Diagnostic problèmes électriques

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
coco.oliv
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages : 147
Enregistré le : dim. 01 juin 2003, 14:17
Localisation : Vonges

Diagnostic problèmes électriques

Message par coco.oliv » mer. 02 juil. 2003, 18:41

Bonjour a tous ,je suis le nouveau possesseur de la 480 turbo bleu de 88 qui était a vendre il y a quelque temps ici.....mais j ai des petits problemes...
Donc,j ai un souci au niveau d une consomation d'electricité a l arret: 120mA environ..
a savoir que :
j ai enlevé tout les fusibles sous le volant et les relais de la boite situé sous le capot ainsi que les deux sous le vide poche coté passager...et toujours 120mA..
ca veut dire que c est un truc qui ne passe pas par les fusibles....

tiens au fait TOUS A LA PAGE 75 DE LA RTA ,SUR LE SCHEMA DU HAUT LE FUSIBLE 1 EST SHUNTE PAR UN FIL RELIE DIRECTEMENT A LA BATTERIE,C EST UNE ERREUR OU PAS???????
,donc deja j aimerai de l aide pour ce pb..
sinon c est pas fini ,j ai des autres problemes:
quand je met le degivrage arriere,j ai le mano de tension et celui de pression d huile,qui tombe carrement a zero....d ou cela vient??
a savoir que le probleme est a mon avis lié a celui ci:quand je met les veilleuses ou les codes,les aiguilles baissent un petit peu,toujours les deux memes????

J AI LA BOITE A RELAIS AVEC DES CONNECTEURS QUI NE SERVENT PAS ET DEUX AUTRES CONNECTEURS EN DESSOUS QUI PENDENT??
il me manque des relais????

HELP ME....merci d avance a tous..

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages : 3570
Enregistré le : sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation : Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » mer. 02 juil. 2003, 18:56

salut ,

bien venu au club des pb electriques ...
mais rassure toi , y a jamais rien de grave ! ;-)

l'ancien proprio avait un pb avec son alarme et la batterie se dechargeait en 2 jours...
il a fait mettre un relais apres contact , et moi je l'ai retiré et depuis plus de pb :roll:

pour ton pb de manos , c'est certainement des connections oxydées ou debranchées ( vibrations )
sinon , c'est normal que ca baisse un peu car tu bouffes du courant ( pour celui de pression d'huile pitet que ton moteur avec tes phares tourne un poil moins vite et donc moins de pression ??? )

les connecteurs dans la boite de relais ne servent pas tous !
moi j'ai meme un trou sans connections dans la boite ( justement celui que j'ai besoin pour mes antibrouillards ! )

bon je t'ai pas aidé bocou mais il faut en general y aller a taton ...

bon courage !

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

bernard leclerc
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages : 686
Enregistré le : lun. 24 févr. 2003, 00:58
Localisation : Nevers (58)

fusibles

Message par bernard leclerc » mer. 02 juil. 2003, 19:22

n'oublie pas le fusible de 7,5 ampère de l'allume cigare, garnd pourvoyeur de fuites, surtout si l'ancien était fumeur.
Egalement la montre.

Si c'est nécessaire j'enverrai un schéma de la boite à relais modèle 88.

bernard

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages : 13885
Enregistré le : mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation : Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mer. 02 juil. 2003, 20:10

Tout d abord bravo pour cet achat :lol:
Je l aurais bien achetée si j en avais pas deja une :-P
Pour moi, (apres avoir suivi les conseils de Bernard ;-) ) je penche pour un problème de masse. Tu dois avoir qqch en court circuit qui perturbe une bonne partie de ton faisceau (exemple quand tu mets le dégivrage arrière) Je pense que tous ces problèmes sont liés.
Démonte tes relais un par un pour voir si ca continue tjs de consommer.
Une fois le coupable trouvé (si ca vient de là) tu refais les contacts de ton relais, et peut etre que ca ira mieux.

Ces problèmes sont connus sur nos 480 mais aussi sur 740:
Relais d'overdrive qui déconne et Volvo qui dit faut changer l'OD -->5000F :!:
Si on les avit écouté, on aurait déboursé 5000 balles pour rien car c'était juste les soudures du relais qui posaient problème :!:

A bon entendeur ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
allblack
Modérateur
Messages : 1425
Enregistré le : ven. 13 juin 2003, 14:06
Localisation : Lausanne / Suisse

Message par allblack » mer. 02 juil. 2003, 20:18

k51 va vous parler de ses problèmes de masses... enfin quand sa voiture aura arrêté de fumer...je parle de la défunte turbo évidement!!! :lol:

coco.oliv
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages : 147
Enregistré le : dim. 01 juin 2003, 14:17
Localisation : Vonges

bah,je sais pas

Message par coco.oliv » mer. 02 juil. 2003, 21:55

Bernard pourrait tu m eclairer quan d a l alarme volvo d origine..??
j ai enlevé tt les relais et j ai qd meme cette conso
louche,tu as vu la bidouille sur le schema de la rta???
bizarre non??
il est ou ce fusible de 7.5A??
j ai tt enlevé et je mange qd meme mes 120mA...
envoi moi un schema Bernard mais j ai deja ceux de la rta...
merci a tous

Invité

euh ....

Message par Invité » mer. 02 juil. 2003, 23:04

désolé en tant que nouvo ossi je peu pas t'aider mais j'ai une petite question :
Comment vois tu que tu consomme 120 ma a l'arret?
Tu mesure ca ou?
Merci car moi aussi je cherche :)

Avatar du membre
kap
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages : 515
Enregistré le : sam. 26 avr. 2003, 22:14
Localisation : Noyon (60)
Contact :

Re: euh ....

Message par kap » mer. 02 juil. 2003, 23:33

Salut ,
thibaud a écrit :Tu mesure ca ou? Merci car moi aussi je cherche :)
:idea: ça c'est facile :roll: entre le "-"de ta batterie et sa tresse de masse par exemple ; ça me sert de coupe batterie pendant les travaux électriques ;-)
coco a écrit :.....j ai tt enlevé et je mange qd meme mes 120mA...
:idea: 120 mA ça m'dit qqchose :!: :!: Activation d'un relais lié à la surveillance des accès /alarme provoqué par soit un des 2 contacteurs de portières , soit le switch verrou capot ,soit le switch verrou coffre :!: T'as pas de souci d'alarme :?:
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .

480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre

bernard leclerc
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages : 686
Enregistré le : lun. 24 févr. 2003, 00:58
Localisation : Nevers (58)

fuite

Message par bernard leclerc » jeu. 03 juil. 2003, 01:57

le relais se trouve sous la console centrale, après avoir enlevé le cendrier, le long des deux fils d'allume cigare.Si on le trouve pas, c'est que c'est le fusible 1 qui contrôle l'allume cigare en plus d'autres fonctions.
Donne moi un numéro de mail pour que je t'envoie le schéma de l'antivol volvo.


bernard

Invité

Message par Invité » jeu. 03 juil. 2003, 12:25

ok merci captainaero
Au fait vous parlez tous d'alarme moi j'en ai pas j'ai juste un antidemarage magnetique. C'est une volvo S de 92.
Pour le probleme de drain batterie j'ai tout verifié nettoyés les contacteurs, vérifié les fils, les relais tout est ok.
Lorsque j'eteind la voiture la pompe a eau se met en marche et s'arette pas c'est normal?
J'ai vérifié l'alternateur il fourni bien du jus mais est-il possible qu'il n'en fournisse pas assez? Comment le savoir?
Sinon j'ai pris rendez vous chez volvo la semaine prochaine...eh oui fo bien des fois.... :-( Démarrer aux cables tous les matins c'est pas top

Invité

article interessant

Message par Invité » jeu. 03 juil. 2003, 15:06

J'ai trouvé un article interessant pour les problemes de drainage batterie.
Ca concernce un land rover mais c'est valable pour toute voiture.
Je suis pas tres fortiche alors si kelkun peu traduire?

_________________________________________________


How to find the cause for an slow draining battery

Many Land Rovers are plagued by the 'flat battery' syndrome, especially the newer ones. After some days of not being driven the battery is dead flat. Under normal everyday driving those sympthoms do not appear.

The problem is in most cases a slow drain somewhere. It does not take that much to empty even a large battery over 3 or 4 days. An simple underhood or interior light is more than enough. But how to find it?

First make sure your battery is ok and fully loaden. Even a new battery is sometimes faulty. Drive to your local parts store and have them check your battery with an load tester.

If this is ok make sure your electronics don't mind being disconnected. Ask your dealer or have a look in your owners manual. Elder petrol engines (except new shape RRs) and all diesels except the TD5 are no problem.

Disconnect the positive clamp on your battery but take care not to touch the body metal with the wrench when doing this.



Now connect an small light between the + terminal and the clamp. Put the clamp on a rag so it can't touch the sheet metal. If any drain is present the light will glow. Or you can check the amount of drain with an small ammeter. An drain of 1-2 Watts can be tolerated. Next pull the fuse for the mechanic clock and the radio. Still any current flowing (light on)?

Ok, so you really have a problem. Now start pulling the fuses in the fuse box one by one until the light goes off. This is the circuit in which the problem lies. Check your manual or the indications in the cover of the fuse box to see which systems are connected to that fuse.

The next steps depend on the systems concerned. Try disconnecting each one of the parts connected in the circuit. Again it's the same - when the light goes out you've found the problem.

Even better than a light bulb is an buzzer. Many people have one of those annoying little rascals lying around. Use it.

In very new vehicles there are so many electric and electronic gadgets that problems are very common. Especially the immobiliser / alarm is known to be a can of worms. Those have best been left to an qualified auto electrician - not necessarily your Land Rover dealer.



Image[/img]

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages : 4913
Enregistré le : lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation : Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » jeu. 03 juil. 2003, 16:54

Faut demander gentiment, trés gentiment,trés trés gentiment à sophie,

Elle doit bien pouvoir faire ça....

Avatar du membre
allblack
Modérateur
Messages : 1425
Enregistré le : ven. 13 juin 2003, 14:06
Localisation : Lausanne / Suisse

Message par allblack » jeu. 03 juil. 2003, 16:57

au pire je le ferai mais là j'ai pas le temps... :-)

Avatar du membre
kap
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages : 515
Enregistré le : sam. 26 avr. 2003, 22:14
Localisation : Noyon (60)
Contact :

Methode de recherche Décharge batterie !!

Message par kap » jeu. 03 juil. 2003, 17:26

:cry: :cry: Rien de neuf même en anglais !

Principe :
:arrow: Installer un mouchard de passage courant ( au choix : loupiote 12V - buzzer ou tt simplement amperemetre à 10 balles ) entre la cosse "+" de la batterie et son cable de raccord
:arrow: enlever les fusibles 1 par 1 et noter s'il y a un changement de situation à chaque fois pour cerner le groupe d'élements en cause !
:arrow: une fois la zone cernée , là faut deconnecter physiquement les elements 1 à 1 etc..........

:idea: ça suppose au départ de trouver tous les fusibles existants ; qqfois ils sont sur le relais concerné - pompe à essence par ex ) et que rien n'a été bricolé en amont d'un fusible ! genre piquage sauvage du 12V au hazard pour alimenter un gadget ou autre .........on voit de ces trucs des fois :lol: :lol: :lol: :lol:

Pas de methode miracle :!: rien que de la logique et faut s'y coller .........
ou électricien auto mais là c'est pas très formateur pour l'amateur éclairé de 480 que vous devez aspirer à être , mes amis :lol: :lol: :lol:
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .

480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages : 13885
Enregistré le : mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation : Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » jeu. 03 juil. 2003, 17:29

Ou alors, comme moi vous connaissez un electricien auto sympa qui vous regarde ca gratos :lol:

mais bien sur en echange , je lui prends des pieces qd besoin ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
allblack
Modérateur
Messages : 1425
Enregistré le : ven. 13 juin 2003, 14:06
Localisation : Lausanne / Suisse

Message par allblack » jeu. 03 juil. 2003, 17:36

ne coupez pas...

Comment trouvez la cause d'une batterie qui se décharge lentement

Beaucoup de Land sont victime du syndrome de la batterie plate, plus facilement les récent que les anciens.
Après quelques jours de non - utilisation la batterie est plate. par un usage normal et quotidien ces problèmes n'arrivent pas.

Le problème est le plus souvent du à une perte à quelque part. Il ne faut pas beaucoup plus pour vider une batterie en trois ou quatre jours. Une simple lampe sous le capot ou une veilleuse à l'intérieur de la voiture est plus que suffisant. Mais comment la trouver.


Voilà c'est la première partie, la suite arrive

Avatar du membre
allblack
Modérateur
Messages : 1425
Enregistré le : ven. 13 juin 2003, 14:06
Localisation : Lausanne / Suisse

Message par allblack » jeu. 03 juil. 2003, 17:43

Premièrement soyez sur que votre batterie est en ordre et chargée.
Meme une baterie neuve peut parfois etre la cause.
Allez chez votre revendeur du coin et faites tester votre baterie par un testeur (appareil)

Si cela fonctionne, soyez sur que votre éléctronique puisse etre déconnectée sans problèmes, demandez à votre concessionaire ou référez vous à votre manuel d'entretien.Les plus ancien essence Bla abala abla ca ne concerne en rien les 480

Déconnectez la borne positive de votre batterie et faites attention qu'elle ne entre pas en contact avec une partie métalique et de ne pas la touché avec votre clé.

Voilà la suite arrive

Avatar du membre
allblack
Modérateur
Messages : 1425
Enregistré le : ven. 13 juin 2003, 14:06
Localisation : Lausanne / Suisse

Message par allblack » jeu. 03 juil. 2003, 17:54

Maintenant connectez une lampe témoin entre la borne + et la bride. Mettez la bride sur un chiffon de manière à ne pas qu'elle touche le métal.

Si il y a une fuite la lampe témoin va briller. Vous pouvez aussi calculer la quantité de la fuite avec un ampèremètre.

Une fuite de 1 à 2 watt est tolérable.

Puis tirer le fusible pour la montre et l'autoradio. Du courrant passe-t-il toujours ? La lampe est elle allumée?

D'accords vous avez vraiement un problème, Maintenant tirer les fusibles dans la boite à fusibles un à un en les remettant jusqu'à ce que la lampe s'éteigne.

Ce sera le fusible qui correspond au circuit qui à un problème (...Sans déconnez...)
Vérifier dans votre manuel ou sur le couvercle de la boite à fusible à quoi correspond ce circuit.



La suite arrive...

Avatar du membre
allblack
Modérateur
Messages : 1425
Enregistré le : ven. 13 juin 2003, 14:06
Localisation : Lausanne / Suisse

Message par allblack » jeu. 03 juil. 2003, 18:06

L'épape suivante concerne le système en cause. Essayez de déconnecter un à un les éléments dudis circuit, puis vous allez voir la lumière s'éteindre lorsque vous déconnectez le bon et vous aurez trouvé le problème! (...facile à dire...)

Mais il y a mieux qu'une lampe témoin, il y a une alarme sonore ( buzzer), beaucoup de gens en possèdent, utilisez les!

Dans les véhicules récents il y a de plus en plus éléctrique et de gadjet éléctronique ( ....vive les 480.... ) et les problèmes sont courants.

Particulièrement le système d'immobilisation et d'alarme sont connus pour etre tres chiant (..ceci n'est pas la traduction littérale ...)

Il est conseillé de laisser cela à des électricien qualifiés et pas necessairement chez votre agent Land...ou pardon Volvo


Voilà c fini c'est traduit un peu à la va vite mais l'essentiel y est... je suis pas sur que ce soit la solution mais bon moi je suis la pour traduire, pas pour donner mon avis!

Alors Bernard on se réveille!

coco.oliv
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages : 147
Enregistré le : dim. 01 juin 2003, 14:17
Localisation : Vonges

du nouveau....

Message par coco.oliv » jeu. 03 juil. 2003, 22:03

j ai resolu des petits problemes:aiguille voltage et d huile qui deconnaient)...
IL me reste LE PROBLEME DE CONSOMMATION A L ARRET
APRES AVOIR ENLEV2 TT LES RELAIS ET LES FUSIBLES ?J AI QD MEME CES 120 mA....mesuré en serie sur la batterie....
a SAVOIR Q APRES AVOIR ENLEVE LE CONNECTEUR" A" DU CEM (bas de porte gauche, c est bien le CEM???),JE N AI PLUS QUE 20mA DE CONSOMMATION......
il est cramé???tout le reste fonctionne,les connecteurs "b","c","d",UNE FOIS ENLEVE NE CHANGE RIEN ?TOUJOURS 120mA
Bernard,tu vois d ou cela peut venir???

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages : 13885
Enregistré le : mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation : Mirebeau-Loudun (86)

Re: du nouveau....

Message par Jerlab » jeu. 03 juil. 2003, 22:27

coco.oliv a écrit :j ai resolu des petits problemes:aiguille voltage et d huile qui deconnaient)...
Comment as tu fait??

Ca peut en interresser d autres qui pourraient avoir le problème ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

coco.oliv
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages : 147
Enregistré le : dim. 01 juin 2003, 14:17
Localisation : Vonges

reponse

Message par coco.oliv » jeu. 03 juil. 2003, 22:40

pas compliqué,juste que le bouffon de chez norauto qui avait installé l autoradio de l ancien proprio,avait debranché des fils seravnts entre autres a ces manos et aussi a l ordi de bord......
donc la depuis que je l ai acheté en un peu plus d une demi journée j ai resolu des problemes a la con,tel que le ralenti,le silencieux,les manos,,l ordi de bord,et il ne me reste plus que CETTE CONSOMMATION DUE SUREMENT AU CEM......
JE pourrai deceler plus precisement cette panne en coupant fil par fil ceux qui arrivent sur cette fameuse connectique "a" du CEM,mais c est pas bien propre ca....pourtant ca me dirigerait bien mieux sur le pb....bernard j attend de tes nouvelles......

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages : 13885
Enregistré le : mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation : Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » jeu. 03 juil. 2003, 22:53

Certaines personnes travaillant dans des centres autos sont vraiment pas conscienscieux :evil:
Puis alors qd ils voient une 480, ils sont perdus, tellemnt pas habitués qu'ils sont à s'occuper d'autres choses que des 205 tuning ou autre petites ou moyennes francaises mazout :twisted:
Moi, je fais tout moi même comme ca je sais comment ca à été fait, et à qui m'en prendre en cas de problème ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

bernard leclerc
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages : 686
Enregistré le : lun. 24 févr. 2003, 00:58
Localisation : Nevers (58)

cem

Message par bernard leclerc » ven. 04 juil. 2003, 01:23

Comme indiqué dans le mail que je viens de t'envoyer, c'est sans doute les connections cem A qui sont responsables.
Tu a le schéma du système antivol et paut constater que le connecteur A est celui qui reçoit tous les éléments antivols importants.
Il y a à mon humble avis un switch qui fuit quelque part:
donc vérifier la fuite en:
A2
A19
A24
A25
A7
D2(éclairage capot moteur)


bernard

bernard leclerc
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages : 686
Enregistré le : lun. 24 févr. 2003, 00:58
Localisation : Nevers (58)

alarme volvo

Message par bernard leclerc » ven. 04 juil. 2003, 01:29

Pour répondre à thibaud sur une volvo 92 S, il doit avoir une alarme qui est un équipement de base.
Vérifir l'annotation sur la vitre arrière gauche:"VOLVOALARM"
Sinon, pour tester l'alarme, baisser la vitre avant, se mettre au volant, fermer le contact, retirer la clé, , par la vitre ouverte, fermer la porte avec la serrure extérieure.Vous étes enfermé avec alarme branchée au bout de 20 secondes.Vus déclencherez l'alarme en ouvrant la porte de l'intérieur ou en voulant démarrer avec le neiman.
Pour arréter, sortir et ouvrir la porte avec la clé.

bernard

Répondre