Régulation très basse à froid......
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slt
Depuis quelques mois ma turbo merde a fond;a froid elle tourne a 950trs de 50° a 70° 400trs ;et + de 70° 850.
Sachant que ce n'est pas le debimetre ni la sonde de temperature d'eau ni la vanne de ralenti,il ne reste plus que le capteur de papillon.
je decide donc d'aller voir le prix chez volvo et je me dit :"ca doit couter ~50€ "
Mais là le gars m'anonce beaucoup plus que ca 352€
Donc y a t'il quelqu'un qui a la solution a ce prob,merci
Depuis quelques mois ma turbo merde a fond;a froid elle tourne a 950trs de 50° a 70° 400trs ;et + de 70° 850.
Sachant que ce n'est pas le debimetre ni la sonde de temperature d'eau ni la vanne de ralenti,il ne reste plus que le capteur de papillon.
je decide donc d'aller voir le prix chez volvo et je me dit :"ca doit couter ~50€ "
Mais là le gars m'anonce beaucoup plus que ca 352€
Donc y a t'il quelqu'un qui a la solution a ce prob,merci
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bon voila j'ai changer mon capteur de papillon et ce n'est pas ca
allors si vous avez des idées elle sont les bienvenus
@+
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régulateur de ralentie
moi je pense au régulateur de ralentie, 950 et 850 c normal, par contre à 50 degré c la seconde soupape qui assure le ralentie, déteriorée mais pas hs elle tarde à s'ouvrir. contrôle la à 50°
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salut
j'ai essayer avec un autre regulateur et c'est la meme chose
et que veut tu dire par la seconde soupape
ca peut aussi etre le cablage de defectueux
@+
j'ai essayer avec un autre regulateur et c'est la meme chose
et que veut tu dire par la seconde soupape
ca peut aussi etre le cablage de defectueux
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soupape
le régulateur est alimenté par 3 prises, l'une commune(milieu), les deux autres pour déplacer le clapet , si tu alimentes en 12v l'un puis l'autre tu dois entendre le clapet se déplacer d'1 coup, si le moteur est en marche le ralentie varie.Le calculateur alimente l'un ou l'autre selon le ralentie qu'il veux obtenir, ou une fois chaud , je pense qu'il doit jouer avec les deux car j'ai jamais trouvé laquelle il alimente à chaud
- Yvan
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Régulation très basse à froid......
Amis du Soir.....Bonsoir!
Un petit souci que je n'ai toujours pas réglé avec le temps :
Lorsque je démarre ma ES à froid, sa régulation est très basse, aux environs de 500 trs (niveau de ralenti plus ou moins bas suivant le Température extérieure.....).
Au bout de quelques minutes d'utilisation, le régime augmente progressivement pour atteindre son niveau normal......(on l'a mis à 1000 sur la mienne.)
-On a controlé les durites, elles sont OK. (et débranché à l'embouchure sur la Vanne de Ralenti, qui est propre.)
-J'ai remplacé ma Sonde de Température d'air, indiquée comme défectueuse par la BlackBox.
-La sonde de Température d'eau fonctionne normalement, la température s'affiche correctement sur l'Odb. ( à 65° pour l'eau, l'huile est à 50°)
-La vanne de ralenti semble marcher correctement : moteur chaud, ralenti à 1000trs, ça régule lorsque j'enclenche la Clim.
Ormis ceci, elle marche très bien, sans ratés ni à-coups.
Une chose me semble bizarre, c'est quand je debranche la Vanne de Ralenti, le moteur oscille, en donnant de très brefs petits coups de gaz, à cadence rapide.........normal???
Des idées?????
Un petit souci que je n'ai toujours pas réglé avec le temps :
Lorsque je démarre ma ES à froid, sa régulation est très basse, aux environs de 500 trs (niveau de ralenti plus ou moins bas suivant le Température extérieure.....).
Au bout de quelques minutes d'utilisation, le régime augmente progressivement pour atteindre son niveau normal......(on l'a mis à 1000 sur la mienne.)
-On a controlé les durites, elles sont OK. (et débranché à l'embouchure sur la Vanne de Ralenti, qui est propre.)
-J'ai remplacé ma Sonde de Température d'air, indiquée comme défectueuse par la BlackBox.
-La sonde de Température d'eau fonctionne normalement, la température s'affiche correctement sur l'Odb. ( à 65° pour l'eau, l'huile est à 50°)
-La vanne de ralenti semble marcher correctement : moteur chaud, ralenti à 1000trs, ça régule lorsque j'enclenche la Clim.
Ormis ceci, elle marche très bien, sans ratés ni à-coups.
Une chose me semble bizarre, c'est quand je debranche la Vanne de Ralenti, le moteur oscille, en donnant de très brefs petits coups de gaz, à cadence rapide.........normal???
Des idées?????
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480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
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2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
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salut
Bienvenue au club , j'ai aussi le meme genre de probleme que toi sur ma turbo , a voir ici
Mais apparament personne est au courant de ce probleme ,
pour ma part j'ai tout essayé sauf capteur PMH et le calculateur.
si tu arrives a le regler tiens mois au courant
bon courage
@+
Bienvenue au club , j'ai aussi le meme genre de probleme que toi sur ma turbo , a voir ici
Mais apparament personne est au courant de ce probleme ,
pour ma part j'ai tout essayé sauf capteur PMH et le calculateur.
si tu arrives a le regler tiens mois au courant
bon courage
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-La sonde de Température d'eau fonctionne normalement, la température s'affiche correctement sur l'Odb. ( à 65° pour l'eau, l'huile est à 50°)
la sonde qui affiche la t° d'eau a ton OdB n'est po la meme qui va a ton calculo
++
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- Yvan
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Ah bon ???PiK@cHu a écrit : la sonde qui affiche la t° d'eau a ton OdB n'est po la meme qui va a ton calculo
++
Bon ben voilà une piste....... (quand je suis face au moteur, au niveau de la culasse à droite???)
Jerlab m'a aussi conseillé de quand même demonté la vanne et de la nettoyer entièrement.......
Volvomaniac, tu as testé ce que disait Berocal?
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En tout cas Eric, sur mon ex ES a nettoyé la vanne et pulverisé du WD39+1 dedans et depuis c'est mieux, pas parfait, mais beaucoup mieux
Puis jette aussi un oeil a la durite d'air qui va e la boite a air au papillon, tres souvent abimée helas
Gros scotch fibré sur toute la longueur ca si prise d'air ici ca peut fouttre la zone
Puis jette aussi un oeil a la durite d'air qui va e la boite a air au papillon, tres souvent abimée helas
Gros scotch fibré sur toute la longueur ca si prise d'air ici ca peut fouttre la zone
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
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mon ex-S avait son manchon d'admission explosé ralenti méga stable
par contre le CO
donc manchon neuf chez volval 90e
en + javais oublié la vaseline
aie aie aie...
++
par contre le CO
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J'ai étanchéifié le manchon boite à air-papillon des gaz........(après renseignement prix chez Volvo..... )
Donc pas de souci la-dessus.
Me reste à nettoyer la Vanne, au Wd 20+20........
Pik@ pour la sonde Temp Eau, c'est bien là où je l'ai située????
Donc pas de souci la-dessus.
Me reste à nettoyer la Vanne, au Wd 20+20........
Pik@ pour la sonde Temp Eau, c'est bien là où je l'ai située????
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Yvan a écrit :J'ai étanchéifié le manchon boite à air-papillon des gaz........(après renseignement prix chez Volvo..... )
Donc pas de souci la-dessus.
Me reste à nettoyer la Vanne, au Wd 20+20........
Pik@ pour la sonde Temp Eau, c'est bien là où je l'ai située????
celle qui informe ton OdB, c'est la sonde derriere la culasse
celle qui informe le calculo, c'est la sonde "invisible", connexion 2 broches, près de la tete d'allumeur, orienté vers le ventilo moteur, sous les fils de bougies
kapish????
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Wep cappice!!!!!!!
Bon vu que j'ai perdu ces jours ci une des vis de reglages (cf topic dans "Recherche") ; je pense avoir trouvé une cause supplémentaire.......
Bon vu que j'ai perdu ces jours ci une des vis de reglages (cf topic dans "Recherche") ; je pense avoir trouvé une cause supplémentaire.......
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Bonsoir!!!!
Bon j'ai pu monter ce week end la vis qui s'était fait la malle (ou pas remontée par des mécanos véreux..... ) sur mon boitier papillon.... Merci encore à Pabaudry!!! (big up!!! )
Le truc : pas grosse influence sur mon ralenti à froid : vissée à fond, le moteur s'étouffe, le meilleur régime semblait etre avec la vis presque dévissée au max......
Et demeure toujours au même niveau qu'auparavant......donc 500 trs à froid......
Je controle la résistance de la Sonde température d'eau demain......si j'ai le temps....
Bon j'ai pu monter ce week end la vis qui s'était fait la malle (ou pas remontée par des mécanos véreux..... ) sur mon boitier papillon.... Merci encore à Pabaudry!!! (big up!!! )
Le truc : pas grosse influence sur mon ralenti à froid : vissée à fond, le moteur s'étouffe, le meilleur régime semblait etre avec la vis presque dévissée au max......
Et demeure toujours au même niveau qu'auparavant......donc 500 trs à froid......
Je controle la résistance de la Sonde température d'eau demain......si j'ai le temps....
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Bon.....après contrôles au multimètre et interprétation d'un code BB que je ne trouvais pas....(merci Jerlab).....
.....Et bien j'ai pris commande d'une sonde Température d'eau ( celle qui informe l'Ecu) auprès de Volvo Bordeaux.....pour le fabuleux tarif de 31 euros....et livrée Svp!!!!!!!
En espérant qu'après tout cela, ça fonctionne comme il faut!
.....Et bien j'ai pris commande d'une sonde Température d'eau ( celle qui informe l'Ecu) auprès de Volvo Bordeaux.....pour le fabuleux tarif de 31 euros....et livrée Svp!!!!!!!
En espérant qu'après tout cela, ça fonctionne comme il faut!
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Ayé!!!!!!
Sonde livrée à domicile........
Changée cette aprème....et rien
Donc demain controle du cablage.......marre marre marre........
Sonde livrée à domicile........
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salut
Ayer j'ai enfin trouvé le probleme apres + d'un an de galere
Meme apres avoir tout essayé, c'est le cas de le dire ICI je n'ai jamais rencontré de probleme electrique
Au fur et a mesure ,je me suis appercu que ca commencé a deconner lorsque la pression au mano TURBO montée (1/4)
voila pourquoi ca merdé a partir de 50° , bein oui en dessous de 50° je ne pousse pas du tout
voici le coupable(avec explication)
aller hop sur la table d'operation
les tripes a l'air
la capsule de depression est bien trouée
et on recole le tout sans la capssule
Quel plaisir de retrouver sa 480 avec un ralantit nickel
@+
Ayer j'ai enfin trouvé le probleme apres + d'un an de galere
Meme apres avoir tout essayé, c'est le cas de le dire ICI je n'ai jamais rencontré de probleme electrique
Au fur et a mesure ,je me suis appercu que ca commencé a deconner lorsque la pression au mano TURBO montée (1/4)
voila pourquoi ca merdé a partir de 50° , bein oui en dessous de 50° je ne pousse pas du tout
voici le coupable(avec explication)
aller hop sur la table d'operation
les tripes a l'air
la capsule de depression est bien trouée
et on recole le tout sans la capssule
Quel plaisir de retrouver sa 480 avec un ralantit nickel
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Re: Régulation très basse à froid......
Je remonte ce sujet que j'ai découvert en dressant le sommaire de la partie électrique.
Depuis pas mal de temps nous tentons avec Clément de régler ces soucis de ralentis sur sa turbo série 1.5
Symptômes :
Ralenti à 300 t/min à froid,
Ralenti impossible à régler sous peine d'obtenir à chaud un ralenti trop élevé.
Sur route, pas de retour au ralenti, la voiture calait après débrayage.
Sur sa turbo la vanne de ralenti est un modèle série 1, contrairement au reste de son moteur qui est en série 2. On voulait donc la changer par une série 2, mais avant on a ouvert cette capsule à dépression.
La membrane était totalement déchirée, le caoutchouc craquelé à de nombreux endroits. On a joué de la cyanoacrylate, refermé la capsule et testé. Cela a réglé tout les problèmes cités plus hauts. La voiture est enfin agréable à conduire, tiens le ralenti, et il parait même qu'elle pousse un peu plus
Avis aux possesseurs de turbo série 2, et de tout autre motorisations pourvue de cette soupape. Elle est sujette aux vieillissement au niveau de la membrane interne. La référence de la pièce est dessus, mais impossible à trouver dans le partsbook.
Depuis pas mal de temps nous tentons avec Clément de régler ces soucis de ralentis sur sa turbo série 1.5
Symptômes :
Ralenti à 300 t/min à froid,
Ralenti impossible à régler sous peine d'obtenir à chaud un ralenti trop élevé.
Sur route, pas de retour au ralenti, la voiture calait après débrayage.
Sur sa turbo la vanne de ralenti est un modèle série 1, contrairement au reste de son moteur qui est en série 2. On voulait donc la changer par une série 2, mais avant on a ouvert cette capsule à dépression.
La membrane était totalement déchirée, le caoutchouc craquelé à de nombreux endroits. On a joué de la cyanoacrylate, refermé la capsule et testé. Cela a réglé tout les problèmes cités plus hauts. La voiture est enfin agréable à conduire, tiens le ralenti, et il parait même qu'elle pousse un peu plus
Avis aux possesseurs de turbo série 2, et de tout autre motorisations pourvue de cette soupape. Elle est sujette aux vieillissement au niveau de la membrane interne. La référence de la pièce est dessus, mais impossible à trouver dans le partsbook.
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Re: Régulation très basse à froid......
Paulo, tu nous mets une photo de la capsule dont tu parles, ça m'interesse !
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Re: Régulation très basse à froid......
Regarde le post de "Volvomaniac" au dessus de celui de "Pa-chab" !!!
Vieux motard que jamais!
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Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
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"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
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Re: Régulation très basse à froid......
merci m'sieur Tec !! ...
Bon, j'avais changé cette pièce qui vaut un bras après avoir peter le petit coude en plastoc en voulant virer la vanne de ralenti !
Bon, j'avais changé cette pièce qui vaut un bras après avoir peter le petit coude en plastoc en voulant virer la vanne de ralenti !
- remy480julien
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Re: Régulation très basse à froid......
Très intéressant les gars ! M en vais jeter un coup d oeil à la mienne un de ces 4 !
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain
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Re: Régulation très basse à froid......
Nico, j'espère que tu n'a pas jeté l'ancienne! le coude ne sert à rien
Pour tester cette soupape: débrancher la petite durite (3 mm de diamètre) à son départ sur le bloc papillon et souffler dedans. Si vous pouvez souffler facilement c'est que la membrane est morte. Si vous sentez une résistance, que ça fait clap clap quand vous inspirez et soufflez rapidement, c'est bon.
Pour tester cette soupape: débrancher la petite durite (3 mm de diamètre) à son départ sur le bloc papillon et souffler dedans. Si vous pouvez souffler facilement c'est que la membrane est morte. Si vous sentez une résistance, que ça fait clap clap quand vous inspirez et soufflez rapidement, c'est bon.