesodapop » jeu. 24 févr. 2005, 09:25

salut

je pense qu'en cherchant un peu partout , tu trouveras ca ...

les années 89-90 sont les années ou ont été produites le plus de 480 .

il faut exactement les memes references ! sinon :arrow: ratatouille !

bon courage !

ps : dans mon stock de pieces , j'ai pas ca , mais je suis peut etre sur le point d'acheter une ES en epave ...

@plus
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Message par Lololanglais » jeu. 24 févr. 2005, 11:51

Jerlab a écrit :parceque c'est pas la même injection :roll:
donc les infos sont différentes, donc ca tourne pas bien...

Sinon va voir sur ebay des fois il y en a, mais pas forcèment en France :-|

Sinon tu en as un là

Edit : désolé c est pas le bon apparement :roll: :oops:

Ce site hollandais a l'air pas mal mais dur quand on parle pas la langue :-(
Est-ce qu'ils envoient a l'etranger et quel sont les frais de ports ?
Est-ce vraiment moins cher que chez Volvo pour des pieces neuves ?

Merci,
@+
Lolo.

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Message par 480Bionics » lun. 28 févr. 2005, 21:04

Ce n'est pas uniquement la même injection mais ce n'est pas non plus la même admisssion.

Avant 89 : Weber
Après 89 : Solex.

C'est la raison du problème. Malheureusement j'avais un ECU d'un modèle 87 car n'avait d'info sur les spec. de la machine de ton pote.

Bonne chance pour la trouvaille.
Il se peut qu'un électronicien puisse réparer l'ECU défectueux. Une fois sur deux c'est une résistance fusible qui claque sur le circuit.

Je te tiens au jus si je trouve une possibilité pour ton ami (entre picards c'est normal de s'aider).

Je lui conseille tout d'abord d'aller à Volvo Compiègne Venette et demander toutes les référence correspondant au modèle qu'il possède.

Même s'il y a plus de 10 modèles d'ECU. Je ne pense pas qu'il y ait eu 10 injections et 10 admissions différentes.

Bonne chance.
Alexandre Gault

ED
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Re: Calculateur HS sur Volvo 480ES

Message par ED » jeu. 16 févr. 2012, 16:47

Bonjour

Ma GT 2l de 95 a des ratés moteur très importants entre 800 et 2500 tours au bout d'une dizaine de minutes d'utilisation (température vers 70°). Après avoir cherché sur le site, l'explication la plus vraisemblable semble être un problème au niveau du calculateur. Vu le prix du machin, je souhaiterai être certain du diagnostic: que me conseillez vous de faire pour valider ce diag ?

Cordialement
480 GT + 480 ES + 460 Turbo + 440 Turbo + 340 1.7GL

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