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mes feux restent allumés!!!!!!!! (clos)

Posté : mar. 05 avr. 2005, 14:13
par pjano1
Voila, mes feux restent allumés lorsque je les éteins, les pop up se baissent mais les feux ne s'eteignent pas!

Qu'est ce aui gere les feux, et que faire?

Posté : mar. 05 avr. 2005, 14:15
par Jerlab
Contacteur de position de pop ups (un pour le haut un pour le bas)

Mais je sias pas trop comment c'est fait ni ou c'est :oops: (enfin c est ds le mecanisme de pop up)

Posté : mar. 05 avr. 2005, 15:05
par jano3000
Oh! grand frère tu mavais pas dit que t'avais ce bug ... depuis quand ? Elles restent allumées meme quand t'éteins le moteur ??

Posté : mar. 05 avr. 2005, 19:15
par pjano1
ouais hier je capte que mon alarme ne clignote plus :shock:

et j'ai vu que ma batterie etait a plat!

j'ai rechargé, puis mis batterie dans le moteur, et là j'ai compris que c'etait mes phares.....qui en plus s'ouvrait et se fermaient tous seuls....la mouba quoi....

alors là batterie deconnectée, et plus d'alarme, j'y retourne tout de suite, voir un peu ce que ca peut etre, il pleut, et comme le garage est ouvert, l'humidité y circule librement.....Humidité??

mais j'arrete pas de mettre du spray anti humidité, je vais tout de meme pas en mettre tous les jours, non??

bref, histoire à suivre :evil:

Posté : mar. 05 avr. 2005, 19:43
par pjano1
voila, des news...

selecteur lumieres sur 0.

les feux restent allumés et font la mouba.
si je deconnecte le moteur du feux droit, mes feux s'éteignent et la mouba s'arrete.:-D
si je deconnecte uniquement le feux gauche, la mouba reprend et les deux feux restent allumés... :cry:
si je deconnecte les deux tout reste eteind.

Moteur droit HS ou mauvais contact au niveau de la connectique du moteur? :-(

Que me conseillez vous de faire??

Pour l'instant mes moteurs de feux sont deconnectés, aucun risque pour la batterie, alarme allumée, mais bon ca m'embête je pars en voyage avec dans une petite semaine... :cry:

Posté : mar. 05 avr. 2005, 23:14
par jonathan
j ai recupere un moteur de pop up si tu veux essayer avec celui ci.

Posté : mer. 06 avr. 2005, 11:53
par pjano1
avant de demonter je vais racheter une bombe contact+spray anti humidité de qualité et on verra!!!

Posté : mer. 06 avr. 2005, 11:53
par pjano1
en tous cas merci Jo !! :-D :-D :-D

Posté : mer. 06 avr. 2005, 13:25
par dacascos
Le moteur sert seulement à faire bouger les pop.

Sinon, comme beaucoup de monde, vérifies tes relais et tes connectique, l'humidité est notre énemie

Posté : jeu. 07 avr. 2005, 13:21
par pjano1
je peux mettre du wd40 directement dans la boite a relais ou ca risque de faire des courts circuits?
asperger les pattes individuellement?

Posté : jeu. 07 avr. 2005, 19:31
par davesodapop
salut

evite le WD40 sur les relais ;-)

utilises plutot du nettoyant contact electronique .

@plus

Posté : jeu. 07 avr. 2005, 19:39
par pjano1
et zut, comme j'ai vu que le wd40 ameliorait les connections electriques j'ai cru bon de ne pas acheter le spray contact qui se trouvait juste à coté à 7 euros et des poussieres....

Posté : sam. 09 avr. 2005, 18:55
par pjano1
relais + connectiques sprayé au spray contact et wd 40 de l'exterieuir, probleme apparemment reglé! :aj

Posté : ven. 22 avr. 2005, 18:23
par pjano1
en fait il a plu et rebellotte!!!!!!!!!!!!!!!!!

alors ma question est:

comment tester mon relais? Quelqu'un sait?

Posté : sam. 23 avr. 2005, 13:25
par pjano1
lorsque la batterie est branchee (pas de clef sur le contact et selecteur phares sur 0) les pop ups montent et descendent sans cesse.

Si je selectionne les anti brouillards arriere, tout s arrete.

Si je met le contact avec anti brouillard pas de probleme.

Si je selectionne les phares=pop ups fous avec ou sans anti brouillards

Est ce le selecteur ou les relais?

Posté : sam. 23 avr. 2005, 13:51
par wolfen
questions :

est ce qu'on peut dire que si un appareil qui consomme du courant est en activité le probleme de tes phares s'arrete ?

est ce que tu peux te faire preter un relais qui fonctionne et regarder ce qui se passe?

est ce que tu as verifié les masses joues d'aile et pied de pare brise ?

est ce que tu as rajouté une masse au niveau // à celle qui rejoint les ampoules de phares ?


courage , la solution est dans le probleme.

Posté : dim. 24 avr. 2005, 10:34
par pjano1
est ce qu'on peut dire que si un appareil qui consomme du courant est en activité le probleme de tes phares s'arrete ? NON JE NE PENSE PAS

est ce que tu peux te faire preter un relais qui fonctionne et regarder ce qui se passe? BEN PAS SUR CAR RELAIS DE MON FRANGIN EST DE 87...

est ce que tu as verifié les masses joues d'aile et pied de pare brise ? C FAIT

est ce que tu as rajouté une masse au niveau // à celle qui rejoint les ampoules de phares ? NON

courage , la solution est dans le probleme. OU PLUTOT : LA REPONSE EST DANS LA QUESTION...:lol:

par contre lorsque le capot est ouvert les pop up s'arretent.

Posté : lun. 25 avr. 2005, 06:16
par wolfen
je ne pense pas qu'il y ait d'incidence quant à l'année du relais ?

pb de relais ( 3.11 )
et/ou probleme de connection ou de masse ?
beaucoup ont rajouté des masses (dont moi ... des que je n'arrive pas à resoudre un prob elect je rajoute une masse.

http://volvo480fow.free.fr/forum/fiches ... lais88.jpg

@+++

Posté : lun. 25 avr. 2005, 09:20
par wolfen
par contre lorsque le capot est ouvert les pop up s'arretent.


donc le mieux c de virer le capot :ay

Posté : lun. 25 avr. 2005, 13:24
par pjano1
wolfen a écrit : beaucoup ont rajouté des masses (dont moi ... des que je n'arrive pas à resoudre un prob elect je rajoute une masse.


@+++

je fais comment pour rajouter de la masse au niveau du pop up?

Posté : lun. 25 avr. 2005, 15:16
par abe
salut,
l'alumage né pas relier au fonctionnement des popups non ?
a voi coter relai comme ca etais ecrit plus haut, mais question bete :
pe etre les fusibles non ?

+

Posté : lun. 25 avr. 2005, 21:28
par pjano1
non les fusibles sont ok!
En plus si ils etaient grillés, ca ne marcherait plus du tout je pense...

du coup j'ai debranché mes pop up, et je les laisse en position ouvert tout le tps... :cry:

faut que j'appelle volvo pour connaitre le prix d'un relais....

Posté : mar. 26 avr. 2005, 12:21
par wolfen
deja l'ampoule reste allumée d'apres ce que j'ai compris ? je ne suis pas electricien donc je que j'ecris reste relatif. :
mais (ex)le contacteur de pedalier frein est alimenté par 2 +. les feux stops s'allument lorsque le pédalier enfoncé les 2 + sont coupés.
il serait interessant de demonter l'avant pour acceder aux popups et verifier le voltage des fils d'arrivee aux moteurs et aux ampoules.
de rajouter une masse avec des pinces crocos pour tester.
comme je n'ai jamais demonté je ne sais pas comment sont les cablages. et comme je n'ai pas trouvé le shéma des cablages je ne peux pas te dire.
en ce qui me concerne je rajoute, au fur et à mesure des pannes des tresses de masses (tresses prises dans des casses autos )
voila je cherche le shema et je te dis des que je trouve.

@+

Posté : mar. 26 avr. 2005, 12:23
par wolfen
le + simple serait de changer le relais . pour savoir .
imagines que seul le relais soit defectueux ?

Posté : mer. 27 avr. 2005, 22:16
par pjano1
il faut que je le demonte pour avoir le prix chez volvo....question de reference....

...a moins que quelqu un sait combien ca coute?