Mes pop-ups ont la danse de Saint Guy

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allblack
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Message par allblack » lun. 14 févr. 2005, 19:07

tu peux le refermer manuellement à l'aide de la molette sur le moteur du pop up. Je crois bien qu'elle est blanche et en la tourant longtemps, ton pop up montera ou descendra suivant le sens.

Tiens nous au courant
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razmotte
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Message par razmotte » lun. 14 févr. 2005, 19:18

allblack a écrit : Tiens nous au courant
MDR


Sérieusement, si tu a eu de la fumée (visiblement d'origine électrique), fait gaffe. Cela veut dire que quelque part tu as un isolant qui a cramé (fil, connecteur, etc.).

Controle le maximum de choses (fils, etc.) pour trouver ou ça a crammé avant de reconnecter.

Risque sérieux ..........d'incendie.......... :-(
Mon ex, superbe et étanche (non non, j'insiste pas ;-)):

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Message par Invité » lun. 14 févr. 2005, 19:20

c bon, sur avis de Jerlab, j'ais verif mon fusible ----> tout noir !!

j'ais pris un autre de la boite (car j'en ais pas) qui était en position 14 marqué "air conditionné"... j'ais pas la clim.
il est pourquoi se fusble ??? c grave si je l'ais enlevé ???

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abe
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Message par abe » lun. 14 févr. 2005, 23:47

pour le desendre tu pe aussi mettre tout ton poids dessus ca risque de marcher,
mais je te preconise quand meme l'autre methode avec la molette !
si c'est qu'un fusible tu t'en sors bien,

+
480 turbo de 94 !

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Message par Invité » mar. 15 févr. 2005, 08:29

ceci dit se matin même tonneau.... je met la clés, et les phares se mettent a danser.
jer m'avait parler d'éventuelle humidité dans les connectik...

enfin bref toujours est il que j'ais versé un peu d'eau tiède dessus pour le givre et la y sont redevenus normaux...
jusqu'a ce soir.

Mais je comprens pas...comment en enlevant le relais, ça peut chauffer ?? normalement y as plus de jus non ??

razmotte
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Message par razmotte » mar. 15 févr. 2005, 18:56

tattoom a écrit :c bon, sur avis de Jerlab, j'ais verif mon fusible ----> tout noir !!

j'ais pris un autre de la boite (car j'en ais pas) qui était en position 14
Même calibre, j'espere :?: :!:

Tu vas me trouver chiant mais un fusible ne fume pas (même si il est noir), il fond.....donc quelque part tu as quelque chose de brulé............
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Message par Invité » mer. 16 févr. 2005, 10:46

oui je me doute qu'un fusible fume pas :roll: ou alors caché dans sa chambre :mrgreen:

je serais bien incapable de dire ce qui a fumé, j'ais regarder, mais les relais sont propres les cables sont propres aussi...

de toute façon dés que le soleil se pointe , je dépouille l'habitacle pour refaire mon cablage interne

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Blackwolf
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Message par Blackwolf » mer. 16 févr. 2005, 11:25

tattoom a écrit :oui je me doute qu'un fusible fume pas :roll: ou alors caché dans sa chambre :mrgreen:

je serais bien incapable de dire ce qui a fumé, j'ais regarder, mais les relais sont propres les cables sont propres aussi...

de toute façon dés que le soleil se pointe , je dépouille l'habitacle pour refaire mon cablage interne
l'ampérage de ton fusible hs est celui qui doit être mis à cet endroit?
480 powaaaaaaaaaa

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Message par Invité » mer. 16 févr. 2005, 13:52

oui, c'est celui que j'avais depuis 6 mois, et tout marchais sans problème...
mais la, en bidouillant mes connectik de relais, y'as un truc qui a merdé...
Je sais pas quoi un faux contact ou quoi, ce qui faisait que mes pop de levaient sans arrêt.

Hier j'ais refixé une connectik de relais, un coup de bombe, et ce matin pas de pop up fou ----> a voir si ça dure

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konnektik diabolik

Message par Blackwolf » mer. 16 févr. 2005, 15:24

La seule fois où j'ai eu ce genre de prob c'est suite à la présence d'humidité dans un connectique mais moi ce qui m'étonnes d'après ce que tu dis (comme razmotte le fait remarquer :bb ) c'est que :

1- Ce sont tes 2 pop-ups qui sont concerné, ce qui veut dire que le prob se situe beaucoup plus haut que le connectique d'un pop-up
2- la fumée dans l'habitacle...donc le prob serait survenu DANS la voiture c-a-d derrière le tableau de bord.

As-tu pu déterminer l'endroit d'où sortait la fumée (gauche droite...)
Comme dis raz, vérifie tes fils mais aussi les cosses derrière la boite de fusible + celle où le relais vient...et comme d'après ce que tu dis la liaison électrique est sur la même que la clim...zieute aussi au niveaux de ces fils...(qu'est ce qui fonctionnait dans le véhicule lors du prob?)
bonne recherches ;-)
480 powaaaaaaaaaa

Invité

Re: konnektik diabolik

Message par Invité » mer. 16 févr. 2005, 16:16

Blackwolf a écrit :...et comme d'après ce que tu dis la liaison électrique est sur la même que la clim...zieute aussi au niveaux de ces fils...(qu'est ce qui fonctionnait dans le véhicule lors du prob?)
bonne recherches ;-)
non comme je n'avais pas de fusible neufj, j'ais pris celui de la clim que j'ais mis a la place de celui des pops-up.
Vu que j'ais pas de clim, il ne me sert a rien se fusible.

les relais sont propres, les connectiks des relais ainsi que les cables derriere aussi
mais oui la fumée venait de derriere le TDB car, pas de fumée sous le capot, et surtout dans la ventil gauche

Zelig
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Mes pop-ups ont la danse de Saint Guy [reglé]

Message par Zelig » lun. 14 mars 2005, 16:25

Problèmes avec mes pop-ups : 1. Ils ne sont pas synchros et se lèvent l'un après l'autre. Ca se règle ? Et si oui, comment ? 2. De temps en temps, ils sont tellement pas synchros que, à l'allumage mais aussi à l'extinction, ils arrivent pas à se mettre d'accord et se mettent à faire la danse de Saint Guy, je me lève, je me baisse, je me lève, je me baisse... La seule solution, dans ces cas-là, c'est d'ouvrir le capot. A 130 sur l'autoroute, c'est moyen... :mrgreen: Kekchose à faire, chers volvoistes ? Merci d'avance, votre Mister Z.

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Message par jonathan » lun. 14 mars 2005, 16:40

moteur ??

c est arrive a Collection 270 au moment de l achat, puis recemment il y a quelques semaines. Il a change 2x les moteurs.
Jonathan

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Message par davesodapop » lun. 14 mars 2005, 18:09

salut

commence par revoir tes connexions , au niveau de tes phares , ensuite les relais qui peuvent prendre l'eau ...

@plus
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"white label" , ES de 89 RIP
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Message par pjano1 » sam. 26 mars 2005, 12:53

le miens aussi faisaient la mouba de temps en temps, j'avais réglé le probleme en aspergeant les moteurs et autres parties electriques de mon moteur avec un spray anti humidité.
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Message par pabaudry » mar. 05 avr. 2005, 17:38

Je post ici car je ne retrouve pas le post de celand42 qui parlais deja de ce probleme:

Lorsque je suis en veilleuse et que je met les anti-brouillard, les pop up font leur prière, c à d lever/descente/lever/descente....

En bon élève du 480.org, je me lance dans le nettoyage des points de masse... mais le probleme persiste.

Quelle autre piste suivre maintenant?

Merci d'avance

P-A
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Message par Collection 270 » mar. 05 avr. 2005, 18:34

les 2 fois où j'ai eu ce problème, c'était -> changement du moteur :twisted:

mais le cas de figure était différent :
c'était le phare côté conducteur qui se mettait à battre tout seul, moteur coupé, voiture fermée à clef :shock:
Le garage Naulin après vérification m'a dit que le moteur était grillé.
Et j'en ai eu un autre pour 50eur, récupéré sur une donneuse d'organes.
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phare

Message par kerosene57 » mar. 05 avr. 2005, 18:46

:idea: il y des fins de course intégrés dans les moteurs, c'est possible qu'ils soient naze...ceci dit si tes phares sont decalés, tu peux les regler en jouant sur la vis au niveau du moteur de phare ;-) , sinon j'ai eu un probleme aussi et c'etait le relais de phare qui deconnait(le grand avec plusieurs contacts)
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A ce propos...

Message par Zelig » mar. 05 avr. 2005, 18:56

Tu sais à quoi servent les molettes de règlage sur les moteurs ? Ca ressemble tellement à une molette de synchro...

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Les molettes

Message par Zelig » mar. 05 avr. 2005, 18:57

J'ai bien pensé qu'elles servaient à ça, mais elles fonctionnent comment ? J'ai tourné dans tous les sens, le seul effet visible, c'est que, pop up fermé, elles les remontent plus ou moins.

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les molettes blanches

Message par kerosene57 » mar. 05 avr. 2005, 18:58

:lol: wesh, c'est pour un réglage fin ou sinon tu peux t'en servir pour remonter un peu plus les phares quand t'as besoin de bricoler, mais de memoire, ca ne reste pas en memoire :arrow:
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Message par pjano1 » mar. 05 avr. 2005, 21:05

Voila probleme identique...:evil:


http://www.volvo-480.org/phpBB/viewtopi ... 9b45d55c15

Il me semble que ca n'arrive que par temps humides.....

Donc connectiques? ou autre chose?
Necessité de changer le moteur?
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Message par pabaudry » mer. 06 avr. 2005, 01:05

Collection 270 a écrit :les 2 fois où j'ai eu ce problème, c'était -> changement du moteur :twisted:

mais le cas de figure était différent :
c'était le phare côté conducteur qui se mettait à battre tout seul, moteur coupé, voiture fermée à clef :shock:
Le garage Naulin après vérification m'a dit que le moteur était grillé.
Et j'en ai eu un autre pour 50eur, récupéré sur une donneuse d'organes.
Les miens fonctionnent bien, sauf quand je met juste les veilleuses + les anti-brouillard, c'est juste un détail car je roule jamais dasn cette configuration, mais j'aimerai le resoudre.
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Message par pjano1 » mer. 06 avr. 2005, 01:21

c'est tout de meme bizarre que le moteur soit grillé si il arrive encore a monter et a descendre, non?
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Message par Jerlab » mer. 06 avr. 2005, 12:00

Collection 270 a écrit :les 2 fois où j'ai eu ce problème, c'était -> changement du moteur :twisted:

mais le cas de figure était différent :
c'était le phare côté conducteur qui se mettait à battre tout seul, moteur coupé, voiture fermée à clef :shock:
Le garage Naulin après vérification m'a dit que le moteur était grillé.
Et j'en ai eu un autre pour 50eur, récupéré sur une donneuse d'organes.
Ca me parait bizarre quand même :roll:

Car si moteur grillé, bah il tourne plus tout betement :roll:
Donc le pop ne monte plus et ne descend plus :roll:
pour moi c'était pas le moteur en lui même, mais le capteur de fin de course, j'ai eu un souci avec sur Laura, mais c'est papa qui a réparé car j'avais la 245 pour mon demenagement ;-)

Verifier le contacts en premier, si le relais n'est pas mort, et si tout est ok demonter le pop up et tout nettoyer ;-)

Dans mon cas le pop up ne montait plus mais on entendait le moteur tourner :arrow: juste un clip qui avait sauté ;-)
Le moteur tournait tout le temps car il croyait qu'il était toujours sorti puisque le capteur position basse etait plus en place et donc jamais excité :roll:

Il me semble que ca n'arrive que par temps humides.....
Ca qui confirme que c'est un souci de connectique et non pas de moteur ;-)
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