Fusibles et porte fusible
Posté : mar. 22 nov. 2016, 17:22
Salut
une petite info en passant:
Pour avoir déjà eu le problème avec la 850 et en découvrant le porte fusible de L'ES de Jean Pierre, les contacts du porte fusible ont mal été conçu.
Quand on insére un fusible sur un porte fusible actuel, il y a une légère usure des cosses du fusible qui améliore le contact.
Sur les 480 (et sur les 850) le contact est trop large pour pouvoir y faire cette légère usure et le connecteur ne porte pas bien sur la cosse du fusible. L'oxydation s'y met et crée une chute de tension.
Cette chute de tension avec l'intensité crée une chauffe locale et amène un défaut de fonctionnement et des pannes.
Sur la 850,j'avais passé chaque cosse de fusible a la toile émeri puis appliqué un peu de graisse silicone.
J'essaye de faire des photos.
a+
antoine
une petite info en passant:
Pour avoir déjà eu le problème avec la 850 et en découvrant le porte fusible de L'ES de Jean Pierre, les contacts du porte fusible ont mal été conçu.
Quand on insére un fusible sur un porte fusible actuel, il y a une légère usure des cosses du fusible qui améliore le contact.
Sur les 480 (et sur les 850) le contact est trop large pour pouvoir y faire cette légère usure et le connecteur ne porte pas bien sur la cosse du fusible. L'oxydation s'y met et crée une chute de tension.
Cette chute de tension avec l'intensité crée une chauffe locale et amène un défaut de fonctionnement et des pannes.
Sur la 850,j'avais passé chaque cosse de fusible a la toile émeri puis appliqué un peu de graisse silicone.
J'essaye de faire des photos.
a+
antoine