Probleme Tableau de Bord - Composant HS ?

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Lololanglais
Probleme Tableau de Bord - Composant HS ?

Message par Lololanglais » mar. 17 mai 2005, 10:58

HELP...HELP..!!!!

Voila les problèmes recommencent même après nettoyage et soudage.

Mon compteur tient la route pendant 20 minutes et s'arrete. Ensuite c'est la petite danse, ce qui tiendrait à valider mon hypothèse ci-après.

Je redémonte le tdb et je vois cela

http://volvo480fow.free.fr/forum/membre ... 18mini.JPG

Sous un autre angle:

http://volvo480fow.free.fr/forum/membre ... 17mini.JPG

Je serais donc tenté de dire que ce composant est nase.

Question aux grands gourous de l'électronique appliquée...

Est-ce possible que ce composant (résistance ?) chauffe et coupe l'alim au compteur?
En même temps la jauge à essence faiblit un peu mais continue à indiquer presque le bon volume. Tout le reste marche sur le tdb.

Quand je redémarre quelques heures plus tards ou le lendemain, ca remarche pour 20 minutes!!!

Une réponse...différente de 20 minutes le matin et 20 le soir... serait grandement appréciée. ;-)

S'il faut changer ce composant, j'aimerais savoir ce qu'il faut acheter, genre puissance, voltage, ohms si je me rappelle les caractéristiques de ce genres de petites co...eries.

Merci aux électriciens/électroniciens.

a+
Lolo.

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Jerlab
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Message par Jerlab » mar. 17 mai 2005, 11:08

Ca ressemble a une resistance cramée :-|

faut trouver la valeur sur un autre tdb car la elle est illisible, puis la changer, ca doit couter 0.5 euros ;-)
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Lololanglais

Message par Lololanglais » mar. 17 mai 2005, 15:12

Est-ce que quelqu'un a un tableau de bord demonte ou on pourrait lire les caracteristiques de cette resistance ?

Merci. :-D

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Jerlab
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Message par Jerlab » mar. 17 mai 2005, 15:23

Enfin si c'est une resistance, je suis pas sur :-|
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TITI

Message par TITI » mar. 17 mai 2005, 22:39

Ca ressemble bien a une résistance, mais de mémoire mon TdB ne ressemble pas à ca.
Peut être as tu une version différente que celle vendue en France car dans ton profil tu as une 480S de 93 avec un 1.7 l.
En 93 la 480 S possède un 2 l.

Ce n'est pas sûr que le pb vienne de cette R.
Si tu as un ohmmetre mesure cette résistance. Tu verras si elle et coupée ou non. Peut être qq chose est branché en parallèle. ensuite coupe délicatement une patte et remesure (si tu essaye de la dessouder tu as beaucoup de chance qu'elle tombe en morceau.)
Tu pourra ensuite la remplacer.

Refait bien TOUTES les soudures des connecteurs.

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Blackwolf
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Message par Blackwolf » mer. 18 mai 2005, 08:54

La résistance est noire sur tout le pourtour?
Il me semble que tu as une zone non "carbonisée" ce que tu peux faire c'est essayer de relever le code de couleur, on calcule sa résistance et au pire on prend la confirmation avec un ohmètre que tu branches sur ta résistance...
;-)
480 powaaaaaaaaaa

Lololanglais

Message par Lololanglais » mer. 18 mai 2005, 23:41

Voila, avec un ohmetre j'obtiens les resultats suivants:

sur 2K: 0,04
sur 200: 41

ensuite j'ai coupe une pate et la je mesure aussi entre 40 et 45 mais beaucoup plus long pour se stabiliser ???

Donc pour acheter quelques resistances de rechange, il faut une 1/4W mais combien de Ohms ?

Merci pour l'info.

Lolo.

TITI

Message par TITI » jeu. 19 mai 2005, 18:10

Normalisé c'est 39 ou 47 ohms, ca doit être une 47 ohms, prends une 1 ou 2 watts.(ca évitera quelle devienne noire)

bernard leclerc
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Resistance TB

Message par bernard leclerc » mer. 25 mai 2005, 15:48

La résistance du TB est une 120 Ohms.De source sure.
C'est la résistance qui shunte l'ampoule de charge afin de laisser passer le courant en cas de claquage de l'ampoule.

bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472

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