probleme de phare.

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thierry 51
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probleme de phare.

Message par thierry 51 » ven. 19 févr. 2016, 22:31

Bonsoir a tous. Il y a longtemps que je n avais pas poster de message malgré que je vous je suis souvent sur le forum. Voilà mon problème j ai rentre la turbo ce soir éteint les codes coupe le contact et verrouillé les portes.Seulement 1 h après je me suis rendu compte que les codes restaient allume phare rabattus.j ai fait une recherche sur le forum trouvé un tas de panne mais pas celle ci!! Du coup j ai enlevé les 2 fusibles sinon demain la batterie.... Merci d avance si l un d entre vous a déjà eu cette conn......!

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harchin
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Re: probleme de phare.

Message par harchin » sam. 20 févr. 2016, 10:10

Nettoyage et verification du commodo en prem's .

Surement que t'as un truc de peté dedans je pense pour que le contact ne se coupe pas
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

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ceyal
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Re: probleme de phare.

Message par ceyal » sam. 20 févr. 2016, 15:28

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Cas 1 : Si pour une raison quelconque, le relais 3.01 est fermé, par exemple relais malade en mode contact permanent ==>le 12V sort du + batterie, va en 30 du relais 3.01, ressort en 87 du relais 3.01, va en 56 sur le commutateur C5 sort en 56a ou en 56b ==> ça va allumer soit les codes A13/A23 soit les phares A14/A24.

Image
Cas 2 : Si le commuteur C5 est malade et reste bloqué en mode appel de phares permanent, le 12V sort du + batterie, va en 30 du commutateur C5, ressort en 56a ==> ça va mettre le courant sur les phares A14/A24 ; selon le schéma ci dessus, ça le met théoriquement aussi sur les longues portées A15/A25 via le CEM si le contact est mis mais à l'arrêt, contact coupé, ça ne le fera pas.

Le CEM ne joue, à mon avis, pas de rôle dans cette panne.

Tu dis avoir enlevé 2 fusibles ... lesquels ?
ceux des codes A13/A23 ou ceux des phares A14/A24 ?
- si tu as enlevé les 2 fusibles des codes alors, ça n'est sans doute pas la panne de l'appel de phares permanent car le blocage inopiné de la manette C5 n'allume normalement que les phares.
- si tu as enlevé les 2 fusibles de phares, alors il faut essayer de manoeuvrer C5 ... si le fait de le manoeuvrer allume les codes alors c'est le relais 3.01 qui est en position fermé, soit parce qu'il est malade, soit parce qu'il reçoit une mauvaise information du commutateur C14 ... bref dans ce cas soit relais 3.01 malade, soit commutateur C14 malade, soit câblage de liaison malade. A mon avis, le cas du commutateur C14 malade est peu probable puisque les pop-ups rentrent bien.

thierry 51
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Re: probleme de phare.

Message par thierry 51 » sam. 20 févr. 2016, 19:11

Ok merci de votre aide. Je viens de rentrer absent depuis ce matin . Je jette un coup d oeil demain et vous tiens au jus!

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Re: probleme de phare.

Message par thierry 51 » dim. 21 févr. 2016, 17:51

Probleme réglé. J avais un commodo d avance essayé nickel. J ai nettoyé les cosses de l ancien un coup de bombe sur les contacts et remis celui d origine .impeccable. merci encore pour les réponses !

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