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alternateur???
Posté : jeu. 08 janv. 2015, 17:24
par génésis

bonjours a tous et meilleurs vœux
je n'ai visiblement pas le bon alternateur sur ma turbo de 92 +clim
( valeo 14V 60 A A13N 169 )
pourriez vous me guider dans mon futur achat pour prendre le bon!!! MERCI A TOUS
Re: alternateur???
Posté : jeu. 08 janv. 2015, 20:24
par génésis
la vache 12 vue et pas une idee de quel alternateur votre 480 est equipé etrange!!!!
j'ai vraiment besoin de vous merci
Re: alternateur???
Posté : jeu. 08 janv. 2015, 20:36
par remy480julien
Il fait nuit.
Il fait froid.
La voiture est garée loin.
Je suis fatigué.
Mais demain j'ai bon espoir.

Re: alternateur???
Posté : jeu. 08 janv. 2015, 20:47
par génésis
ok merci remy

Re: alternateur???
Posté : jeu. 08 janv. 2015, 20:51
par remy480julien
A part ça, il se passe quoi pour que ton alternateur ne " semble pas être le bon" ?
Re: alternateur???
Posté : jeu. 08 janv. 2015, 21:09
par génésis
bon il est mort, ça c'est sur!! mais c'est que les ref :ne sont visiblement pas les bonnes comme inscrit plus haut
Re: alternateur???
Posté : jeu. 08 janv. 2015, 21:33
par remy480julien
Ce n'est pas juste le régulateur ?
Re: alternateur???
Posté : jeu. 08 janv. 2015, 22:21
par génésis
non le pont de diode est mort !!
Re: alternateur???
Posté : ven. 09 janv. 2015, 11:22
par ceyal
on peut monter beaucoup d'alternateurs sur une voiture, la seule chose vraiment clé c'est le positionnement des fixations... pour pouvoir ... le fixer.
Bon évidemment quand on habite, comme le père Noel, au nord de la Laponie, il vaut mieux en avoir un plus puissant, mais en France et ses conditions climatiques ultra tempérées, cela n'a aucune importance
Avec clim/sans clim ... la différence est surtout dans la poulie ... mais on peut la changer
Le parts Catalog, page 214 donne la liste de la douzaine d'alternateurs qui se montent soit avec clim soit (colonne inc AC) sans clim (colonne exc AC) ... y'en a beuacoup, je vais pas répéter cela ici ... les pages suivantes précisent les allocations selon les numéros de chassis de la voiture
télécharger le parts catalog depuis
viewtopic.php?f=11&t=20363 ou directement depuis
http://www.fichier-pdf.fr/2012/11/18/vo ... g-12-1996/
Voir les quarante douze alternateurs qui se montent
- in
http://www.oscaro.com/alternateur-volvo ... 385-619-gt
-
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40 ... 0&_sacat=0
A13N169 dans google envoie vers
http://www.ebay.fr/itm/Alternateur-APS- ... 0951116723
dans le texte, on voit la compatibilité ...on y retrouve le A13N179 par exemple qui est (selon le numéro de chassis) montable dans une 480 avec clim
Valeo 2181312
Valeo 2541151
Valeo 2541491
Valeo 2541495A
Valeo 2541945A
Valeo 432716
Valeo 432773
Valeo 433079
Valeo 433080
Valeo 433110
Valeo 433120
Valeo 436472
Valeo 436473
Valeo A11VI 77
Valeo A11VI 86
Valeo A11VI77
Valeo A11VI86
Valeo A13N 138
Valeo A13N 169
Valeo A13N 179
Valeo A13N 231
Valeo A13N 233
Valeo A13N 242
Valeo A13N106
Valeo A13N116
Valeo A13N138
Valeo A13N169
Valeo A13N179
Valeo A13N231
Valeo A13N233
Valeo A13N242
Valeo A13N289
Valeo A13N297
Valeo A13NP203
Valeo A13R 244
Valeo A13R244
Volvo 3417313
Volvo 3417315
Volvo 3417318
Volvo 3450502
Volvo 3450503
Volvo 3460600
Volvo 417314
Volvo 417315
Volvo 417316
Volvo 9031707
Re: alternateur???
Posté : ven. 09 janv. 2015, 19:55
par génésis
merci !!! ça ma été très utile

Re: alternateur???
Posté : mer. 18 mars 2015, 10:26
par pierojoe
je vais changer le regulateur sur ma 480ES de 1989,
la batterie ne se charge plus, elle a 6 mois, et le temoin du tableau de bord
s'allume tres tres faiblement.
je n'ai fait aucun test je n'ai pas le materiel pour.
est ce que celui ci est le bon http://www.piecesauto24.com/metzger/7080631
merci
Re: alternateur???
Posté : mer. 18 mars 2015, 13:33
par vtec
Tu peux me donner la marque et le type d'alternateur que tu as stp

?
Re: alternateur???
Posté : mer. 18 mars 2015, 14:00
par pierojoe
j'ai noté les references mais la je suis au boulot
je te donnerai ça ce soir, je sais que c'est du valeo...
Re: alternateur???
Posté : mer. 18 mars 2015, 14:10
par vtec
OK

!
Re: alternateur???
Posté : mer. 18 mars 2015, 20:24
par pierojoe
alors sur l'alternateur j'ai noté :
VALEO 14V 70A
A13N179
254174
A9
E
Re: alternateur???
Posté : mer. 18 mars 2015, 22:31
par vtec
Bon! Alors pour info, il y avait exactement le même sur "Zoubine"

! Deux jours avant la vente (acheteur: Pilou60) et du jour au lendemain, elle me fait le coups du témoin de charge qui reste légèrement allumé a tel point que c'est a peine visible de jour au soleil! Je contrôle le circuit de charge: 13,7/13,8 volts au ralenti sans consommateurs! Un peu léger quand même! Je remplace le régulateur (effectivement, l'ancien avait les charbons usés!), idem

! Je me dis que le régulateur neuf a un défaut et j'en met un deuxième, re belote et dix de der et je n'ai plus le temps de chercher et de monter un autre alternateur

! Je préviens Pilou60 qui est donc venu chercher la voiture avec un alternateur Bosch sous le bras! On l'a changé et là, oh miracle, ça charge normalement sauf..........................que le tableau de bord est un vrai sapin de noel (témoins de charge, de niveau de lave glace, d'alerte de frein, d'ABS + dégivrage de lunette arrière qui ne fonctionnait plus!)

! Pierre Louis est rentré chez lui comme ça (périple de environ 1200kms!) sans aucun problème et a remplacé une nouvelle fois l'alternateur par un de je ne sais quelle marque et quel modèle, mais depuis, tout fonctionne normalement

!
Tout ça pour te dire que si tu veux, j'ai deux régulateurs pour ton modèle d'alternateur

! j'en garde un parce que je voudrais tester cet alternateur Valéo sur "Bouzine" (qui est équipée d'un Bosch) pour voir simplement si je rencontre le même problème que quand il était monté sur "Zoubine"

!
Si ça t'interesse

MP

!
Re: alternateur???
Posté : jeu. 19 mars 2015, 10:26
par pierojoe
vtec a écrit :Bon! Alors pour info, il y avait exactement le même sur "Zoubine"

! Deux jours avant la vente (acheteur: Pilou60) et du jour au lendemain, elle me fait le coups du témoin de charge qui reste légèrement allumé a tel point que c'est a peine visible de jour au soleil! Je contrôle le circuit de charge: 13,7/13,8 volts au ralenti sans consommateurs! Un peu léger quand même! Je remplace le régulateur (effectivement, l'ancien avait les charbons usés!), idem

! Je me dis que le régulateur neuf a un défaut et j'en met un deuxième, re belote et dix de der et je n'ai plus le temps de chercher et de monter un autre alternateur

! Je préviens Pilou60 qui est donc venu chercher la voiture avec un alternateur Bosch sous le bras! On l'a changé et là, oh miracle, ça charge normalement sauf..........................que le tableau de bord est un vrai sapin de noel (témoins de charge, de niveau de lave glace, d'alerte de frein, d'ABS + dégivrage de lunette arrière qui ne fonctionnait plus!)

! Pierre Louis est rentré chez lui comme ça (périple de environ 1200kms!) sans aucun problème et a remplacé une nouvelle fois l'alternateur par un de je ne sais quelle marque et quel modèle, mais depuis, tout fonctionne normalement

!
Tout ça pour te dire que si tu veux, j'ai deux régulateurs pour ton modèle d'alternateur

! j'en garde un parce que je voudrais tester cet alternateur Valéo sur "Bouzine" (qui est équipée d'un Bosch) pour voir simplement si je rencontre le même problème que quand il était monté sur "Zoubine"

!
Si ça t'interesse

MP

!
je t'ai repondu en MP mais j'ai l'impression que mon message n'est pas parti
Re: alternateur???
Posté : jeu. 19 mars 2015, 13:52
par vtec
Reçu et répondu

!
Re: alternateur???
Posté : sam. 28 mars 2015, 19:31
par pierojoe
salut
après avoir fait de la maçonnerie, je viens de changer mon regulateur par celui envoyé gentiment par Gerard
j'ai eu du mal a devisser les 2 vis mais je les ai eu
non mais !
donc grosse différence entre les charbons neufs et les vieux, photos a venir... je remonte, plus facile que le demontage, je rebranche tout, et je vais demarrer
, et la, miracle, l'aiguille du mano monte comme jamais, au maxi de la zone blanche
test de la batterie avec le multimetre : 14.45 alors qu avant j'etais à 12.25
les photos viendrons......
Re: alternateur???
Posté : dim. 29 mars 2015, 20:20
par ceyal
pierojoe a écrit : l'ancien regulateur et le nouveau, les charbons sont 2 fois plus longs
Dans certains cas (donc pas toujours), selon le type d'alternateur concerné, on peut changer seulement les charbons ... bon il faut bidouiller un peu et souder mais ça se fait.
Exemple chez Valéo :
http://www.oscaro.com/balai-en-charbon- ... 486-1528-p qui donne la liste des alternateurs concernés ... liste à croiser avec celle des alternateurs qui se montent sur 480 donnée in
viewtopic.php?p=371891#p371891