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ralentit entre 450 et 850trs (trouvé)

Posté : mar. 01 févr. 2005, 20:39
par volvomaniac
slt
Depuis quelques mois ma turbo merde a fond;a froid elle tourne a 950trs de 50° a 70° 400trs ;et + de 70° 850. :evil:
Sachant que ce n'est pas le debimetre ni la sonde de temperature d'eau ni la vanne de ralenti,il ne reste plus que le capteur de papillon.
je decide donc d'aller voir le prix chez volvo et je me dit :"ca doit couter ~50€ :roll: "
Mais là le gars m'anonce beaucoup plus que ca 352€ :aa
Donc y a t'il quelqu'un qui a la solution a ce prob,merci ;-)

Posté : ven. 04 févr. 2005, 21:07
par davesodapop
salut

faire un echange avec le mien pour voir si c'est ca ;-)

simple , efficace , mais faudra trouver le temps ;-)

@plus

Posté : ven. 04 mars 2005, 22:22
par volvomaniac
bon voila j'ai changer mon capteur de papillon et ce n'est pas ca :evil:
allors si vous avez des idées elle sont les bienvenus ;-)
@+

régulateur de ralentie

Posté : lun. 21 mars 2005, 23:16
par berocal
moi je pense :idea: au régulateur de ralentie, 950 et 850 c normal, par contre à 50 degré c la seconde soupape qui assure le ralentie, déteriorée mais pas hs elle tarde à s'ouvrir. contrôle la à 50° :!:

Posté : ven. 25 mars 2005, 17:05
par volvomaniac
salut

j'ai essayer avec un autre regulateur et c'est la meme chose :-(

et que veut tu dire par la seconde soupape :?:

ca peut aussi etre le cablage de defectueux :roll:

@+

soupape

Posté : ven. 25 mars 2005, 17:30
par berocal
le régulateur est alimenté par 3 prises, l'une commune(milieu), les deux autres pour déplacer le clapet , si tu alimentes en 12v l'un puis l'autre tu dois entendre le clapet se déplacer d'1 coup, si le moteur est en marche le ralentie varie.Le calculateur alimente l'un ou l'autre selon le ralentie qu'il veux obtenir, ou une fois chaud , je pense qu'il doit jouer avec les deux car j'ai jamais trouvé laquelle il alimente à chaud

Régulation très basse à froid......

Posté : lun. 04 avr. 2005, 03:46
par Yvan
Amis du Soir.....Bonsoir! :mrgreen:

Un petit souci que je n'ai toujours pas réglé avec le temps :
:arrow: Lorsque je démarre ma ES à froid, sa régulation est très basse, aux environs de 500 trs (niveau de ralenti plus ou moins bas suivant le Température extérieure.....).
:arrow: Au bout de quelques minutes d'utilisation, le régime augmente progressivement pour atteindre son niveau normal......(on l'a mis à 1000 sur la mienne.)

-On a controlé les durites, elles sont OK. (et débranché à l'embouchure sur la Vanne de Ralenti, qui est propre.)

-J'ai remplacé ma Sonde de Température d'air, indiquée comme défectueuse par la BlackBox.

-La sonde de Température d'eau fonctionne normalement, la température s'affiche correctement sur l'Odb. ( à 65° pour l'eau, l'huile est à 50°)

-La vanne de ralenti semble marcher correctement : moteur chaud, ralenti à 1000trs, ça régule lorsque j'enclenche la Clim.

Ormis ceci, elle marche très bien, sans ratés ni à-coups.

Une chose me semble bizarre, c'est quand je debranche la Vanne de Ralenti, le moteur oscille, en donnant de très brefs petits coups de gaz, à cadence rapide.........normal??? :roll:

Des idées?????

Posté : lun. 04 avr. 2005, 12:19
par volvomaniac
salut

Bienvenue au club :lol: , j'ai aussi le meme genre de probleme que toi sur ma turbo , a voir ici

Mais apparament personne est au courant de ce probleme :cry: ,
pour ma part j'ai tout essayé sauf capteur PMH et le calculateur. :evil:

si tu arrives a le regler tiens mois au courant ;-)

bon courage ;-)

@+

Posté : lun. 04 avr. 2005, 12:29
par PiK@cHu
-La sonde de Température d'eau fonctionne normalement, la température s'affiche correctement sur l'Odb. ( à 65° pour l'eau, l'huile est à 50°)


la sonde qui affiche la t° d'eau a ton OdB n'est po la meme qui va a ton calculo :roll:



++ ;-)

Posté : lun. 04 avr. 2005, 13:30
par Yvan
PiK@cHu a écrit : la sonde qui affiche la t° d'eau a ton OdB n'est po la meme qui va a ton calculo :roll:
++ ;-)
Ah bon ??? :shock: :shock:
Bon ben voilà une piste....... ;-) (quand je suis face au moteur, au niveau de la culasse à droite???)
Jerlab m'a aussi conseillé de quand même demonté la vanne et de la nettoyer entièrement.......

Volvomaniac, tu as testé ce que disait Berocal?

Posté : lun. 04 avr. 2005, 13:40
par Jerlab
En tout cas Eric, sur mon ex ES a nettoyé la vanne et pulverisé du WD39+1 dedans et depuis c'est mieux, pas parfait, mais beaucoup mieux ;-)

Puis jette aussi un oeil a la durite d'air qui va e la boite a air au papillon, tres souvent abimée helas :roll:
Gros scotch fibré sur toute la longueur ca si prise d'air ici ca peut fouttre la zone :roll:

Posté : lun. 04 avr. 2005, 14:57
par PiK@cHu
mon ex-S avait son manchon d'admission explosé :arrow: ralenti méga stable 8-)



par contre le CO :-(



donc manchon neuf chez volval :cry: :cry: :cry: :arrow: 90e :shock:



en + javais oublié la vaseline :-(

aie aie aie...


++ ;-)

Posté : lun. 04 avr. 2005, 15:59
par Yvan
J'ai étanchéifié le manchon boite à air-papillon des gaz........(après renseignement prix chez Volvo..... :lol: )
Donc pas de souci la-dessus.
Me reste à nettoyer la Vanne, au Wd 20+20........ ;-)
Pik@ pour la sonde Temp Eau, c'est bien là où je l'ai située????

Posté : lun. 04 avr. 2005, 16:16
par PiK@cHu
Yvan a écrit :J'ai étanchéifié le manchon boite à air-papillon des gaz........(après renseignement prix chez Volvo..... :lol: )
Donc pas de souci la-dessus.
Me reste à nettoyer la Vanne, au Wd 20+20........ ;-)
Pik@ pour la sonde Temp Eau, c'est bien là où je l'ai située????


celle qui informe ton OdB, c'est la sonde derriere la culasse

celle qui informe le calculo, c'est la sonde "invisible", connexion 2 broches, près de la tete d'allumeur, orienté vers le ventilo moteur, sous les fils de bougies :mrgreen:


kapish???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



++ ;-)

Posté : jeu. 07 avr. 2005, 15:02
par Yvan
Wep cappice!!!!!!! :mrgreen:
Bon vu que j'ai perdu ces jours ci une des vis de reglages (cf topic dans "Recherche") ; je pense avoir trouvé une cause supplémentaire....... :-| :cry:

Posté : mar. 19 avr. 2005, 01:37
par Yvan
Bonsoir!!!!
Bon j'ai pu monter ce week end la vis qui s'était fait la malle (ou pas remontée par des mécanos véreux..... :evil: ) sur mon boitier papillon.... Merci encore à Pabaudry!!! (big up!!! :aj)

Le truc : pas grosse influence sur mon ralenti à froid : vissée à fond, le moteur s'étouffe, le meilleur régime semblait etre avec la vis presque dévissée au max......
Et demeure toujours au même niveau qu'auparavant......donc 500 trs à froid...... :cry:
Je controle la résistance de la Sonde température d'eau demain......si j'ai le temps.... :-|

Posté : lun. 02 mai 2005, 15:24
par Yvan
Bon.....après contrôles au multimètre et interprétation d'un code BB que je ne trouvais pas....(merci Jerlab).....
.....Et bien j'ai pris commande d'une sonde Température d'eau ( celle qui informe l'Ecu) auprès de Volvo Bordeaux.....pour le fabuleux tarif de 31 euros....et livrée Svp!!!!!!! :mrgreen: 8-)
En espérant qu'après tout cela, ça fonctionne comme il faut! :shock:

Posté : ven. 06 mai 2005, 21:43
par Yvan
Ayé!!!!!!
Sonde livrée à domicile........ 8-) 8-) 8-)
Changée cette aprème....et rien :evil: :cry:
Donc demain controle du cablage.......marre marre marre........

Posté : ven. 26 août 2005, 21:57
par volvomaniac
salut

Ayer j'ai enfin trouvé le probleme :-D apres + d'un an de galere :evil:

Meme apres avoir tout essayé, c'est le cas de le dire ICI je n'ai jamais rencontré de probleme electrique :roll:

Au fur et a mesure ,je me suis appercu que ca commencé a deconner lorsque la pression au mano TURBO montée (1/4) :-|
voila pourquoi ca merdé a partir de 50° , bein oui en dessous de 50° je ne pousse pas du tout :oops:

voici le coupable(avec explication)

aller hop sur la table d'operation :mrgreen:

les tripes a l'air

la capsule de depression est bien trouée :shock:

et on recole le tout sans la capssule

Quel plaisir de retrouver sa 480 avec un ralantit nickel :mrgreen:

@+

Re: Régulation très basse à froid......

Posté : jeu. 15 oct. 2009, 11:16
par PA.chab
Je remonte ce sujet que j'ai découvert en dressant le sommaire de la partie électrique.

Depuis pas mal de temps nous tentons avec Clément de régler ces soucis de ralentis sur sa turbo série 1.5

Symptômes :

:arrow: Ralenti à 300 t/min à froid,
:arrow: Ralenti impossible à régler sous peine d'obtenir à chaud un ralenti trop élevé.
:arrow: Sur route, pas de retour au ralenti, la voiture calait après débrayage.


Sur sa turbo la vanne de ralenti est un modèle série 1, contrairement au reste de son moteur qui est en série 2. On voulait donc la changer par une série 2, mais avant on a ouvert cette capsule à dépression.

La membrane était totalement déchirée, le caoutchouc craquelé à de nombreux endroits. On a joué de la cyanoacrylate, refermé la capsule et testé. Cela a réglé tout les problèmes cités plus hauts. La voiture est enfin agréable à conduire, tiens le ralenti, et il parait même qu'elle pousse un peu plus :)

Avis aux possesseurs de turbo série 2, et de tout autre motorisations pourvue de cette soupape. Elle est sujette aux vieillissement au niveau de la membrane interne. La référence de la pièce est dessus, mais impossible à trouver dans le partsbook.

Re: Régulation très basse à froid......

Posté : jeu. 15 oct. 2009, 11:18
par AOD
Paulo, tu nous mets une photo de la capsule dont tu parles, ça m'interesse !

Re: Régulation très basse à froid......

Posté : jeu. 15 oct. 2009, 12:46
par vtec
Regarde le post de "Volvomaniac" au dessus de celui de "Pa-chab" ;-) !!!

Re: Régulation très basse à froid......

Posté : jeu. 15 oct. 2009, 13:43
par AOD
:oops: merci m'sieur Tec !! ;-)...

Bon, j'avais changé cette pièce qui vaut un bras après avoir peter le petit coude en plastoc en voulant virer la vanne de ralenti !

Re: Régulation très basse à froid......

Posté : jeu. 15 oct. 2009, 13:58
par remy480julien
Très intéressant les gars ! M en vais jeter un coup d oeil à la mienne un de ces 4 ! :aj

Re: Régulation très basse à froid......

Posté : jeu. 15 oct. 2009, 19:39
par PA.chab
Nico, j'espère que tu n'a pas jeté l'ancienne! le coude ne sert à rien ;-)

Pour tester cette soupape: débrancher la petite durite (3 mm de diamètre) à son départ sur le bloc papillon et souffler dedans. Si vous pouvez souffler facilement c'est que la membrane est morte. Si vous sentez une résistance, que ça fait clap clap quand vous inspirez et soufflez rapidement, c'est bon.