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une 2.0L qui démarre pas...recherche docs & d'infos [reg

Posté : mer. 09 mars 2005, 21:20
par Jerlab
Bon je suis donc en train d'essayer de refaire rouler Linda (cf ma signature) 8-)

Alors tout d'abord un petit résumé :
:arrow: Il y à eu une surentension de l'alternateur qui a grillé pas mal de choses sur son passage :-|
Je l'ai récupéré presque plus rein fonctionnait, juste les pop ups :shock:
Le démarreur tournait pas, enfin bref le néant :mrgreen:

J'ai donc changé CEM :arrow: démarreur tourne :aj
Changé l'ECU :arrow: Démarre pas :-| :bc

Il se trouve qu'il n'y à pas d'allumage, l'essence arrive bien.

Donc en gros j'aiemrais savoir plusieurs choses :
:arrow: Comment on teste la bobine d'allumage :?: et est ce que c'est la même que pour un B18EP :?:

:arrow: Est ce que l'injection d'une 2.0L est gérée de la même manière qu'une B18EP :?:

:arrow: Le cas écéhant si qqn avait de la doc sur le 2.0L car j'ai rien :roll:

:arrow: Et si quelques ames généreuses possesseurs de 2.0L pouvaient me faire des photos de leurs moteurs sous tous les angles en grosse résolution (que je puisse zoomer ;-) ) ca serait super sympa 8-)


Question subsidiaire reservée aux 2.0L boitoto : A part se mettre sur N (ou P) y a t il qqch de plus a faire pour que ca demarre :?: genre freiner, comme sur certaines boitoto...


Merci d'avance ;-)

Posté : mer. 09 mars 2005, 21:29
par PiK@cHu
je recoi mon haynes dans po longtemps, je pourrai t'aider ;-)


sinon, je vois que la bobine




ton capteur PMH est-il branché??? :lol: :lol: :lol:



++ ;-)

Posté : mer. 09 mars 2005, 22:13
par Boris
tu devrais sortir le faisceau moteur et le vérifier un fils a du cramer

et demonte aussi la prise du calculateur

Posté : mer. 09 mars 2005, 22:23
par coco.oliv
c une bobine type AEI de chez renault....elle a du fumer.....
fait un essai si tu as un pote qui a une 2l.

Posté : mer. 09 mars 2005, 22:40
par Jerlab
Bah je connais personne qui a une 2.0 et qui habite pas loin :-|

Est ce que c'est la meme que sur une 1.7?

Je vais deja voir avec une ajtre bobine, on vera bien :roll:

J'en ai une de 340 mais je doute que ca aille :mrgreen:
Noir a écrit :tu devrais sortir le faisceau moteur et le vérifier un fils a du cramer

et demonte aussi la prise du calculateur
:shock:
J'ai pas trop l'intention de sortir le faisceau :roll:
Si elle demarre pas son avenir est tout tracé :arrow: donneuse d'organes :roll:

mais si avec une autre bobine ca marche pas je vais tester le faiscaeau par la prise du calculo mais j'attends des doc pour ca ;-)

Posté : mer. 09 mars 2005, 23:33
par Boris
c'est pas la fin du monde de sortir un faisceau de foutre son multimetre en position ohmetre et de verifier les pattes de la prises :roll:

pour les bobines soit doit etre les meme que les renault 2l

matte les megane laguna et compagnie

Posté : mer. 09 mars 2005, 23:37
par jonathan
t as de la chance, demain je ne bosse pas, tu vas avoir droit a tes photos sous toutes les coutures ;-)

Sinon quand je demarre, rien de particulier, je mets le contact, j attends que le ralenti se stabilise, je pose mon pied sur le frein, actionne le levier (toujours sur P pour ma part) et j enfonce doucement l accelerateur pour entendre son doux chant resonner, son piston claquer et le grillon se reveiller :twisted:

mais apres, que du bonheur 8-)

Posté : ven. 11 mars 2005, 00:18
par jonathan
bon ben Jerome je suis desole...

c est bien connu, qd tu n as rien a faire, tu fais encore moins... j ai pas pris de photos, mais je vais les faire, dehors de jour, ca sera mieux qu au neon...

Posté : ven. 11 mars 2005, 00:22
par Jerlab
Arf :-| :lol:


Pas trop grave ;-)
Je saurais attendre ;-)


Merci d'avance :mrgreen:

Posté : ven. 11 mars 2005, 09:49
par Jerlab
Bon alors quelques nouvelles de l'évolution des choses sur ce 2.0L...

Hier soir, j'ai testé la bobine selon la procédure de test de la RTA.
A un moment, ils disent de mesurer la tension entre la borne B du connecteur 3 broches et la masse, on doit trouver 9,5V moi :arrow: 0 :shock:
Je me dis donc "mince ca vient pas de là, ca vient d'en amont, galère :-|"
Par acquis de conscience je teste entre la borne A et la masse et là : 9,5V :roll:
Encore une erreur de la RTA :roll:
Qui se confirme par l'étude que j'ai fait plus tard dans la soirée du schéma de fonctionnement du B20F et du connecteur ECU B20F fournis par notre saint Bernard :aj

Ensuite je teste les resistances des enroulements primaires et secondaires, les valeurs semblent coller, mais pas tout à fait, puis au vu de la fiabilité des méthode de test de la RTA concernat la 480, je mets un peu en doute ce résultat :roll:

Apres, je me suis attaqué a l'allumeur :arrow: Dans un sale état :shock:
M'est avis qu'il est d'origine...bien usé, mais bon ca m'étonnerait que ca soit ca puisque ca fonctionnait avant :roll:
Ensuite les bougies : même topo : quelle sale tete elles ont, elles ont fait leur temps, mais là aussi ca fonctionnait avant la surtension...
Je change quand même 2 bougies (j'en avait que 2 qui trainaient de mes anciennes volvo de la turbo ;-) ).
Ca démarre toujours pas :-|

Et apres avoir changé les bougies et nettoyé l'allumeur, elle m'a fait un truc bizarre :!:
Je mets le contact tourne la clé pour actionner le démarreur et là plus rien :shock:
Mais plus rien de chez plus rien, genre qqn vient de débrancher la batterie :shock:
Je debranche la batterie, la rebranche et hop c'est reparti!!!

Alors est ce que ca pourrait pas etre un souci du relais principal ou du relais d'allumage en fait :?:

Y a t-il pas des fusibles ailleurs que sous le volant pour l'allumage :?:

Autre question : j'ai debranché l'alternateur, normalement la voiture doit demarrer, mais n'y a t il pas une particularité (une de plus :roll:) a ce niveau sur 480 :?:

Je suis ouvert a toute proposition :D


Déjà ce soir j'essaie la bobine de la 2.0 sur un b18ep, car pour moi ce sont les mêmes, comme ca je serais de suite fixé si elle est mise en cause ou non...
Dans un sens j'espère que c'est elle, ca m'évitera de trop me prendre la tête ;-)

:bc :bc :bc :bc
Merci ;-)

Posté : ven. 11 mars 2005, 10:16
par davesodapop
question con :

as tu verifié tes cables de batterie ? meme au niveau des connexions ( cables/carrosserie et cables/cosses ??

tu te rappelles de mes gremlins sur ma ES , et bien c'etait mon cable qui faisait plus contact acec la cosse de temps en temps , ou alors pas assez pour lancer le demarreur mais juste assez pour alimenter les petits consomateurs de jus ...

imagine que tu as que quelques fils en contact avec la cosse , une surtension peut les faire fondre ( les miens etaient fondus et l'alternateur est recent .... )

ah oui : evite de penser " elle demarrait avant " , c'est pas la bonne solution , j'ai pas reussi a faire demarrer une 304 coupé pendant 3 mois , c'etait la bobine un peu faiblarde ... et j'avais tout changé " avant " : delco , fils bougies , bougies , filtre essence , regler culbuteurs etc ... la bobine fonctionnait " avant " et elle a cramé ...
le gars qui est venu acheter mon "epave" , a juste changé la bobine et la voiture tourne du feu de dieux encore maintenant ... :evil:

voilou , si ca peut t'aiguiller ;-)

@plus

Posté : ven. 11 mars 2005, 10:24
par Jerlab
Bah dans mon cas, le démarreur tourne :roll:
Il y a du jus qui arrive a la bobine...

Mais je vais regarder à tout ca ;-)

Déjà ce soir j essaie la bobine, comme ca je serais fixé sur son etat ;-)

Posté : ven. 11 mars 2005, 11:24
par jonathan
voila quelques photos !

http://volvo480fow.free.fr/forum/membres/jonathan/


dis moi si tu veux quelque chose plus en detail !

a+

Posté : ven. 11 mars 2005, 11:28
par Jerlab
Merci t'es un amour :D

je te fais quelques fleches pour t'expliquer un ou 2 zooms ;-)

Posté : ven. 11 mars 2005, 11:31
par jonathan
ca roule ma poule ;-)

Posté : ven. 11 mars 2005, 11:52
par Jerlab
Deux belles images valent mieux qu'un long discours :mrgreen:

extrait de la photo 05 :

Moi la cable du capteur semblait vouloir allre par là, mais pas trouvé de connecteur, j'en ai trouvé un a gauche, comme sur le B18EP :roll:


Image

extrait de la photo 04 :

Image

merci d'avance ;-)

Posté : sam. 12 mars 2005, 01:38
par Jerlab
Bon bah j'ai enfin le 2.0L ronronner ce soir 8-) 8-) 8-) 8-) :-D :-D

J'ai donc essayé la bobine d'un B18Ep (c'est les même ref, j'ai verifié) ca a demarré nickel :aj

Donc Linda très bientot sur les routes ;-)
Et elle sera là a Gazo ;-)

Me reste plus qu a faire verifier l'alternateur puis la passer au CT :-D


Bon apres j'ai d'autres souci : pas de compte tours, pas d'odb....:-| mais bon ca demarre c'est bien le principal ;-)

Posté : sam. 12 mars 2005, 01:44
par PiK@cHu
la bobine sera demain dans 1 AX en direction de loudun :lol:





++ ;-)

Posté : sam. 12 mars 2005, 01:47
par Jerlab
Merci :aq

"480 depannage express pik@land j'écoute" :ab
Livraison en moins de 24H :aj

Posté : sam. 12 mars 2005, 17:46
par jonathan
excellent !! Bravo Jerome !!


t as encore besoin des photos detaillees ?

Posté : sam. 12 mars 2005, 18:59
par davesodapop
content pour toi !

et vivement gazo :mrgreen:

@plus

Posté : sam. 12 mars 2005, 23:00
par PiK@cHu
la mienne est loin de faire la meme chose que la tienne :-|



fo que je sorte le moulin et surement craché 800e pour le convertisseur de couple :-|





++ ;-)

Posté : dim. 13 mars 2005, 12:53
par Jerlab
L'alternateur est entre de bonnes mains depuis hier matin 11H :D

Plus de news mardi a son sujet ;-)


Maintenant va falloir que je m'attaque au souci du TDB, y a plus rien qui fonctionne :evil:


Vais devenir TDB warrior moi aussi :mrgreen: , mais un vrai, celui qui ouvre le TDB completement :ab

Posté : dim. 13 mars 2005, 13:13
par PiK@cHu
Vais devenir TDB warrior moi aussi , mais un vrai, celui qui ouvre le TDB completement


frimeur :!: moi aussi, ché faire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:





++ ;-)

Posté : mar. 05 avr. 2005, 23:24
par pjano1
PiK@cHu a écrit :la bobine sera demain dans 1 AX en direction de loudun :lol:





++ ;-)

Quelle belle histoire, et quelle efficacité!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-D