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DUDU13 - Actif / 480 Dada

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Connectique sous capot moteur ?
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par DUDU13 » sam. 10 janv. 2015, 18:57
Bonsoir à tous,
J'aimerai savoir à quoi peut bien servir les deux connectiques se terminant par une
connexion plate en métal qui était reliées à l'insonorisant du capot moteur SVP ?
J'ai refait l'insonorisant mais par contre je n'ai pas relié ces deux fiches et/ou capteurs ?
Merci d'avance,

Une voiture c'est bien ! Mais une voiture qui fonctionne c'est mieux !
480 TURBO phase 1 mis en circulation le 04/11/1988, noire
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remy480julien
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par remy480julien » sam. 10 janv. 2015, 19:26
anti électricité statique. Je crois...
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DUDU13 - Actif / 480 Dada

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par DUDU13 » sam. 10 janv. 2015, 19:38
Ok,
Merci Remy !

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ceyal
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par ceyal » sam. 10 janv. 2015, 20:11
Les 2 connexions sont fixées à la feuille métallique qui est collée entre le capot plastique et l'isolant ... de l'autre côté ça doit aller à la masse
Mon avis : la feuille de métal est là pour limiter le rayonnement électromagnétique (les parasites qui rayonnent sur la TV du voisin pour faire très simple) émis par l'allumage et l'injection moteur. Tous les équipements électriques/électroniques vendus en Europe doivent satisfaire à une norme Européenne dite CEM (Compatibilité Electromagnétique) ... cette norme évolue régulièrement, en gros tous les 2 ans
Quand le capot est en tôle, on met juste une tresse de masse entre le capot et la baie moteur ... ça fait cage de faraday et les ondes passent beaucoup moins voire pas du tout (selon la fréquence) ... avec un capot en plastique, il faut ajouter une feuille métallique pour avoir le même résultat
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par harchin » sam. 10 janv. 2015, 22:22
Sur des poubelles en plastique fabriqué a 83000 exemplaires y'avait que cette solution Ceyal

POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
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DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
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HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
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par DUDU13 » mer. 14 janv. 2015, 20:37
Merci Ceyal !

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par pierojoe » jeu. 26 févr. 2015, 16:04
DUDU13 a écrit :Bonsoir à tous,
J'aimerai savoir à quoi peut bien servir les deux connectiques se terminant par une
connexion plate en métal qui était reliées à l'insonorisant du capot moteur SVP ?
J'ai refait l'insonorisant mais par contre je n'ai pas relié ces deux fiches et/ou capteurs ?
Merci d'avance,

salut
tu as refait ton insonorisant avec quoi ?
j'ai pensé a le refaire car cette mousse s'effrite et y en a partout sous le capot, ça se colle sur les endroits graisseux....ES 1989 XLBEX143E0C542794
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par vtec » jeu. 26 févr. 2015, 17:43
Je viens de le refaire sur "Zoubine" avec de la mousse spéciale pour capot avant (anti feu et résistante a l'huile et autres produits) achetée ici:
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/8411 ... archDetail
Un petit peu chiant a découper (au ciseaux) mais facile a poser (auto collante)

! C'est vendu par paire (2 plaques de 1m x 0,50m x 11mm) suffisant pour faire un capot

!
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
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par DUDU13 » jeu. 26 févr. 2015, 19:47
Tout pareil pour moi !
J'ai acheté ça chez mécatechnic. Et c'est nickel.

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par pierojoe » sam. 28 févr. 2015, 20:58
c'est super ! pour 20 euros
je suppose que pour enlever l'ancienne mousse c'est un peu ch...t , doit falloir mettre un bache pour proteger le moteur de tous les bouts de mousse qui vont partir en miettes ES 1989 XLBEX143E0C542794
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par DUDU13 » sam. 28 févr. 2015, 21:03
Un aspi + 1 souflette + 1 grattoir
Parole de changeur d'insonorisation capot !

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par pierojoe » dim. 01 mars 2015, 19:14
DUDU13 a écrit :Un aspi + 1 souflette + 1 grattoir
Parole de changeur d'insonorisation capot !

par contre tu laisse la pellicule metallique ? et tu colle ta mousse par dessus ?ES 1989 XLBEX143E0C542794
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par DUDU13 » dim. 01 mars 2015, 19:27

Ah non, j'ai tout viré moi ! Aucune incidence car j'avais même plus de feuille métallique sous capot.
Les deux connecteurs plats en fer de chaque côté ne sont que des antiparasites et ils ne servent à rien.
J'ai plus que la nouvelle insonorisation collée sous capot et rien d'autre. Elle est directement collée sous capot.
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par vtec » dim. 01 mars 2015, 19:35
Idem sur celle de "Pilou60" (eh oui, ce n'est plus la mienne

!) et je crois que je vais faire la même chose sur "Bouzine"

!
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par pierojoe » mer. 08 avr. 2020, 12:09
j'ai reçu la mousse isolante pour le capot, et je voudrai savoir pour ceux qui l'ont deja changé si vous avez reproduit les decoupes d'origine ? sur la ES il y a plusieurs endroits qui sont sans mousse, par exemple au centre du capot une grande partie ou la carrosserie est a nu

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par antgomez » mer. 08 avr. 2020, 14:11
salut
tu as reçu avec la feuille métallique?
au milieu c'est la place des conduits d'admission d'air
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par pierojoe » mer. 08 avr. 2020, 19:11
donc il faut faire les découpes ?
non pas de feuille metallique !
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par antgomez » mer. 08 avr. 2020, 19:43
salut
la protection sous le capot a un rôle d’isolement phonique mais aussi a un rôle d'anti parasite, c'est pour cela qui il y a un fil de masse
a+
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