Coupure net d'injection Turbo.
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Alors aujourd'hui j'ai sorti ma TTT, contrôle technique valable jusque mardi prochain, donc un peu obligé.
Je la sort, je fais 20km, elle chauffe assez vite, comme toujours, aucun soucis.
Je rentre manger, je la laisse reposer 1h, puis je file au CT, 2 km avant d'arriver au CT, je venais dans faire 10 sans soucis, elle me lâche, coupure net, c-a-d pédale d'accélérateur à fond plus de puissance, je débraye elle s'arrête. Je me met sur le côté. Je starte, rien, j'insiste toujours rien.
J'ouvre le capot, rien d'anormale.
J'attends 15min, et là, miracle, elle démarre. J'arrive au CT. Je démarre plusieurs sans problème.
Puis arriver sur la ligne des différents essai du CT, elle me relache jusqu'a la sortie du CT ou elle redémarre. Je sort du CT, me gare pour aller chercher mes papiers, carte verte, je suis bon pour 1an
Je sort du CT, 2 km après elle me refait pareil, plus de puissance puis se coupe. Là impossible de la redémarrer, heureusement SOS dépannage PAPA t'es là arrive et me remorque jusque la maison.
Pas d'allumage et la pompe a essence tourne pas. Je teste la pompe à essence en direct elle tourne.
Test une bougie pas d'étincelle.
Je laisse la voiture sur le côté pendant 1h, je réessaie, elle démarre au 1/4 de tour, j'avance la voiture de 10min et elle se coupe net. J'essaie de redémarrer sans succès.
Je la sort, je fais 20km, elle chauffe assez vite, comme toujours, aucun soucis.
Je rentre manger, je la laisse reposer 1h, puis je file au CT, 2 km avant d'arriver au CT, je venais dans faire 10 sans soucis, elle me lâche, coupure net, c-a-d pédale d'accélérateur à fond plus de puissance, je débraye elle s'arrête. Je me met sur le côté. Je starte, rien, j'insiste toujours rien.
J'ouvre le capot, rien d'anormale.
J'attends 15min, et là, miracle, elle démarre. J'arrive au CT. Je démarre plusieurs sans problème.
Puis arriver sur la ligne des différents essai du CT, elle me relache jusqu'a la sortie du CT ou elle redémarre. Je sort du CT, me gare pour aller chercher mes papiers, carte verte, je suis bon pour 1an
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Pas d'allumage et la pompe a essence tourne pas. Je teste la pompe à essence en direct elle tourne.
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Re: Coupure net d'injection Turbo.
Ça pue la pompe à essence à plein nez...
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Re: Coupure net d'injection Turbo.
Bonsoir regarde ton régulateur d alternateur une panne à la con ça m est arrivé tu démarres assez de jus et après la pompe à essence ne débité plus car plus de jus à la batterie . Tu pontes avec une autre caisse et ça repart pour 5 mn.
rri
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Re: Coupure net d'injection Turbo.
Ju, la pompe a essence tourne sans problème quand je lui met 12V direct dessus.
Thierry, ca se trouve où le régulateur? le petit truc electronique qui se trouve sur l'alternateur ?
Thierry, ca se trouve où le régulateur? le petit truc electronique qui se trouve sur l'alternateur ?
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Re: Coupure net d'injection Turbo.
Oui, c'est ce qui porte les "charbons" sur l'alterno. Ça s'enlève facilement. Ça sent en tout cas le faux contact mais où? Checke déjà la liaison alterno-battoche
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Re: Coupure net d'injection Turbo.
Oui mais niveau électrique tout fonctionne radio, phare, cligno, enfin la totale.
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Re: Coupure net d'injection Turbo.
Ça veut rien dire. Ma 480 perdait le ralenti en debrayant à cause de ça alors que j'avais la radio t'as rien niveau voyants du tdb?
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Re: Coupure net d'injection Turbo.
Les mêmes symptômes se sont produits par deux fois sur 2 voitures différentes.
Panne sur l'autoroute avec la 16S : coupures aléatoires puis coupure nette. Dépannage. Le mec me pose la caisse à la maison, elle redémarre au quart, tourne nikel au ralenti pendant plusieurs minutes puis coupures. Verdict : pompe à essence.
L'été dernier sur la 480 : Immo de 5 mois, pompe à essence bruyante au redémarrage, 2 coupures sur un trajet urbain de 3 km. Démontage de la pompe, test sur 12V : OK (nettoyage de la moquette de sol ) et elle n'est plus bruyante. Trajet de 120 bornes pour aller chez Jérôme, coupure nette, pompe grippée, fusible grillé. Elle marchait nikel la veille et a fonctionné sans pb pendant 60 bornes (merci encore Jérôme pour l'assistance). Les mois qui ont précédé l'immo, elle me faisait des micros coupures genre 1/4 de secondes.
Dans ton cas je débrancherais l'arrivée d'essence et vérifierais qu'en démarrant j'ai bien du coco qui arrive en quantité.
Vérifier aussi que ton aiguille de compte tout bouge quant tu tentes de démarrer (ça peut être aussi le capteur PMH)
Panne sur l'autoroute avec la 16S : coupures aléatoires puis coupure nette. Dépannage. Le mec me pose la caisse à la maison, elle redémarre au quart, tourne nikel au ralenti pendant plusieurs minutes puis coupures. Verdict : pompe à essence.
L'été dernier sur la 480 : Immo de 5 mois, pompe à essence bruyante au redémarrage, 2 coupures sur un trajet urbain de 3 km. Démontage de la pompe, test sur 12V : OK (nettoyage de la moquette de sol ) et elle n'est plus bruyante. Trajet de 120 bornes pour aller chez Jérôme, coupure nette, pompe grippée, fusible grillé. Elle marchait nikel la veille et a fonctionné sans pb pendant 60 bornes (merci encore Jérôme pour l'assistance). Les mois qui ont précédé l'immo, elle me faisait des micros coupures genre 1/4 de secondes.
Dans ton cas je débrancherais l'arrivée d'essence et vérifierais qu'en démarrant j'ai bien du coco qui arrive en quantité.
Vérifier aussi que ton aiguille de compte tout bouge quant tu tentes de démarrer (ça peut être aussi le capteur PMH)
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Re: Coupure net d'injection Turbo.
Le pmh c'est juste pour démarrer non?
Ici pas d'essence et pas d'allumage en même temps, c'est curieux.
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Re: Coupure net d'injection Turbo.
Les voyants habituel quand une voiture s'arrête lolWiJzZ a écrit :Ça veut rien dire. Ma 480 perdait le ralenti en debrayant à cause de ça alors que j'avais la radio t'as rien niveau voyants du tdb?
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Re: Coupure net d'injection Turbo.
Non, ça donne l'impulsion à la bobine à chaque tour de vilebrequin. Mais ça n'influe que sur l'allumage.Géo a écrit :Le pmh c'est juste pour démarrer non?
Ah oui, très... T'as vérifié le fusible de la pompe à essence derrière la boîte à gant ?Géo a écrit :Ici pas d'essence et pas d'allumage en même temps, c'est curieux.
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Re: Coupure net d'injection Turbo.
Fusible vérifié et relais changé, on ne sait jamais.
Ce matin à froid elle a démarré au 1/4 de tour. J'ai aussi un autre boitier d'injection, si elle recommence à déconner je vais le changer. Je ne peux, pour l'instant, pas garder la TT chez moi, j'ai déjà la mémé dans le garage et si ma TT dort une nuit de plus dehors, je fais une dépression lol.
J'ai démonté le régulateur de charge, voilà ca tête :
Ce matin à froid elle a démarré au 1/4 de tour. J'ai aussi un autre boitier d'injection, si elle recommence à déconner je vais le changer. Je ne peux, pour l'instant, pas garder la TT chez moi, j'ai déjà la mémé dans le garage et si ma TT dort une nuit de plus dehors, je fais une dépression lol.
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Re: Coupure net d'injection Turbo.
Tu peux le remplacer !
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Re: Coupure net d'injection Turbo.
Petite question, quand on commande un alternateur neuf, on a le régulateur de charge aussi ou pas ?
Ce matin je l'ai ramené au garage, j'ai fait 15km sans soucis, arrivé devant le garage, elle me lache.
Je me suis dit, je vais changer le boitier d'injection, j'en ai sous la main, et là elle redemarre direct sans soucis. Curieux.
Ce matin je l'ai ramené au garage, j'ai fait 15km sans soucis, arrivé devant le garage, elle me lache.
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Re: Coupure net d'injection Turbo.
Pour répondre a ta question, oui, le régulateur est monté sur un alternateur neuf ! Mais pourquoi remplacé l'alternateur alors que tu peux ne changer que le régulateur (si les pistes du collecteur ne sont pas trop usées!) ?
Pour ta panne, je pencherais fortement sur le capteur de PMH qui couperait a chaud et se recontacterait a froid ! A contrôler !
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Re: Coupure net d'injection Turbo.
Je vais en commander un aussi.
Quand je vois le prix d'un alternateur neuf, dans les 150€ et le prix du regulateur 99€ seule, j'ai vite fait mes comptes lol.
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Re: Coupure net d'injection Turbo.
NONjiair a écrit : ça donne l'impulsion à la bobine à chaque tour de vilebrequin. Mais ça n'influe que sur l'allumage.
ça coupe AUSSI la pompe à carburant
raison : la législation d'homologation interdit de laisser la pompe à essence débiter si le moteur ne tourne pas pour éviter l'incendie en cas d'accident car sinon, moteur calé, contact en service, la pompe débiterait en permanence jusqu'à ... explosion de la durite de carburant ?
==> le calculateur regarde le capteur de pMH .
si pas de signal : il coupe le relais de pompe à carburant et en plus bien entendu en prime y'a pas d'allumage
Bref pas de pompe et pas d'allumage ==> 9 fois sur 10 : capteur de PMH défectueux ==> le sortir, enlever la limaille sur le nez du capteur ... si ça persiste : changer le capteur
indice supplémentaire : un capteur de PMH récalcitrant fait surtout des misères à chaud genre je m'arrête 5 minutes et je ne peux plus repartir avant d'avoir attendu que ça refroidisse 15 minutes
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Re: Coupure net d'injection Turbo.
Je vais acheter un capteur de pmh et le régulateur de charge comme ça je serait reparti pour 25ans lol
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Re: Coupure net d'injection Turbo.
C'est exactement ce qu'elle me fait. Et je me demande si la mémé de Volvoman me fait pas pareil. Voir le post dans la section mécanique, distribution décalée.ceyal a écrit : Bref pas de pompe et pas d'allumage ==> 9 fois sur 10 : capteur de PMH défectueux ==> le sortir, enlever la limaille sur le nez du capteur ... si ça persiste : changer le capteur
indice supplémentaire : un capteur de PMH récalcitrant fait surtout des misères à chaud genre je m'arrête 5 minutes et je ne peux plus repartir avant d'avoir attendu que ça refroidisse 15 minutes
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Re: Coupure net d'injection Turbo.
Si l'aiguille monte pas, c'est le PMH d'office ?jiair a écrit : Vérifier aussi que ton aiguille de compte tout bouge quant tu tentes de démarrer (ça peut être aussi le capteur PMH)
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Re: Coupure net d'injection Turbo.
Le démarreur entraine le moteur à 100-200 tours/minute environ.
Le capteur de PMH voit le moteur entrainé par le démarreur ... le dit au compte tours qui doit donc non pas monter mais frétiller légérement car 100-200 tours c'est pas beaucoup.
Si le compte tours ne frétille pas ... soupçons sur le capteur de PMH
mais il faut de bon yeux ... pour voir le frétillement
Le capteur de PMH voit le moteur entrainé par le démarreur ... le dit au compte tours qui doit donc non pas monter mais frétiller légérement car 100-200 tours c'est pas beaucoup.
Si le compte tours ne frétille pas ... soupçons sur le capteur de PMH
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Re: Coupure net d'injection Turbo.
T'en est où avec tes soucis ? Ton régulateur est, effectivement, à changer ASAP ! Par contre le prix J'en ai acheté un pour une trentaine d'€ il y a 1 an ou 2 !
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Re: Coupure net d'injection Turbo.
J'ai plus regardé, je l'ai remise au garage, j'ai la mémé de volvoman dans le garage.
Je regarde à mon retour de vacance.
Mais j'ai trouvé des régulateurs moins chère sur Ebay, mais sur oscaro un prix de ouf.
Mais la dernière fois que j'ai roulé avec, juste devant mon garage elle se coupe, je change le boitier d'injection et redemarre aussi vite...... curieux.
Je regarde à mon retour de vacance.
Mais j'ai trouvé des régulateurs moins chère sur Ebay, mais sur oscaro un prix de ouf.
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Re: Coupure net d'injection Turbo.
S'il y a de la batterie, la défaillance soudaine du régulateur ne coupera pas le moteur NET ... car le système d'injection continuera d'être alimenté pendant une heure environ par la batterie ... il faut chercher ailleurs ... de plus le voyant BAT va s'allumer dans ce cas là
Pour s'assurer en permanence de l'état de la batterie et de l'alternateur, investir la somme extraordinaire de 2,5 Euros dans un voltmètre de tableau de bord http://www.ebay.fr/itm/New-LCD-Cigarett ... 2edb5575f0
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Re: Coupure net d'injection Turbo.
Le voltmètre qui est déjà présent sur le 480 ne suffit pas?
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