Mes pop-ups ont la danse de Saint Guy

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Message par pabaudry » mer. 06 avr. 2005, 12:08

Croyez vous que ça puisse venir du cem? Quand j'avais joué avec la black box, j'avais un defaut de cablage du cem...
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Message par Jerlab » mer. 06 avr. 2005, 12:12

Le code 4-5-2 "défaut de cablage" vient du fait que le démarreur soie a aimants permanents, c'est un code erroné dont il ne faut pas tenir compte.

De plus le CEM ne gère pas les pop ups ;-)
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Message par pabaudry » mer. 06 avr. 2005, 12:15

Merci, ça tombe bien j'avais pas envie de démonter ça...

Mais maintenant je vois pas trop ou regarder...
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Message par pjano1 » mer. 06 avr. 2005, 13:14

quand on parle de relais on parle bien de la prise ronde en plastique qui alimente les pop up, non?
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Message par Jerlab » mer. 06 avr. 2005, 13:36

Non :!:

Les relais sont...dans la boite a relais :mrgreen:

Boite triangulaire noire ds le compartiment moteur, pres du moteur d'essuie glaces ;-)
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Message par kerosene57 » mer. 06 avr. 2005, 14:03

le relais de phare est le plus haut avec 8 ou 9 broches en dessous de memoire, il y peut etre defaillance ou oxydation... :mrgreen:
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Message par pabaudry » mer. 06 avr. 2005, 14:19

merci, je vais regarder de ce coté
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Message par pjano1 » mer. 06 avr. 2005, 14:42

moi aussi!!
Bientot des news!
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relais bifonctionnel, moteurs de phare

Message par kerosene57 » mer. 06 avr. 2005, 17:08

le relais bifonctionnel, moteur de phares est sur le repere F de la boite à relais nombre de broches 8. :!: mais attention, je crois qu'il vaut mieux debrancher la batterie sinon ca arc :bg
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Message par pjano1 » ven. 08 avr. 2005, 16:10

ok relais sprayé au spray contact + wd 40 a l'exterieur de la boite, idem pour connexions de pop up, on verra ce que ca donne!!

sinon, comment savoir si un relais est mort ou pas? ca se mesure comment?
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Message par pjano1 » sam. 09 avr. 2005, 18:53

mon probleme est reglé
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Pop ups fous: déprime...

Message par Zelig » lun. 16 mai 2005, 16:23

J'ai (toujours...) un problème avec mes pop ups, qui refusent de se bloquer en position ouverte et dansent la java dès que j'allume les phares, refusent ensuite de s'arrêter, même quand j'éteins, et que je n'arrive à fermer correctement qu'à la suite de manoeuvres diverses et fastidieuses et alléatoires (en plus), couper le contact, rallumer les phares, qui les bons jours finissent alors par se bloquer, rallumer le contact, éteindre, recouper le contact... Même pas sûr de l'ordre... Absolument besoin de passer le contact technique : quelqu'un a-t-il une idée de ce que je peux faire ! (j'ai passé du spray contact partout, sur le relais comme sur les contacts, j'ai tourné les volants de moteur dans tous les sens...) Problème de relais ? De moteur (de ce côté là, pourtant, ça a l'air d'aller : ils ont la forme !) ? Une autre question : si j'arrive à les bloquer ouverts, les pop ups, ça passera le CT ? Merci un million de fois à celui qui pourra me filer le conseil qui tue (les danseurs)... :cry:

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Message par Bredt » lun. 16 mai 2005, 17:01

Bon je dis peut-être des conneries ... mais bon on ne sais jamais ...
Il doit y avoir des contacteurs pour savoir dans quelle position les pop-ups sont ... et c'est peut-être là que ça déconne ... Je n'ai pas les shémat electronique des popups mais quelqu'un doit bien avoir ça !!!

Bredt 8-)
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Re: Pop ups fous: déprime...

Message par pjano1 » lun. 16 mai 2005, 19:10

Zelig a écrit : Une autre question : si j'arrive à les bloquer ouverts, les pop ups, ça passera le CT ? :cry:

ca doit passer au ct. Si la nuit tu peux rouler avec les phares ouverts c que c bon le jour ausi.....

Je suis moi meme un danseur de pop up et je roule constemment avec mes pop up ouverts, moteur debrancher pour eviter toute danse surprise. :roll:

je soupconne le relais. En fait chez moi c un probleme d humidité. Donc un jour ca deconne un jour ca marche (forcement les fois ou je veux essayer un autre relais) :evil:
Voila je ne peux pas t aider plus que ca....

Ca t arrive aussi lors de tps humide?
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Message par Zelig » lun. 16 mai 2005, 19:17

Ca m'arrive TOUT LE TEMPS... :cry: :cry: :cry: Ca coûte combien, un relais ? Tu as changé le tien ?

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Message par pjano1 » lun. 16 mai 2005, 19:49

non toujours pas, avant d en acheter un je prefere essayer avec autre.... histoire d eviter les depenses inutiles.

de toute facon, puisque tu peux bloquer les pop up en position ouvert et rouler la nuit en y voyant quelque chose y a rien qui presse!!!

si ce n'est pas le relais on m a dit que les moteurs possedaient une sorte de detecteur de fin de course: si c hs ton pop up ouvre et ferme tt le tps!

parait qu on peut tapoter un peu sur le relais pour le faire marcher....c le gros ds la boite a relais!!! a tester!
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question

Message par Blackwolf » mar. 17 mai 2005, 09:09

Zelig a écrit :Ca m'arrive TOUT LE TEMPS... :cry: :cry: :cry: Ca coûte combien, un relais ? Tu as changé le tien ?
Ce problème est valable pour les deux pop-ups?
Si c'est un seul, comme dis plus haut, tu as un dispositif dans le moteur qui détecte la position du pop-up (au fait as-tu déja démonté ton pop-up ou touché à la molette de réglage blanche qui se trouve derrière le moteur du pop-up?)
Si ce sont les deux, ça serait quand même fort que les détecteurs de tes deux moteurs soient HS en même temps.
Si tu connais quelqu'un qui en as un essaye de le remplacer pour voir si le prob persiste.
Entends-tu le relais travailler lorsque tu enclenches les pop-ups?
Bruit de collement du relais unique ou bruit genre "pic vert" dans la boîte à fusible c-à-d multicollements (plusieurs cliquettis)?
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Message par Zelig » mar. 17 mai 2005, 09:55

Les deux mon général... Il est où le capteur dans le moteur ? Oui, j'ai déjà démonté mes pop ups (je les ai même entièrement remontés : la voiture sortait d'un accident). J'ai un moteur en rabe : tu crois qu'en changer un (mais lequel ?) pourrait faire quelque chose ? Ca a l'air d'être une galère. Je vais écouter mon relais. Merci, en tous cas.

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Message par Blackwolf » mar. 17 mai 2005, 11:30

Zelig a écrit :Les deux mon général... Il est où le capteur dans le moteur ? Oui, j'ai déjà démonté mes pop ups (je les ai même entièrement remontés : la voiture sortait d'un accident). J'ai un moteur en rabe : tu crois qu'en changer un (mais lequel ?) pourrait faire quelque chose ? Ca a l'air d'être une galère. Je vais écouter mon relais. Merci, en tous cas.
Dis qd tu dis démonté tu peux préciser...
tu as démonté le pop-up entièrement et désolidarisé le moteur de l'élèment métalique qui pousse pour l'ouverture? (tu sais la baguette métalique qui est boulonnée sur le moteur et qui tourne avec)
Un moteur défectueux ou mal réglé ne doit pas influencer le fonctionnement de l'autre le faisceau positif d'alimentation se sépare....
qu'est ce que tu as fais comme opérations sur tes pop-ups?
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Message par pjano1 » mar. 17 mai 2005, 12:02

debrancher un seul moteur a la fois et voir si l autre marche correctement....ca peut aider!
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Pop up fous : réponse de Zelig

Message par quatorze » sam. 21 mai 2005, 16:30

Zelig, je déplace ta réponse ici (il faut cliquer sur "répondre" au lieu de "nouveau" ;-) )
Zelig a écrit :Réponses diverses à tout le monde :
- J'ai écouté mon relais, effectivement il fait du bruit (clic-clic, clic-clic, clic-clic...) Il est HS ?
- Débrancher un moteur sur les deux ? Y'en a plus un qui marche :mrgreen:
- Démontage : ouais, j'ai tout démonté et monté un autre, et c'est vrai qu'au niveau de la mise en place (alignement des deux pop up avec le bras déplié), ça a été velu. Ca peut jouer, tu crois ? Merci pour tout à tous...

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Message par JMV11 » mar. 08 janv. 2008, 17:28

jlb a écrit :ça faisait pareil sur Lisa.
Pas moyen d'arrêter le pop-up sauf en enlevant le fusible (le 4 si mes souvenir sont bon) et c'était la connectique à l'intérieur du moteur qui était tout oxydée.

Le moteur n'avait jamais l'info position basse et tournait sans cesse même commodo sur 0 et même contact coupé.

As tu la possibilité d'essayer avec un autre moteur de pop-up, histoire d'éliminer définitivement un problème sur le moteur.
Euh, je n'ai plus qu'une 480, et celle qui reste était censée servir de pièce à celle qui a été vendue.

Les relais semblent une bonne piste, sinon cette histoire de fin de course.

Enfin ce problème a un nom: "le Lada Syndrome" :mrgreen:

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Message par JMV11 » dim. 10 févr. 2008, 17:30

Ouf, le problème est enfin résolu.

C'était bien le moteur du pop up gauche qui était cuit.

J'ai d'abord essayé d'échanger les relais; ça ne changeait rien. Au passage Mattéo m'a filé un relais marqué "pop up" qui va en A, mais sur Vilain canard mon relais A est le même que le relais B, bref un relais de base plus petit que le relais marqué pop up. Le grand relais a été échangé idem.

Par contre en connectant un autre pop up (celui de Canard PDM I) ça marche; c'est bien le moteur. Du coup j'ai fait un échange standard de moteur.

Vilain Canard peut à nouveau rouler de nuit. 8-)

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Message par Buellpack » ven. 18 avr. 2008, 10:54

Bonjour à tous,je viens de remettre en route ma Turbo ,sauf que je n'ai pas de lumière devant alors que tout s'allume à l'arrière et cerise sur le gateau les pop up ne fonctionnent plus. Précisemment j'ai tenté de les ouvrir de façon classique,depuis le tableau de bord.Une,deux,trois fois ...rien puis une fois encore et là miracle :-D mais de courte durée,les phares se lèvent puis un seul se baisse puis plus rien,l'un bloqué en haut et l'autre en bas :shock: :evil:
Aucun bruit au niveau des relais , comment le tester?
Vérification des fusibles qui me semblent concernés faite,donc... :?:

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Message par Ben » ven. 18 avr. 2008, 11:38

je pencherais volontiers pour des oxydation de masse.
la procédure, avec un testeur vérifier ce qui arrive (12V) et la continuité électrique vers les masses des différentes ampoules et moteurs de pop up
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