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Sièges chauffants...

Posté : sam. 01 nov. 2003, 20:47
par Vega
Juste un petit mail pour une petite question les résistances des sièges chauffants sont-elles les mêmes sur une 740 ou une saab 9000 parce que je sais ou les trouver. Je vous explique pourquoi cte question. En gros mon paternel qui a fait du garnissage, est en train de me reparer mon siège conducteur de la 480. Mais en démontant je me suis rendu compte que les deux nappes résistantes avait eu tendances à glisser. Une vers le fond du dossier et l'autre à l'arrière de l'assise. Par conséquent, il sont HS parce que plié et arraché. Je cherche une soluce pour savoir si ce genre de système courant sur les voitures moderne a des possibilités de compatibilités mis à part les fiches. Bientot tt sera en état et elle comme neuve ou presque.(Reste réparation du degivrage AR, verin de cette même lunette,le prob de relais de feu de route,recolage de ciel de toit et peinture bien etendu...) :lol:

Posté : dim. 02 nov. 2003, 01:50
par Invité
Pour les :-D SAAB 9000 :-D je pense que ce n'est pas les meme car on en une et quand je met en route le siege chauffant il chauuuuuuuuuuufe grave comparé a ma 480 mais ca veut px etre rien dire :!: :!: :!:

Puissance siège chauffants

Posté : dim. 02 nov. 2003, 02:02
par quatorze
Salut,

A ta place je commencerais par vérifier le calibre du fusible qui protège le circuit des sièges chauffant. Si tu te rends compte qu'ils sont beaucoup plus puissants sur la Saab, tu peux laisser tomber tout de suite. :-?

Posté : dim. 02 nov. 2003, 11:30
par davesodapop
salut

c'est rigolo , je suis en train de reparer les miens :
:arrow: ils etaient effectivement pliés et avaient glissés ds le fond de l'assise et du dossier...

il y avait une micro coupure ds le fil ( et oui c'est un simple fil certainnement d'une matiere speciale mais facile a reparer )

l'envelloppe qui entourre le fil est un grillage plastiqe que l'on peut decouper et thermosouder ....

ma femme va enfin avoir les fesses qui chauffent :shock: ;-) :roll: :-P 8-) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ;-) ;-) ;-) :oops: :oops: :oops:

@plus

Posté : dim. 02 nov. 2003, 11:38
par Vega
Vais pitetre tenter un sauvetage des miens mais je vais jetter un oeil au calibre des fusible et merci les gars... :-D

Posté : lun. 03 nov. 2003, 10:35
par AOD
Heuuuu question :?: :?: , y'a mon siège passagé qui n'a jamais fonctionné, qui dès que je met en route le chauffage, le fusible crame direct, le fusible commande aussi l'allumage de mes boucles de ceinture!!!

Ququ'un à une idée ??

Posté : lun. 03 nov. 2003, 22:52
par RIVELON
Salut,

Intéressant, tout cela. Sur ma Saab 900, 740 et 480 ça n'a jamais marché, :-? . Il va falloir voir ça!

Pour ta femme, davesodapop, il fallait nous le dire avant, on aurait pu arranger cela!!! :lol: :lol: :lol: :lol: ;-) :oops:

A+ PR 480 ES 1990

Posté : mer. 05 nov. 2003, 17:31
par Jacob1
Au fait, ça chauffe comment les sièges ?
Perso, j'ai pas l'impression que ça chauffe des masses...
On le sent vraiment fort lorsqu'on les met en route ?

Posté : mer. 05 nov. 2003, 18:20
par RIVELON
On devrait sentir une douce chaleur nous envahir puisqu'ils se coupent théoriquement à 27°, et ils s'enclenchent automatiquement quand la température est inférieure à 14°... :-)

Mais ça, c'est Volvo qui le dit! :roll:

A+ PR 480 ES 90

Posté : mer. 05 nov. 2003, 18:52
par TITI
J'ai testé pour vous...sur une 240

Après qq instants d'attente on sent une chaleur doucâtre nous envahir par le fessier... 8-) c'est sympa quand il fait très froid mais au bout de qq temps ca devient désagréable il faut l'arreter.Attention aux contres indications( hémoroïdes... ;-) )

Sièges chauffants

Posté : lun. 23 févr. 2004, 22:28
par Tom71
Bonsoir,

j'ai encore cherché mais toujours pas trouvé (c moi qui est des questions cons ou c le moteur qui a des trouées dans la recherche :lol: )
ce soir en rentrant du boulot comme y faisait frisquet je me suis tenté le siège chauffant.

Résultat après 10 mn j'ai plutôt l'empression que c moi qui rechauffe le cuir que inverse

Le bouton s'allume (coté passager aussi) mais question chaleur c pas gagné :-x
si vous avez des trucs pour savoir si ça marche ou pas je suis preneur.

A+
Tom

chauffe siège

Posté : mar. 24 févr. 2004, 02:14
par bernard leclerc
Le système volvo s'enclenche si la T° est en dessous de 11 degrés ou 9° selon modèle (T° sous le siège et non extérieure) c'est à dire pas souvent. il se déclenche à 29° sous le siège.

il faut reconnaitre qu'à part par grand froid, ce qui est rare dans nos régions,cette option est rarement utile.

Si tu as le manométre voltmétre, à l'arrêt, tu constate en cas de marche une baisse nette de l'aiguille indiquant une utilisation intense de courant.

La lumière sur console centrale montre simplement que le courant arrive sous le siège mais pas que la résistance est opérationnelle.

Je vais faire passer en fiches techniques la méthode de contrôle des grils de résistance et du thermostat.


Bernard

Posté : jeu. 11 mars 2004, 13:46
par Tom71
Salut Bernard,

je te relance sur les siège chauffants avant le fin de l'hiver :lol:

N'y aurait il pas une solution pour forcer le fonctionnement sans la sonde sous le fauteil qui limite l'utilisation par grand froid.

Visiblement même par grand froid cela ne fonctionne pas dans ma 480 (hier soir -2 dehors pas tellement plus dans la voiture et encore moins sur le cuir situé sous mon popotin :cry:)

Et en plus c pas que je sois spécialement frileux mais cela peut etre sympa même en dehors de l'hiver de se faire un petit coup de chauffe quand on veut.

Merci pour les infos

A+
Tom

Posté : jeu. 11 mars 2004, 16:26
par nm
lut'

Avons le même pb sur la 480 de famille. A -10 çà chauffe pas du tout.
Sur la 740 il se déclenche si temp <8°C et c'est franchement efficace.
La 480 est de 90, est-ce à porter sur la liste des pb électriques récurrents du millésime ?

Sieges chauffants

Posté : ven. 12 mars 2004, 02:37
par bernard leclerc
C'est l'une des rares réparations que j'ai fait faire.
Tester les résistances avec multimétre sous les sièges.
Isoler la ou les résitances responsables (4 en tout), ou le thermostat qui n'est pas fourni à part et se trouve incorporé à la résistance de siége passager.Chaque résistance vaut environ 45 euros et sont trés fines et fragiles.
Si on fait le travail soi même, il faut sortir les sièges et les dégarnirpour accéder aus éléments.

Bernard

glagla l'hiver arrive, vive les sièges chauffants

Posté : ven. 05 nov. 2004, 16:03
par Ben
avec l'arrivé des frimas, j'entend de plus en plus parler des sièges chauffant dans les posts.
ayant décidé de rehausser le siège de ma passagère j'ai jeter un ptit coup d'oeil sur cette chose récalcitrante.
il faut déjà dire qu'il y a quelques temps j'avais réussit à faire chauffer l'assise du siège conducteur en racordant ensemble les fils qui partent vers le dossier et qui était arrachés.

et bien figuré vosu qu'en faisant la même opération sur le siège passager ça semble fonctionner aussi, il m'a suffit de schinter au niveau du connecteur qui part vers le dossier pour faire fonctionner l'assise

Image

DONC APPARAMENT POUR MOI C'EST LES NAPPES DES DOSSIERS QUI MERDENT (pourtant je croyais les avoir testée , mais mes connaissances en elec sont trés limitées)

Posté : ven. 05 nov. 2004, 17:19
par bigben
ouais, pareil Ben! (hihihi, encore!)

Avant le chauffage siege passager marchait pas. Et cet été en voulant réparer la manette pour le faire basculer, j'ai vu que tout le mécanisme mécanique de basculement était foiré. Alors j'ai un peu déhoussé le dossier, et malencontreusement j'ai un peu tout arraché les fils. Mais comme ça marchait pas avant et que j'avais plus trop de temps ben j'ai laissé ces fils "vacants"...et ben depuis...ça marche, l'assise rechauffe au moins!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est bizzare tout ça, hein!

agreables sieges chauffants !

Posté : mer. 10 nov. 2004, 16:51
par davesodapop
salut

je viens d'essayer les sieges chauffants pour la 1° fois ce matin ( 5 ° pas chaud ! )
et c'est agreable ! :mrgreen:

sur ma ES , ils etaient nazes :-|

et sur ma turbo , pas eu l'okaz d'essayer ! ! !

c'est bien cool quand meme ;-)

@plus

Posté : mer. 10 nov. 2004, 17:31
par PiK@cHu
a chaque fois que je les essayes, je sens po grand chose!!!


++ ;-)

Posté : mer. 10 nov. 2004, 17:50
par allblack
Au fait qqun pourrait me faire une photo des connections des fil aux boutons à l'arrière car moi j'avais démonté sans repérer et depuis j'ose plus les brancher par peur d'avoir fait un connerie :roll: :oops:

Posté : mer. 10 nov. 2004, 23:01
par volvroom
moi quand je les met en route j'ai surtout l'impression de me prendre des petites décharge :shock:

Posté : mer. 10 nov. 2004, 23:03
par JL-L
volvroom a écrit :moi quand je les met en route j'ai surtout l'impression de me prendre des petites décharge :shock:
Une 480 electro thérapie.....


Mais où se sont arreter les ingénieurs VOLVO :shock: :shock: :mrgreen: :?:

Posté : mer. 15 déc. 2004, 20:56
par allblack
J'ai froid aux fesses ces jours, et comme je vous l'ai dis plus haut j'avais débranché les miens sans faire gaffe (au niveau des boutons), et là j'ai peur de les rebrancher n'importe comment et de mettre le feu à ma voiture :oops:
En plus d'être dalto, je suis une merde en électricité, donc j'espère que vous comprenez que je ne me lance pas toujours "à l'aveugle"...

Merci d'avance

Posté : mer. 15 déc. 2004, 23:07
par Hotdog
Moi aussi j'ai froid aux fesses en ce moment, et c'est pas l'endroit le plus confortable pour attraper des engelures :roll: ... faudra que je regarde les miens je me demande si ils fonctionnent correctement, la dernière fois que j'ai testé j'avais pas trop senti la chaleur...

Posté : mer. 15 déc. 2004, 23:26
par jonathan
j ai trouve une fiche noire pas branchee sous mon siege, c est ca ?? mais de toute facon j ai pas l option... :cry: