Coupure Injection/allumage/pompe à essence?

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Coupure Injection/allumage/pompe à essence?

Message par thance » lun. 16 mai 2016, 18:23

Hello,

Un petit post car je ne sais pas trop ou chercher ni quoi.

En reprenant ma 480 tout à l'heure des accoups violents se faisaient ressentir en roulant.

J'ai un peu chipoté, déposé les deux calculos, et là elle démarre puis se coupe.

Je me suis rendu compte que les relais derrière la boite à gants cliquetaient quand elle broute juste avant de s'éteindre... Je les ai changé également.

Des idées??

Merci d'avance,
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Re: Coupure Injection/allumage/pompe à essence?

Message par thance » dim. 22 mai 2016, 19:42

Hello,

J'imagine que c'est peu flou pour vous aussi mais on ne sait jamais.

Aujourd'hui je l'ai démarrée et elle broute légèrement mais tient le ralentit... Du coup je sais plus tester.

J'ai pensé au capteur PMH encrassé, qui commandait à la pompe à essence de se couper?

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Re: Coupure Injection/allumage/pompe à essence?

Message par V60-V480 » dim. 22 mai 2016, 20:03

c'est ce à quoi j'ai pensé en lisant ton premier message, les coupures aléatoires sont assez typiques.
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Re: Coupure Injection/allumage/pompe à essence?

Message par ppgg » dim. 22 mai 2016, 21:07

Ça ressemble bien à un pb d'alimentation. Tu as changé le relais de la pompe vers la boite à gants ? Quid du filtre à essence. Pompe elle-même ? Merdes dans le réservoir ?

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Re: Coupure Injection/allumage/pompe à essence?

Message par thance » dim. 22 mai 2016, 21:21

Je vais en mettre un d'occase pour tester.

Oui j'ai changé tous les relais... Le filtre je ne l'ai jamais changé en 7 ans (il est p-e même d'origine), mais ça ressemble plus à un truc électronique. La pompe à essence marche quand je bypasse le relais.

Oui p-e des crasses, c'est vraiment bizarre... Ca va être chiant à diagnostiquer...

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Re: Coupure Injection/allumage/pompe à essence?

Message par 440turbomaniac » mer. 25 mai 2016, 18:04

J'ai aussi de temps à autre ce type de problèmes , ça vient chez moi de ce fichu régulateur de ralenti qui s'encrasse , d'où peut être un problème de capteur de température d'eau puisque ce dernier intervient dans la régulation .
Chercher à comprendre,c'est commencer à désobéir

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Re: Coupure Injection/allumage/pompe à essence?

Message par thance » mer. 25 mai 2016, 18:50

Du coup tu le nettoie et c'est reparti?
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Re: Coupure Injection/allumage/pompe à essence?

Message par matteo69 » mer. 25 mai 2016, 21:44

j'ai vu ce genre de problème avec les connecteurs du faisceau des injecteurs, quand l'attache est cassée il bouge et coupe l'injection au moteur lors des vibrations
thance a écrit :

Je me suis rendu compte que les relais derrière la boite à gants cliquetaient quand elle broute juste avant de s'éteindre... Je les ai changé également.

Des idées??

Merci d'avance,
c est peut être le faisceau avant le relais, faut regarder les contacts à cet endroit, sinon au CEM ou au boitier electronique. il faut le controler en entier

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Re: Coupure Injection/allumage/pompe à essence?

Message par 440turbomaniac » mer. 25 mai 2016, 22:14

thance a écrit :Du coup tu le nettoie et c'est reparti?
Ben oui ,avec un truc que je ne capte pas j'ouvre les clips qui relient le filtre à air au débitmètre de masse d'air et je les referme 10s après ... et c'est reparti pour un tour ( environ 2 mois en moyenne)
Chercher à comprendre,c'est commencer à désobéir

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Re: Coupure Injection/allumage/pompe à essence?

Message par thance » jeu. 26 mai 2016, 19:47

Oké, je checkerais ça aussi.

C'est vrai qu'a un moment j'ai entendu un truc bizarre au niveau des injecteurs, mais c'est p-e psychologique...

Merci! :)
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Re: Coupure Injection/allumage/pompe à essence?

Message par thance » dim. 24 juil. 2016, 19:21

Hello,

Bon il semblerait que ça soit une double cause (p-e triple, un record ;) ...).

En gros la batterie était quand même bien malade, je l'ai bien rechargée, et elle à perdu 2V d'un coup. De 12,45 à 10,2 en essayant de démarrer... Première cause d'après moi ça ne devait pas aider pour l'allumage. Je l'ai remplacée (pas par une neuve).

Le capteur Pmh était dégueu, plein de graisse, je soupçonne que ça vienne du joint d'arbre à cames en haut qui fuit un peu. Y avait de l'huile dans la tête d'allumeur...

Bon et le troisième symptôme, (ça me le fait tjrs après changement de batterie), le ralenti fait du yoyo quand le ventilateur s'active... Et je n'ai jamais eu ça sur celle-ci.

Bon ben voilà, là j'ai été faire un tour avec, elle n'a plus fait de coupures. Mais le pb du ventilo m'inquiète du coup.

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Re: Coupure Injection/allumage/pompe à essence?

Message par ceyal » dim. 24 juil. 2016, 19:47

thance a écrit : elle à perdu 2V d'un coup. De 12,45 à 10,2 en essayant de démarrer
ça c'est normal ... le démarreur tire 100 ampères donc la tension batterie descend significativement ... ce qu'il faut c'est que ça reste au dessus de 9,5V dans ce cas là

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Re: Coupure Injection/allumage/pompe à essence?

Message par thance » dim. 24 juil. 2016, 20:42

Non mais j'ai pris la tension après avoir essayé de démarrer :( (déso je l'ai pas précisé)
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Re: Coupure Injection/allumage/pompe à essence?

Message par Géo » sam. 06 août 2016, 08:24

J'ai aussi eu des problèmes de coupure, et même parfois elle ne voulait pas démarrer.
Remplacé le capteur de PMH, ca a fonctionné 3mois, puis de nouveau les soucis.
En regardant bien la connection du PMH, un des deux files était légèrement entaillé.
J'ai donc coupé la connexion et je l'ai remplacée par un sucre, depuis plus aucun soucis ;-)
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Re: Coupure Injection/allumage/pompe à essence?

Message par thance » sam. 06 août 2016, 10:13

Hello,

Ok merci pour l'info, jusqu'a maintenant je n'ai presque plus eu le pb, je croise les doigts.

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Re: Coupure Injection/allumage/pompe à essence?

Message par vtec » sam. 06 août 2016, 12:26

Pour le problème de "yoyo" au ralenti quand le ventilo se met en marche, peut être qu'un nettoyage de la vanne de ralenti ne ferait pas de mal ;-) ! Quand le ventilo tourne (c'est un gros consommateur), ça tire sur l'alternateur et, par voie de conséquence, sur le moteur! Le ralenti a donc tendance a baisser et c'est la vanne de ralenti qui doit corriger le régime en le rehaussant 8-) ! Si elle est encrassée ou défaillante, elle ne corrige plus (ou mal) le ralenti et celui ci oscille ;-) !
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Re: Coupure Injection/allumage/pompe à essence?

Message par thance » sam. 06 août 2016, 13:09

Hello,

Oui en effet, je pense que ça avait 2 causes, la batterie presque HS qui une fois le moteur coupé ne donnait même plus 10V, et les prises diag du ralenti qui étaient connectées.

Maintenant le ralenti reste parfaitement aligné.

Et c'est perturbant car à froid avant elle tremblait énormément et je devais maintenir la pédale de gaz, et maintenant elle le fait elle même... le fonctionnement normal d'une vanne en fait :ab

Par contre, à chaud mon ralenti est trop haut,+ de 1000 mais je n'ai pas encore eu le temps de chercher.

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Re: Coupure Injection/allumage/pompe à essence?

Message par thance » lun. 29 août 2016, 11:30

Salut les gars,

Bon je fait ce petit post car je stresse un peu.

Une première, elle est tombée en panne en dehors de devant chez moi... Bon ça n'est pas trop loin (2km), mais là elle refuse complètement de démarrer.

Tout ça après un super road trip au coucher du soleil, après 30km environ... Elle à commencer à foirer, plus de puissance, elle hoquetait et j'étendais des grésillements ou sont localisés les relais, j'ai du me mettre sur le bas côté quelques fois et elle repartait, mais pas la dernière fois.

J'entendais la pompe auxilaire qui s'éteignait et redémarrais, et la puissance qui venait et partait...

Enfin là elle est à l'abris plus ou moins... mais il va falloir que je trouve.

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Re: Coupure Injection/allumage/pompe à essence?

Message par Géo » lun. 29 août 2016, 11:39

Ton compte tour n'est jamais tombé à zéro ou il ne fait pas de yoyo?
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Re: Coupure Injection/allumage/pompe à essence?

Message par thance » lun. 29 août 2016, 11:42

Oui en effet il faisait du yoyo...
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Message par Géo » lun. 29 août 2016, 11:52

T'as déjà regardé au capteur de PMH? j'ai eu exactement le même problème.
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Re: Coupure Injection/allumage/pompe à essence?

Message par thance » lun. 29 août 2016, 12:04

Oui il était assez dégueu quand je l'avais sorti... Et je l'avais nettoyé.

Mais je ne sais pas comment le tester, ou alors il me faudrait un oscilloscope... Ou un capteur en rab.

Toi le capteur était HS?

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Re: Coupure Injection/allumage/pompe à essence?

Message par Géo » lun. 29 août 2016, 12:11

Pour le prix d'un capteur, j'ai acheté un neuf.

Ensuite, j'ai été tranquille une paire de mois, et elle a recommencé.
Au finale cela venait de la connexion du capteur, donc j'ai coupé la connexion et mis un sucre.

Depuis plus aucun problème.
En faite, avec les temps, les files des connexions se sont entaillé.
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Re: Coupure Injection/allumage/pompe à essence?

Message par thance » lun. 29 août 2016, 12:41

Ah ben ça semble être une bonne piste.

J'espère (même si c'est bizarre), qu'elle ne redémarrera pas tantôt, pour le diag c'est plus facile...

Merci géo
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Re: Coupure Injection/allumage/pompe à essence?

Message par Géo » lun. 29 août 2016, 12:47

Si elle démarre, secoue la connexion du PMH, tu seras vite fixé.
Même si elle démarre pas, fait pareil.
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