Plus de démarrage : résolu ! Fusible pomp Es HS et pas bon !

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DUDU13
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Plus de démarrage : résolu ! Fusible pomp Es HS et pas bon !

Message par DUDU13 » mar. 25 nov. 2014, 19:33

Bonjour à tous de nouveau, (cf mon post dans problèmes mécaniques) ;-)

Alors voilà, mon garagiste à trouver le problème en 2h30... : pas de courant aux injecteurs :idea: !!
Je pensais bien à ça aussi à vrai dire et ça ne me surprend pas. Ouf, la panne est trouvée. :ab
Je comprends maintenant mieux les trous à l'accélération (COUPURES INTEMPESTIVES DE COURANT AUX INJECTEURS) et la dégradation progressive du problème.

Il m'en dit plus en fin de semaine du coup... Je pensais à un défaut d'allumage mais ça n'en était pas un.
Il m'a dit que sans ça, le moteur tourne très bien. C'est déjà un point rassurant.

Questions :
Y a t-il un relais qui commande les injecteurs et où est-il ce malin :twisted: ? Ou est-ce directement le calculateur qui envoi le jus :idea: ? Tout ce que j'espère, c'est que ce n'est pas le calculateur qui est HS :arrow: images/smilies/tire3.gif

Y a t-il un moyen de ponter le système en bypassant (shintant) ce relais et envoyer en continue le courant aux injecteurs ? :idea: :idea: :idea: :?: :shock:

Merci pour vos infos encore une fois, du coup, il va falloir déplacer mon post dans la partie "problèmes électriques".

:ag :ae
Modifié en dernier par DUDU13 le mer. 15 avr. 2015, 18:06, modifié 4 fois.
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Re: PROBLEME DE COUPURE DE COURANT AUX INJECTEURS...!!!

Message par ceyal » mer. 26 nov. 2014, 17:13

c'est le calculateur qui pilote injecteurs
Les injecteurs sont alimentés en 12V
Pour armer un injecteur, le calculateur met un transistor de sortie qui pilote chaque injecteur à la masse ==>le jus circule

Sur B18E et B20F, le système d'injection est un système simple multipoint simultané ==> les 4 injecteurs sont armés simultanément (il y a donc plein d'injection d'essence pour rien) ... je crois que c'est pareil sur le B18FT (mais à vérifier dans le schéma électrique)
Devant le calculateur il y a un relais de verrouillage injection

Bref dans un système de type multipoint simultané
- si le défaut affecte les 4 injecteurs en même temps, le défaut peut venir du relais de verrouillage
- si le défaut n'affecte qu'1 seul injecteur ou 2 injecteurs (car le acble les groupe 2 par 2, il faut soupçonner en priorité le cable qui va aux injecteurs et la connectique du cable

je donnerai plus de détails plus tard

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Re: PROBLEME DE COUPURE DE COURANT AUX INJECTEURS...!!!

Message par DUDU13 » mer. 26 nov. 2014, 18:09

Merci beaucoup Ceyal !
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Re: PROBLEME DE COUPURE DE COURANT AUX INJECTEURS...!!!

Message par ceyal » mer. 26 nov. 2014, 18:49

J'ai regardé dans le schéma électrique 91wiring à télécharger depuis viewtopic.php?f=11&t=20363 ... voir page 16

c'est pareil sur B18FT : injection multipoint simultané
relais d'arrivée du 12V sur les 4 injecteurs relais B12 (derrière boite à gants sur B20F)

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Re: PROBLEME DE COUPURE DE COURANT AUX INJECTEURS...!!!

Message par DUDU13 » ven. 28 nov. 2014, 00:41

Merci Ceyal c'est sympa de ta part.
Oui j'ai vu aussi que c'était celui-là.

Merci encore, du coup, ben j'attends des news de mon garagiste, si j'avais su, j'aurai regardé avant de ce côté-là.

La prochaine fois, je ferai plus de recherches avant.

Où peut-on trouver de tels relais STP ? Merci d'avance, je regarde un peu partout aussi.

:ag
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Re: PROBLEME DE COUPURE DE COURANT AUX INJECTEURS...!!!

Message par thance » dim. 30 nov. 2014, 21:15

Il faut vérifier l'état du faisceau aussi... il peut être en cause.

A+
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Re: PROBLEME DE COUPURE DE COURANT AUX INJECTEURS...!!!

Message par DUDU13 » mer. 10 déc. 2014, 19:58

En plus de mon faisceau d'injecteurs, j'ai ma pompe à essence qui est HS apparemment et qui fait dépression dans le réservoir d'essence... en la démontant, mon garagiste m'a dit qu'elle était HS et m'a aussi montré la durite cracklée... sans doute la cause de la dépression.

Dure dure d'en trouver sur le net mais en angleterre, il y en a des neuves (enfin vraiment ça devient rare) à 220 euros environ d'origine et Bosch : la référence : 0 580 453 932 et 952 (partie plastique qui l'entoure : son support quoi !)

Image

Pompe d'origine plus fabriquée : arrêt de la fabrication : en 08/2012 sur le site de Bosch...

Voilu les amigos !

Snifff !!!

:ag
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Re: Plus de jus aux injecteurs et plus de démarrage : résolu

Message par DUDU13 » mer. 24 déc. 2014, 20:42

RESOLU : :ab :ab :ab :ab

Le problème était :

Pompe à essence Bosch MORTE ! Durite changée.

Jus aux injecteurs, je ne sais pas ce que le garagiste à fait pour réparer ça, par contre.

Si ça se trouve, c'était juste la pompe à essence mais j'avais bien du jus aux injecteurs.

J'ai regardé mais j'ai rien vu de réparé à ce niveau là.

Phares réparés : soudures refaites sur le relais pop-up.

Content pour Noël !!! :ag :ag :ag :ag :ag :ag :ag
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Re: Plus de jus aux injecteurs et plus de démarrage : résolu

Message par DUDU13 » mar. 30 déc. 2014, 23:27

Bonjour tout le monde, :cry:

Pb de pompe à essence qui se fou en l'air à cause d'une eventuelle surtension due à un ampli alimenté en 12V directement à la batterie (avec fusible 20 A) et branché de l'autre côté à la masse (carrosserie - tôle nue) ?????
:cry: :cry: :cry: :roll:

Est-ce plausible ? :shock: :?:
Parce qu'elle m'a refait le coup (ma pompe est neuve et c'est la bosch d'origine).
J'ai reussi à tout redemonter et bidouillé et elle est repartie.

En redémontant, je pense que la durite de la pompe c'était barrée et du coup plus d'essence.... normal !
Ou alors,
Réservoir vide et pompe désamorcée ???????

Du coup j'ai viré mon ampli par précaution...
:ag :ag
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