Mes pop-ups ont la danse de Saint Guy
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MDRallblack a écrit : Tiens nous au courant
Sérieusement, si tu a eu de la fumée (visiblement d'origine électrique), fait gaffe. Cela veut dire que quelque part tu as un isolant qui a cramé (fil, connecteur, etc.).
Controle le maximum de choses (fils, etc.) pour trouver ou ça a crammé avant de reconnecter.
Risque sérieux ..........d'incendie..........
ceci dit se matin même tonneau.... je met la clés, et les phares se mettent a danser.
jer m'avait parler d'éventuelle humidité dans les connectik...
enfin bref toujours est il que j'ais versé un peu d'eau tiède dessus pour le givre et la y sont redevenus normaux...
jusqu'a ce soir.
Mais je comprens pas...comment en enlevant le relais, ça peut chauffer ?? normalement y as plus de jus non ??
jer m'avait parler d'éventuelle humidité dans les connectik...
enfin bref toujours est il que j'ais versé un peu d'eau tiède dessus pour le givre et la y sont redevenus normaux...
jusqu'a ce soir.
Mais je comprens pas...comment en enlevant le relais, ça peut chauffer ?? normalement y as plus de jus non ??
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Même calibre, j'esperetattoom a écrit :c bon, sur avis de Jerlab, j'ais verif mon fusible ----> tout noir !!
j'ais pris un autre de la boite (car j'en ais pas) qui était en position 14
Tu vas me trouver chiant mais un fusible ne fume pas (même si il est noir), il fond.....donc quelque part tu as quelque chose de brulé............
- Blackwolf
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fumerolle and co
l'ampérage de ton fusible hs est celui qui doit être mis à cet endroit?tattoom a écrit :oui je me doute qu'un fusible fume pas ou alors caché dans sa chambre
je serais bien incapable de dire ce qui a fumé, j'ais regarder, mais les relais sont propres les cables sont propres aussi...
de toute façon dés que le soleil se pointe , je dépouille l'habitacle pour refaire mon cablage interne
480 powaaaaaaaaaa
oui, c'est celui que j'avais depuis 6 mois, et tout marchais sans problème...
mais la, en bidouillant mes connectik de relais, y'as un truc qui a merdé...
Je sais pas quoi un faux contact ou quoi, ce qui faisait que mes pop de levaient sans arrêt.
Hier j'ais refixé une connectik de relais, un coup de bombe, et ce matin pas de pop up fou ----> a voir si ça dure
mais la, en bidouillant mes connectik de relais, y'as un truc qui a merdé...
Je sais pas quoi un faux contact ou quoi, ce qui faisait que mes pop de levaient sans arrêt.
Hier j'ais refixé une connectik de relais, un coup de bombe, et ce matin pas de pop up fou ----> a voir si ça dure
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konnektik diabolik
La seule fois où j'ai eu ce genre de prob c'est suite à la présence d'humidité dans un connectique mais moi ce qui m'étonnes d'après ce que tu dis (comme razmotte le fait remarquer :bb ) c'est que :
1- Ce sont tes 2 pop-ups qui sont concerné, ce qui veut dire que le prob se situe beaucoup plus haut que le connectique d'un pop-up
2- la fumée dans l'habitacle...donc le prob serait survenu DANS la voiture c-a-d derrière le tableau de bord.
As-tu pu déterminer l'endroit d'où sortait la fumée (gauche droite...)
Comme dis raz, vérifie tes fils mais aussi les cosses derrière la boite de fusible + celle où le relais vient...et comme d'après ce que tu dis la liaison électrique est sur la même que la clim...zieute aussi au niveaux de ces fils...(qu'est ce qui fonctionnait dans le véhicule lors du prob?)
bonne recherches
1- Ce sont tes 2 pop-ups qui sont concerné, ce qui veut dire que le prob se situe beaucoup plus haut que le connectique d'un pop-up
2- la fumée dans l'habitacle...donc le prob serait survenu DANS la voiture c-a-d derrière le tableau de bord.
As-tu pu déterminer l'endroit d'où sortait la fumée (gauche droite...)
Comme dis raz, vérifie tes fils mais aussi les cosses derrière la boite de fusible + celle où le relais vient...et comme d'après ce que tu dis la liaison électrique est sur la même que la clim...zieute aussi au niveaux de ces fils...(qu'est ce qui fonctionnait dans le véhicule lors du prob?)
bonne recherches
480 powaaaaaaaaaa
Re: konnektik diabolik
non comme je n'avais pas de fusible neufj, j'ais pris celui de la clim que j'ais mis a la place de celui des pops-up.Blackwolf a écrit :...et comme d'après ce que tu dis la liaison électrique est sur la même que la clim...zieute aussi au niveaux de ces fils...(qu'est ce qui fonctionnait dans le véhicule lors du prob?)
bonne recherches
Vu que j'ais pas de clim, il ne me sert a rien se fusible.
les relais sont propres, les connectiks des relais ainsi que les cables derriere aussi
mais oui la fumée venait de derriere le TDB car, pas de fumée sous le capot, et surtout dans la ventil gauche
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Mes pop-ups ont la danse de Saint Guy [reglé]
Problèmes avec mes pop-ups : 1. Ils ne sont pas synchros et se lèvent l'un après l'autre. Ca se règle ? Et si oui, comment ? 2. De temps en temps, ils sont tellement pas synchros que, à l'allumage mais aussi à l'extinction, ils arrivent pas à se mettre d'accord et se mettent à faire la danse de Saint Guy, je me lève, je me baisse, je me lève, je me baisse... La seule solution, dans ces cas-là, c'est d'ouvrir le capot. A 130 sur l'autoroute, c'est moyen... Kekchose à faire, chers volvoistes ? Merci d'avance, votre Mister Z.
- jonathan
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moteur ??
c est arrive a Collection 270 au moment de l achat, puis recemment il y a quelques semaines. Il a change 2x les moteurs.
c est arrive a Collection 270 au moment de l achat, puis recemment il y a quelques semaines. Il a change 2x les moteurs.
Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
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Je post ici car je ne retrouve pas le post de celand42 qui parlais deja de ce probleme:
Lorsque je suis en veilleuse et que je met les anti-brouillard, les pop up font leur prière, c à d lever/descente/lever/descente....
En bon élève du 480.org, je me lance dans le nettoyage des points de masse... mais le probleme persiste.
Quelle autre piste suivre maintenant?
Merci d'avance
P-A
Lorsque je suis en veilleuse et que je met les anti-brouillard, les pop up font leur prière, c à d lever/descente/lever/descente....
En bon élève du 480.org, je me lance dans le nettoyage des points de masse... mais le probleme persiste.
Quelle autre piste suivre maintenant?
Merci d'avance
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les 2 fois où j'ai eu ce problème, c'était -> changement du moteur
mais le cas de figure était différent :
c'était le phare côté conducteur qui se mettait à battre tout seul, moteur coupé, voiture fermée à clef
Le garage Naulin après vérification m'a dit que le moteur était grillé.
Et j'en ai eu un autre pour 50eur, récupéré sur une donneuse d'organes.
mais le cas de figure était différent :
c'était le phare côté conducteur qui se mettait à battre tout seul, moteur coupé, voiture fermée à clef
Le garage Naulin après vérification m'a dit que le moteur était grillé.
Et j'en ai eu un autre pour 50eur, récupéré sur une donneuse d'organes.
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phare
il y des fins de course intégrés dans les moteurs, c'est possible qu'ils soient naze...ceci dit si tes phares sont decalés, tu peux les regler en jouant sur la vis au niveau du moteur de phare , sinon j'ai eu un probleme aussi et c'etait le relais de phare qui deconnait(le grand avec plusieurs contacts)
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A ce propos...
Tu sais à quoi servent les molettes de règlage sur les moteurs ? Ca ressemble tellement à une molette de synchro...
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Les molettes
J'ai bien pensé qu'elles servaient à ça, mais elles fonctionnent comment ? J'ai tourné dans tous les sens, le seul effet visible, c'est que, pop up fermé, elles les remontent plus ou moins.
- kerosene57
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les molettes blanches
wesh, c'est pour un réglage fin ou sinon tu peux t'en servir pour remonter un peu plus les phares quand t'as besoin de bricoler, mais de memoire, ca ne reste pas en memoire
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Voila probleme identique...
http://www.volvo-480.org/phpBB/viewtopi ... 9b45d55c15
Il me semble que ca n'arrive que par temps humides.....
Donc connectiques? ou autre chose?
Necessité de changer le moteur?
http://www.volvo-480.org/phpBB/viewtopi ... 9b45d55c15
Il me semble que ca n'arrive que par temps humides.....
Donc connectiques? ou autre chose?
Necessité de changer le moteur?
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Les miens fonctionnent bien, sauf quand je met juste les veilleuses + les anti-brouillard, c'est juste un détail car je roule jamais dasn cette configuration, mais j'aimerai le resoudre.Collection 270 a écrit :les 2 fois où j'ai eu ce problème, c'était -> changement du moteur
mais le cas de figure était différent :
c'était le phare côté conducteur qui se mettait à battre tout seul, moteur coupé, voiture fermée à clef
Le garage Naulin après vérification m'a dit que le moteur était grillé.
Et j'en ai eu un autre pour 50eur, récupéré sur une donneuse d'organes.
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Ca me parait bizarre quand mêmeCollection 270 a écrit :les 2 fois où j'ai eu ce problème, c'était -> changement du moteur
mais le cas de figure était différent :
c'était le phare côté conducteur qui se mettait à battre tout seul, moteur coupé, voiture fermée à clef
Le garage Naulin après vérification m'a dit que le moteur était grillé.
Et j'en ai eu un autre pour 50eur, récupéré sur une donneuse d'organes.
Car si moteur grillé, bah il tourne plus tout betement
Donc le pop ne monte plus et ne descend plus
pour moi c'était pas le moteur en lui même, mais le capteur de fin de course, j'ai eu un souci avec sur Laura, mais c'est papa qui a réparé car j'avais la 245 pour mon demenagement
Verifier le contacts en premier, si le relais n'est pas mort, et si tout est ok demonter le pop up et tout nettoyer
Dans mon cas le pop up ne montait plus mais on entendait le moteur tourner juste un clip qui avait sauté
Le moteur tournait tout le temps car il croyait qu'il était toujours sorti puisque le capteur position basse etait plus en place et donc jamais excité
Ca qui confirme que c'est un souci de connectique et non pas de moteurIl me semble que ca n'arrive que par temps humides.....
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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Rat crevé team
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