Page 1 sur 1

autoradio et horloge

Posté : lun. 11 juil. 2016, 15:12
par VolvoMax
salut a tous,

est ce que quelqu'un aurait une ou deux photos des fiches autoradio et horologe pour les 480/440/460.

merci d'avance

Re: autoradio et horloge

Posté : lun. 11 juil. 2016, 15:55
par Ben
des photos pas sur, mais si tu expliques le pb on pourra peut t’être t'aider sans photo.

Re: autoradio et horloge

Posté : lun. 11 juil. 2016, 15:57
par VolvoMax
ca va etre simple, dans ma 440 et dans la 480 les fiches ont ete coupé, et j'ai un faisceaux complet d'occaz et donc je veux savoir qui qui va ou :)

et eventuellement si y'a pas des fiches differentes suivant les versions ou l'année de prod

Re: autoradio et horloge

Posté : lun. 11 juil. 2016, 16:28
par Ben
tu dois pouvoir trouver des schémas elec avec la couleur des fils.

c'est vraiment des sagouins les gens, c'est le faisceau de la voiture qui est coupé ou le faisceau iso rajouté...en même temps si tu poses la question j'ai déjà la réponse :twisted:

à la limite mets des photos de ce que tu as, j'ai une vague souvenir de à quoi ça ressemble sur ma 480 mais ça serait compliqué à décrire.

Re: autoradio et horloge

Posté : lun. 11 juil. 2016, 19:16
par VolvoMax
voici les photos de ce que j'ai sur la 440 :

Image
Image
Image

la 480 ou l'autoradio lui est bon mais pas l'horloge :

Image
Image
Image

et mes horloges, la digitale pour la 480 et les aiguilles pour la 440 :

Image
Image

donc on voit des fils partout et je voudrait remettre les faisceaux comme a l'horigine et ensuite trouver les adaptateurs pour du ISO, mais pour les horloges ca va etre la merde car mes 2 horloges n'ont meme pas les memes entrées...

Re: autoradio et horloge

Posté : lun. 11 juil. 2016, 19:46
par Jerlab
Sauf erreur de ma part, sur la 480 le faisceau coupé est celui de la ventilation. L'horloge a moins de fils, et de plus petite section.

Re: autoradio et horloge

Posté : lun. 11 juil. 2016, 19:51
par VolvoMax
nop ce sont les meme fils que la 440 et la ventilation fonctionne :)

Re: autoradio et horloge

Posté : lun. 11 juil. 2016, 20:12
par Jerlab
La ventilation peu fonctionner si, comme sur beaucoup de 480, le VEM a lâché et qu'au lieu de le réparer ça a été recablé ;-)

Re: autoradio et horloge

Posté : mar. 12 juil. 2016, 09:50
par Ben
j'ai été voir le faisceau de turbo 88 que j'ai à la cave, il n'ait pas complet et je n'ai pas réussit à identifier la partie concernant l'autoradio.
il y a ça :
Image
qui me fait penser à un connecteur pour les HP, mais il n'y en avait qu'un et normalement les hp arrière sont aussi câblés et pas grand chose autour qui pourrait ressembler à des connecteur pour autoradio.

sinon pour l'horloge et la ventile, d'après moi c'est ceux là :
Image
le plat c'est l'horloge.

Re: autoradio et horloge

Posté : mar. 12 juil. 2016, 10:38
par VolvoMax
pour l'horloge ca a l'air d'etre ca, bon du coup sur le faisceaux que j'ai recuperer je ne l'ai tjours pas :(

du coup si tu dis que le gros carré c'est la ventilation ca veux dire que la mienne a ete recablée comme dis jerlab, j'irai verifier qd la pluie se sera calmée

Re: autoradio et horloge

Posté : mar. 12 juil. 2016, 11:46
par vtec
Le gros connecteur carré, c'est pas celui du bouton de warning par hasard :roll: ?

Re: autoradio et horloge

Posté : mar. 12 juil. 2016, 12:21
par Ben
tiens voici les schémas elec (merci au club europe) :
http://volvo480.myds.me/v480eu/download ... chemes.pdf

oui tu as raison Gégé, c'est le warning, page 44 du schéma.
le connecteur pour le bouton de ventil ne doit avoir que 5 fils.

on voit page 72 qu'il y a bien 4 fils pour l'horloge dont les couleurs correspondent à ma photo.
la masse et un R-Br rouge-marron Gr-W gris-blanc et Br-Gr marron-gris


page 100 tu as le câblage de la radio, et du coup je ne pense pas que le connecteur que j'ai mis en photos soit affairant à l'installation audio. je regarderais mon faisceau avec un oeil neuf.
je pense que c'est le connecteur là
Image
qui correspond le plus au schéma

Re: autoradio et horloge

Posté : mar. 12 juil. 2016, 16:53
par VolvoMax
oui l'autoradio est bien celui, donc pour la 480 pas de soucis, mais pour la 440 celui en photo ne tient que par un fil, les autres étant coupé a ra-bord donc a recâbler et trouver une fiche.

ce qui est plus embêtant du coup mtn c'est que les 2 horloges n'ont pas la meme fiche et il me manque ces fiches ds les 2 bagnoles de toute facon :D

Re: autoradio et horloge

Posté : mar. 12 juil. 2016, 16:58
par Ben
étonnant cette histoire de fiche, car ici on a tous eu la tentation d'essayer des horloges digital à la place d'une analogique, et personne n'a jamais remarqué d'évolution dans la connectique.

Re: autoradio et horloge

Posté : mar. 12 juil. 2016, 20:50
par VolvoMax
je referait des photos plus precise des fiches des horloges, peux etre que la forme est legerement differente mais que la fiche reste la meme

Re: autoradio et horloge

Posté : mer. 13 juil. 2016, 10:31
par VolvoMax
en fait ce sont bien les memes fiches, juste la digitale qui a une connexion en plus