Lampes lecture arrières

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
KOALA480GT
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :37
Enregistré le :mar. 23 févr. 2016, 11:44
Localisation :LIEGE - BELGIQUE
Lampes lecture arrières

Message par KOALA480GT » mar. 31 mai 2016, 18:14

Bonjour à toutes et tous,

Nouvelle question dont je n'ai pas vu trace dans le forum: j'ai acheté, sur Ebay, venant du Portugal, des poignées de maintien arrières avec éclairage, ce qui semble plutôt rare.

Quelqu'un en a-t-il et peut-on me dire si je peux les monter et où les brancher?

Si le sujet a déjà été traité, merci de me préciser.

Je rappelle que la voiture est une 95 - et que j'aimerais aussi monter: des éclairages pour les pieds, pour le capot, des lève-glaces à impulsion, des lave-phares et un régulateur de vitesse - et je ne comprends rien à la technique.

On va faire avec.

Mais si j'ai des conseils, j'ai aussi un garagiste qui peut le faire - enfin, s'il veut. :ab
KOALA480GT: un koala GT
"Plus ça va mal, plus ça va mal!"
480 GT 95 + 960 2 l Turbo
944 S2 90
CRX Del Sol 95
R25 V6 Limousine 86 - ex-gvt Chirac - dans le même état que l'ancien président
300 CRD Touring 2012 - qu'on m'a abîmée
SLK 200 2008
Deauville 1998
CB 650 1982 - il y a du travail!

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28312
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: Lampes lecture arrières

Message par AOD » mar. 31 mai 2016, 18:39

Tous les équipements dont tu parles sont relativement complexes à trouver.

- Éclairage de pieds...tu peux dépouiller une "mémé" (premiers modèles) et utiliser l'éclairage du barillet de clé de contact pour le brancher
- Pour le capot, même consigne mais avec une difficulté suplémentaire... pas d'emplacement prévu à cet effet sous le capot (néanmoins, ça se découpe...j'ai moi même la pièce à dispo, mais je n'ai jamais osé découper mon capot)
- Lèves-vitres à impulsion... elles sont déjà plus ou moins comme ça sur série 2 (enfin vitre conducteur et qu'à la descente)
- Lave-phare...tu peux acheter une épave en grande bretagne ou provenant des pays nordiques, elles en ont souvent été équipées (bocale de lave glace plus grand, troisième moteur pompe et bien sur les buses qui vont bien)
- Pour tes poignées, sur qu'elles peuvent s'installer (quelqu'un d'ici l'avait même fait chez Volvo à l'époque)...mais aucun logement ne sont prévus dans le pavillon... il faut donc percer !
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

V60-V480
Membre associatif
Messages :1708
Enregistré le :jeu. 07 févr. 2008, 19:42
Localisation :76 Nord

Re: Lampes lecture arrières

Message par V60-V480 » mar. 31 mai 2016, 23:21

AOD a écrit : - Pour tes poignées, sur qu'elles peuvent s'installer (quelqu'un d'ici l'avait même fait chez Volvo à l'époque)...mais aucun logement ne sont prévus dans le pavillon... il faut donc percer !
Comme pour le reste des équipements cités, ce n'est pas précablé, celle de 87 avait les fiches en attente, elles faisaient parties du faisceau de toit, je vérifierai mais il me semble qu'il y avait des inserts en attente, si c'est le cas je te donnerai les côtes.
Par contre il serait intéressant de faire un moule de la partie plastique, les poignées étant les mêmes sur les 440-460 GLT, donc pas trop difficile à trouver.
480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
480 quand tu nous tiens :roll: .

Avatar du membre
jihem64
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2921
Enregistré le :lun. 30 janv. 2012, 23:30
Localisation :64140 Billère

Re: Lampes lecture arrières

Message par jihem64 » mer. 01 juin 2016, 11:10

AOD a écrit : - Lèves-vitres à impulsion... elles sont déjà plus ou moins comme ça sur série 2 (enfin vitre conducteur et qu'à la descente)
Il y a un tuto pour en créer avec des pièces de PSA (Xantia).
Mais il y a une erreur de câblage, juste une inversion entre la montée et la descente!!!
Nous l'avons fait avec vtec et c'est nickel.

Mais attention, pas d'anti pincement!!!!

J'envisage de le faire aussi sur la vitre passager de Dusty.
AOD a écrit :- Lave-phare...tu peux acheter une épave en grande bretagne ou provenant des pays nordiques, elles en ont souvent été équipées (bocale de lave glace plus grand, troisième moteur pompe et bien sur les buses qui vont bien)
Ma Donneuse était déjà équipée du grand bocal.
Je n'ai eu qu'à trouver, facilement, la pompe et les buses en GiBi land.
Il faut demander aux "brokers" de 480.
Dusty - 480 Turbo - 04/04/1990 - XLBEXO63ELC555281

Peste - 480 Turbo - 21/11/1990 - XLBEX063E0C561026 - Vendue

Répondre