Coupure Injection/allumage/pompe à essence?

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur
Re: Coupure Injection/allumage/pompe à essence?

Message par thance » lun. 29 août 2016, 20:47

Hello,

Suite des aventures.

Au début elle foirait bien, elle ne démarrait pas même. Du coup j'ai shunté le relais de pompe à essence (je l'ai entendue), mais rien...

Puis j'ai démonté le pmh et je l'ai nettoyé + remonté, elle ratatouillait et se coupait. Puis j'ai encore pas mal chipoté et au fur et à mesure elle à moins foiré... Du coup j'ai du mal à mettre le doigt sur le problème.

A la fin j'ai débranché la vanne de ralenti, elle ne foirait plus du tout... Mais est-ce le hasard...

J'ai été sur cette piste car elle à recommencé à faire du yoyo lorsque le ventilo s'est mis en marche... Elle ne le fait plus une fois celle-ci débranchée.

Seul truc bizarre, (en plus des relais qui grésillent), elle s'est coupée à un moment assez violemment et de la "fumée" est sortie par le débitmètre...

En résumé, pompe à essence semble ok. A priori injection et injecteurs aussi...

Plutôt du côté de l'allumage? Je pensais amener un + permanent à la borne de la bobine, est-ce une bonne idée?

Je vais m'acheter un capteur pmh en neuf... Au pire j'en aurais un pour les diag plus tard.

A+
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
Géo
L'emmerdeur
Messages :3046
Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
Localisation :ATH - Belgique
Contact :

Re: Coupure Injection/allumage/pompe à essence?

Message par Géo » lun. 29 août 2016, 20:57

T'as joué avec les files du PMH?
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km

TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Re: Coupure Injection/allumage/pompe à essence?

Message par thance » lun. 29 août 2016, 21:01

Oui pardon et malheureusement ça ne changeais rien :(
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
Géo
L'emmerdeur
Messages :3046
Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
Localisation :ATH - Belgique
Contact :

Re: Coupure Injection/allumage/pompe à essence?

Message par Géo » lun. 29 août 2016, 21:14

Bizarre, parce lui coupe tout. Dès que l'ECU n'a pas de retour de sa part, plus rien de fonctionne dans la voiture. (injection, pompe à essence, allumage)
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km

TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Re: Coupure Injection/allumage/pompe à essence?

Message par thance » lun. 29 août 2016, 22:08

Ah oui d'accord, ça reste une bonne piste en effet, mais il foirerait plutôt dans son fonctionnement, pas tellement son câblage.

Merci pour le suivi

A+
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
Géo
L'emmerdeur
Messages :3046
Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
Localisation :ATH - Belgique
Contact :

Re: Coupure Injection/allumage/pompe à essence?

Message par Géo » lun. 29 août 2016, 22:17

On a déjà tout vu sur la 480 :mrgreen:
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km

TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Re: Coupure Injection/allumage/pompe à essence?

Message par thance » mar. 30 août 2016, 08:23

Re,

Question pour les pros, est-ce que le capteur pmh peut avoir de l'influence sur le fonctionnement de la pompe auxiliaire?

Je me demande si ça n'est pas la source de tous ces éléments qui pose problème... Le relai ou autre qui alimente tout...

A+
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
Géo
L'emmerdeur
Messages :3046
Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
Localisation :ATH - Belgique
Contact :

Re: Coupure Injection/allumage/pompe à essence?

Message par Géo » mar. 30 août 2016, 11:45

Tu parle de la petite pompe a eau auxiliaire ?
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km

TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Re: Coupure Injection/allumage/pompe à essence?

Message par thance » mar. 30 août 2016, 11:53

Oui, celle qui fonctionne après la coupure du moteur. Quand elle ratatouillait je l'entendais s'allumer et s'éteindre... (même une fois le moteur éteint d'ailleurs)
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
Géo
L'emmerdeur
Messages :3046
Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
Localisation :ATH - Belgique
Contact :

Re: Coupure Injection/allumage/pompe à essence?

Message par Géo » mar. 30 août 2016, 12:45

c'est un moteur commandé par un petit relais qui se met en route quand le moteur s'arrête.
Donc si tu PMH déconne, elle déconne aussi.

Elle est liée au capteur de température moteur aussi.
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km

TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Re: Coupure Injection/allumage/pompe à essence?

Message par thance » mar. 30 août 2016, 13:28

Ah oui en effet, j'ai prévu de commander le capteur ce soir sur skandix.

Au moins je serais sûr que ça n'est pas ça après.

Edit, je vais le chercher ce soir chez Volvo, on sera fixé encore plus vite!

Merci
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Re: Coupure Injection/allumage/pompe à essence?

Message par thance » mar. 30 août 2016, 21:17

Hello,

Suite de la saga, vanne de ralenti nettoyée, capteur pmh changé... et j'ai encore eu le bug :cry:

Bon j'ai pu la ramener chez moi elle à beaucoup moins ratatouillé. Mais c'est p-e le hasard.

Je pense au faisceau quelque part... peut-être celui des injecteurs.

A+
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Re: Coupure Injection/allumage/pompe à essence?

Message par thance » mer. 31 août 2016, 14:17

Pour m'aider un peu dans le diagnostic.

Quels sont les éléments susceptibles de dire à l'ECU ou l'EZK de couper l'injection ou l'allumage? (à part le pmh)

Merci
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
Géo
L'emmerdeur
Messages :3046
Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
Localisation :ATH - Belgique
Contact :

Re: Coupure Injection/allumage/pompe à essence?

Message par Géo » mer. 31 août 2016, 20:20

je pense que le détecteur de cliquetis aussi, mais pas sûre.
Sinon PMH.

Tu as bien vérifié le cablage du PMH? Tu as bien mis un neuf ?
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km

TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Re: Coupure Injection/allumage/pompe à essence?

Message par thance » mer. 31 août 2016, 20:28

Le knock sensor? J'ai la doc en Anglais...

Là jme suis un peu penché dessus, et elle n'a plus du tout foiré :cry: Fait chier...

Oui neuf et la continuité est ok...
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
Géo
L'emmerdeur
Messages :3046
Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
Localisation :ATH - Belgique
Contact :

Re: Coupure Injection/allumage/pompe à essence?

Message par Géo » mer. 31 août 2016, 21:07

Ton compte tour fait tjr du yoyo ?
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km

TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Re: Coupure Injection/allumage/pompe à essence?

Message par thance » mer. 31 août 2016, 21:42

Non c'est relativement stable, ça baisse pas mal quand le ventilo s'allume mais sans brouter.

C'est vrai que la panne du yoyo et des coupures arrive presque en même temps...
Modifié en dernier par thance le mer. 31 août 2016, 21:44, modifié 1 fois.
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8388
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: Coupure Injection/allumage/pompe à essence?

Message par vtec » mer. 31 août 2016, 21:43

Géo a écrit :je pense que le détecteur de cliquetis aussi, mais pas sûre.
Sinon PMH.
Je ne pense pas que le détecteur de cliquetis soit en cause! Soit il n'est pas assez serré et il ne détecte rien (donc, le moteur peux avoir du cliquetis sans que cela ne soit juguler), soit il est trop serré et là, il ne détecte plus la fréquence spécifique du cliquetis, soit il est complètement HS et, ne remplissant plus son office, c'est du cliquetis a qui n'en veut ;-) ! Mais en aucun cas, il ne peut être la cause d'une coupure d'injection intempestive :mrgreen: !
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Re: Coupure Injection/allumage/pompe à essence?

Message par thance » jeu. 01 sept. 2016, 10:32

Hello,

Merci Vtec!

Bon, encore une question pour vous... Désolé mais je commence à comprendre le système mais toujours pas mis le doigt sur le problème.

Est-ce qu'un problème d'allumage, bobine, câbles... Peux déclencher les relais d'injection comme je l'ai eu?

Presque un grésillement...

Je voulais tenter de provoquer cette panne à la main (en éloignant le câble HT de la bobine) Pour voir si les relais ont le même comportement, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.

A+
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Re: Coupure Injection/allumage/pompe à essence?

Message par thance » sam. 03 sept. 2016, 19:23

Salut à tous,

Aujourd'hui changement du débimètre, j'ai encore eu le bug et vérification de connectique des bougies, et un des câbles (en tirant un peu), m'est resté dans les mains, la connexion ne devait pas être géniale... Mais j'ai des doutes que ça vienne de là.

Pour être sur je vais tout changer, c'est plus prudent.

Demain ou plus tard je checke le faisceau d'injecteurs.

A+
Bmw e21 315 82

Répondre