Coupure net d'injection Turbo.

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Re: Coupure net d'injection Turbo.

Message par ceyal » mer. 27 mai 2015, 15:34

si tu sais repérer 12V, 12.5V, 13V, 13.5V sur ce truc : il suffit

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Re: Coupure net d'injection Turbo.

Message par Géo » dim. 11 sept. 2016, 19:50

Je n'avais plus eu de problème avant ce week-end.
Samedi, chaleur, rouler au ralenti, arrêt, redémarrer, pris dans les bouchons et coupure net du moteur. Je redémarre ça repart. Dès qu'il y avait une bosse, compte tour qui fait du yoyo et moteur qui se coupe.

Le samedi soir, plus rien....
Dimanche matin idem.

Retour du meeting, jusque valancienne et 300km déjà parcouru, on est pris dans un bouchon, et la coupure net moteur une fois seulement, elle démarre direct.
Je reparcours 50km, je sort de l'autoroute je suis sur une route bien Belge de merde et là, festival sur 1km de mauvaise a 90km/h. Compte tout qui fait du yoyo, moteur qui se coupe en 5ème ......

Donc chaleur et mauvaise route font deconner la voiture.

Sinon en d'autres temps, ralenti super stable et pas d'autre problème. Des accoups dans les tours avec le robou, mais je n'ai pas changé ma dump valve, donc apparemment logique.

Mais qu'est ce qui coupe mon moteur comme ca ?
Pmh changé par un neuf.
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Re: Coupure net d'injection Turbo.

Message par thance » dim. 11 sept. 2016, 20:28

On peut s'entraider sur ce coup là! Car ça ressemble quand même pas mal... :?

Du coup, tu as déjà changé/checké :

Pompe à essence + filtre + régulateur?
Faisceau des injecteurs?
Tout l'allumage?

Perso j'ai déconnecté toutes les sondes et capteurs, et 2 sont indispensables, le débitmètre, et le pmh. (je n'ai pas testé avec la V3V mais j'ai des doutes qu'elle soit responsable.

Donc soit c'est deux fils qui se touchent quelque part ou un fil prêt à se couper, soit ces deux éléments cités plus haut qui déconnent. (ou l'ECU mais je ne te le souhaites pas).

J'ai une piste supplémentaire, le joint spy d'arbres à came commence à fuiter, du coup ça remplis le delco un peu, et ça dégueule jusqu'au pmh, et ça "salit" le pmh. Du coup après remplacement je nettoierais le volant moteur.

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Re: Coupure net d'injection Turbo.

Message par Dgrimaud » lun. 12 sept. 2016, 02:02

thance a écrit :J'ai une piste supplémentaire, le joint spy d'arbres à came commence à fuiter, du coup ça remplis le delco un peu, et ça dégueule jusqu'au pmh, et ça "salit" le pmh. Du coup après remplacement je nettoierais le volant moteur.
Geo, je crois que Thance a mis le doigt, c'est le cas de le dire, sur l'origine de ton problème :ton distributeur baigne. ;-)
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Re: Coupure net d'injection Turbo.

Message par Géo » lun. 12 sept. 2016, 07:36

Oui c'est vrai que je dois faire mon joint spy.
Mais l'huile que j'ai retrouvé dans la tête de Delco ne coulait pas encore a l'extérieur de celui-ci.

Moi c'est le truc route dégradée et chaleur qui me font chier.

Je vais changer la bobine et les câbles d'allumage.
Apres pour reproduire les mêmes conditions qu'au meeting, ça va être dur et ça tombe je n'aurais plus de soucis. :?
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Re: Coupure net d'injection Turbo.dee

Message par Géo » lun. 12 sept. 2016, 18:03

Alors ce matin, départ pour le boulot, meme trajet que d'habitude aucun soucis.
Ce soir, apres que la voiture soit restée au soleil toute la journée, retour à la maison, 5km meme route que d'habitude où elle ne deconne jamais malgré la route dégradée, ici foirage complet sur la partie dégradée de la route.
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Re: Coupure net d'injection Turbo.dee

Message par jiair » lun. 12 sept. 2016, 19:18

Géo a écrit :Alors ce matin, départ pour le boulot, meme trajet que d'habitude aucun soucis.
Ce soir, apres que la voiture soit restée au soleil toute la journée, retour à la maison, 5km meme route que d'habitude où elle ne deconne jamais malgré la route dégradée, ici foirage complet sur la partie dégradée de la route.
Ça pue le mauvais contact ton histoire...
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Re: Coupure net d'injection Turbo.

Message par Géo » lun. 12 sept. 2016, 19:44

Lol oui, alors en rentrant j'ai secoué tous les files où j'avais accès dans le moteur, et rien ne l'a fait déconner :-(

J'ai une idée, derrière la boite à gant, il y a des relais, je vais les examinés et aussi le boitier d'injection.
J'ai pas remis une vis quand je l'ai démonté. Je ne sais pas si les vis font masse ou pas.
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Re: Coupure net d'injection Turbo.

Message par Vega » lun. 12 sept. 2016, 21:52

Jette un œil au faisceau des injecteurs j'ai du le refaire sur la JJL mobile quand j'ai du l'amener sur Braine l'Alleud car par moment elle faisait du 3 pattes puis parfois même du 2... Changement des fiches des injecteurs et gaines thermos. Jette un œil ça coûte rien!
Ou alors autre piste les connections de la batterie les + qui vont sur la batterie il y a si tu n'as rien fait ni le proprio d'avant une connexion de plusieurs fiches plates sur un repiqueur sur le câble principal un poil plus bas que la cosse (20 cm maxi)! Je penses à ça pour le yoyo compte tour. Des micro coupure d'alim pourraient amener ce genre de symptômes et déboussoler ton ECU. Vu qu'elle redémarre à chaque fois!

Enfin ma modeste contribution qui sait !
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Re: Coupure net d'injection Turbo.

Message par Géo » mar. 13 sept. 2016, 10:39

Vega a écrit :Jette un œil au faisceau des injecteurs j'ai du le refaire sur la JJL mobile quand j'ai du l'amener sur Braine l'Alleud car par moment elle faisait du 3 pattes puis parfois même du 2... Changement des fiches des injecteurs et gaines thermos. Jette un œil ça coûte rien!
Ou alors autre piste les connections de la batterie les + qui vont sur la batterie il y a si tu n'as rien fait ni le proprio d'avant une connexion de plusieurs fiches plates sur un repiqueur sur le câble principal un poil plus bas que la cosse (20 cm maxi)! Je penses à ça pour le yoyo compte tour. Des micro coupure d'alim pourraient amener ce genre de symptômes et déboussoler ton ECU. Vu qu'elle redémarre à chaque fois!

Enfin ma modeste contribution qui sait !
Alors j'ai démonté toute l'admission d'air pour avoir accès correctement au câblage des injecteurs et RAS.
Tout est en parfait état, pas de corrosion.
En démontant j'ai casse un morceau du reniflare d'huile, j'ai bouché la partie du collecteur d'admission pour ne pas avoir des soucis de ralenti.

J'ai redemonté ma tête de Delco, propre, je l'avais démontée samedi matin au meeting et nettoyée.

Je me suis donc dirigé vers la boite a gant, vérifié tous les relais qui se trouve derrière. RAS.

Et là, j'ai tapé, à travers la moquette, du côté du boîtier du turbo, elle s'est arrêtée.
Je redémarre, re test, pareil, arret.

A première vue le boîtier du turbo était mal clipsé.
On verra ce soir au retour du boulot.

En tout cas, maintenant quand je tape dessus elle ne s'arrête plus.
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Re: Coupure net d'injection Turbo.

Message par ppgg » mer. 14 sept. 2016, 10:05

Je crois t'avoir raconté mes déboires avec une 360GLT qui s'arrêtait de temps en temps. Après de longues recherches : le boitier de l'injection avait un peu de corrosion dessous et la masse se coupait par moments. Ça ressemble furieusement à ça ! En plus, temps très sec, mauvais contact, temps humide, le contact se rétablit. Gratte bien tous les points de masse et les cosses et mets un coup de nettoyant contacts.
Good luck !

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Re: Coupure net d'injection Turbo.

Message par Vega » mer. 14 sept. 2016, 11:45

Alors j'ai démonté toute l'admission d'air pour avoir accès correctement au câblage des injecteurs et RAS.
Tout est en parfait état, pas de corrosion.
En démontant j'ai casse un morceau du reniflare d'huile, j'ai bouché la partie du collecteur d'admission pour ne pas avoir des soucis de ralenti.

J'ai redemonté ma tête de Delco, propre, je l'avais démontée samedi matin au meeting et nettoyée.

Je me suis donc dirigé vers la boite a gant, vérifié tous les relais qui se trouve derrière. RAS.

Et là, j'ai tapé, à travers la moquette, du côté du boîtier du turbo, elle s'est arrêtée.
Je redémarre, re test, pareil, arret.

A première vue le boîtier du turbo était mal clipsé.
On verra ce soir au retour du boulot.

En tout cas, maintenant quand je tape dessus elle ne s'arrête plus.
Cool ça se précise, espérons que ce ne soit que la fiche mal emboîtée et pas un fil qui se déchiquette.

Allez bon taf alors !
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Re: Coupure net d'injection Turbo.

Message par Géo » jeu. 29 sept. 2016, 14:56

Le boitier EZ 210K sur les schémas, on est bien d'accord que c'est le boitier qui gère aussi le turbo et qui se trouve derrière la console central ?
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Re: Coupure net d'injection Turbo.

Message par thance » jeu. 29 sept. 2016, 16:22

Hello,

Oui, le turbo et l'allumage.

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Re: Coupure net d'injection Turbo.

Message par Géo » jeu. 29 sept. 2016, 16:29

Donc mon soucis vient de se boîtier.
J'ai remis le boîtier d'origine et jusque mnt plus de soucis.
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Re: Coupure net d'injection Turbo.

Message par thance » jeu. 29 sept. 2016, 16:33

Il a été roboumoddé? P-e une soudure foireuse...
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Re: Coupure net d'injection Turbo.

Message par Géo » jeu. 29 sept. 2016, 18:16

oui il a été roboumoté ;-)

Je l'ai ouvert tantôt pour vérifié, j'ai rien vu de spéc.
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Re: Coupure net d'injection Turbo.

Message par vtec » jeu. 29 sept. 2016, 20:30

Vous savez ce que je pense au sujet des boitiers "bricolés" :mrgreen: ! Ne pas s’étonner si... ;-) !
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Re: Coupure net d'injection Turbo.

Message par Géo » jeu. 29 sept. 2016, 21:31

Oui mais je me fais chier avec 120ch maintenant.

Je vais examiner ça de près demain.
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Re: Coupure net d'injection Turbo.

Message par thance » ven. 30 sept. 2016, 08:21

Tu l'as roboumoddé avec un switch qui te permet de choisir ou non de passer sur le mod?

Si oui, faut que tu teste si ça foire dans les deux.

Si non, je pense quand même que ça doit se jouer sur la carte additionnelle. (Ca m'intéresserait de la voir en photo d'ailleurs :) )
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Re: Coupure net d'injection Turbo.

Message par AOD » ven. 30 sept. 2016, 09:35

vtec a écrit :Vous savez ce que je pense au sujet des boitiers "bricolés" :mrgreen: ! Ne pas s’étonner si... ;-) !
C'est pas n'importe quelle bidouille non plus !
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Re: Coupure net d'injection Turbo.

Message par Géo » ven. 30 sept. 2016, 10:11

thance a écrit :Tu l'as roboumoddé avec un switch qui te permet de choisir ou non de passer sur le mod?

Si oui, faut que tu teste si ça foire dans les deux.

Si non, je pense quand même que ça doit se jouer sur la carte additionnelle. (Ca m'intéresserait de la voir en photo d'ailleurs :) )
Arf, trop tard, je viens de refermé le boitier.
C'est un boitier avec une double carte, pas de possibilité de revenir à l'origine, juste 2 modes de fonctionnement.

J'ai contacté Roland, j'attends une réponse.
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Re: Coupure net d'injection Turbo.

Message par Jerlab » ven. 30 sept. 2016, 18:57

Les 2 modes de fonctionnement c'est Stock et Robou, donc tu peux revenir en mode origine.
Moi j'ai mis un interrupteur pour gérer ça, à l'époque ou elle ne passait au CT, au cas où ça vienne de la carto ;-)
Et quand je fais essayer la voiture, je la fais d'abord essayer stock :mrgreen:
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Re: Coupure net d'injection Turbo.

Message par Géo » ven. 30 sept. 2016, 19:59

Ah, j'ai du louper un truc alors.
Parce qu'il m'a expliqué que le mode stock n'était plus dispo.
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Re: Coupure net d'injection Turbo.

Message par Jerlab » sam. 01 oct. 2016, 10:08

Après c'était une option, peut être que tu ne l'a pas prise ;-)
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