éclairage centre d'information au Tableau de bord

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Papilou37
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :5
Enregistré le :dim. 26 juil. 2015, 12:10
éclairage centre d'information au Tableau de bord

Message par Papilou37 » lun. 27 juil. 2015, 17:14

Vovo 480 Turbo du 22/12/1989 N° de série XLBEX193ELC549628

Bonjour,
:-( Ma vieille compagne m'a joué un vilain tour l'autre jour : après avoir démarrée normalement et avoir été arrêtée le temps d'un lavage, elle est repartie sans l'éclairage du centre d'information.
J'ai changé le sélecteur rotatif sans succès, comme il n'existe pas de fusible j'en déduit que c'est une question de lampe (s)
D'après ce que j'ai compris, cette ou ces lampes ne sont plus disponibles chez Volvo. :oops:
Il s'agirait d’halogène 12V 5W ?

:idea: Si quelqu'un sait où s'en procurer ou par quoi et comment :? elle(s) peuvent être remplacée(s) cela m'arrangerait fort
Merci d'avance :)

ppgg
Membre associatif
Messages :1063
Enregistré le :ven. 26 févr. 2010, 19:39

Re: éclairage centre d'information au Tableau de bord

Message par ppgg » lun. 27 juil. 2015, 18:23

Attention aux lavages, en particulier aux jets HP, il faut éviter de viser la zone avant gauche en bas du pare brise, vers le CEM. Risque de transformer le TDB en sapin de Noël (expérience vécue) ...mais par les temps qui courent, ça sèche vite et en général ça revient à la normale.
Lampe halo : Regarde dans le forum, il y a des adresses pour t'en procurer, ... et c'est plutôt une bonne nouvelle pour toi qu'elles ne soient plus dispo chez Volvo (ça commence comme voleur)...question tarifs.
On peut aussi la remplacer par une led, ce que j'ai fait, mais c'est pas mal galère car le trou de la plaque du circuit imprimé n'est pas énorme et j'ai été obligé de l'agrandir et souder deux petits fils sur les pistes du circuit. En revanche, les 3 lampes qui éclairent le TDB sont remplaçables par des led directement.

Avatar du membre
Olimapijulo
El Gla(n)diator
Messages :5440
Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76

Re: éclairage centre d'information au Tableau de bord

Message par Olimapijulo » jeu. 06 août 2015, 22:33

Dispo chez Volvo aux dernières nouvelles mais dans les 20 euros ,
Sinon on a des adresses, c est sur le forum, tiens au jus si tu trouves pas. :aj
El Gla(n)diator.
GT Dark Green. Atmo for ever :mrgreen:

Répondre