C'est quoi ce truc ? (2)

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages : 8388
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: C'est quoi ce truc ? (2)

Message par vtec » ven. 21 sept. 2018, 20:31

Ouais! Bah calmes toi quand même! Va pas te péter l'autre jambe :lol: !!!
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Avatar du membre
Dgrimaud
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 1909
Enregistré le : mar. 18 mai 2004, 21:40
Localisation : Ardèchistan
Contact :

Re: C'est quoi ce truc ? (2)

Message par Dgrimaud » ven. 21 sept. 2018, 22:27

charpy62 a écrit :
ven. 21 sept. 2018, 18:56
Et les mamies de 60 ans que j'ai retapé sont beaucoup plus simple... Carbu.. Deux temps... Freins à tambours... Pas d'électronique... Le top...
Je me rappelle aussi que je me sentais un peu con les premières fois que j'ai ouvert le capot d'une 480 : pas de carbus, pas de distributeur et de rupteurs... mais comment ça marche ? :ab

Je crois que tu es bon pour une vérification systématique de toutes les fiches des organes électriques de gestion moteur... :roll:
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km

Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !

charpy62
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages : 110
Enregistré le : mar. 24 juil. 2018, 08:32

Re: C'est quoi ce truc ? (2)

Message par charpy62 » sam. 22 sept. 2018, 18:48

Bonjour, la news du jour... Pris d'une envie folle de démonter les injecteurs j'ai pu constater que les 4 étaient bien sales et qu'aucun ne claquait en direct sur la batterie. Petit tapotage et 3 sur 4 ont bien voulu refonctionner.. Enfin claquer sur la batterie. Le quatrième, car il en faut toujours un, veux rien savoir. Donc depuis 18h00 les 4 trempent dans de l'essence. On verra bien demain si le récalcitrant fera toujours le malin. Et puis nettoyage à l'ecouvillon des puits d'admission au niveau des injecteurs. Ça brille maintenant.. Vivement la suite. Bon dimanche à tous.
DAFNÉE 480 turbo de 1988
Saab 93F de1959
DKW F93 de 1958
et deux modernes

Avatar du membre
jojo84
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 1261
Enregistré le : lun. 01 janv. 2007, 22:32
Localisation : 84 au pied du Mont Ventoux

Re: C'est quoi ce truc ? (2)

Message par jojo84 » dim. 23 sept. 2018, 01:21

Salut

si tu veux un bon dégrippant, c'est le gazole, et il passe partout ;-)

On attend la suite avec impatience !!!

@+

Jo
Turbo 1992 Blues Spirit
Mimix 1991 Grisouille
Saab 9.3 turbo 2000 Blacky
Ecouter du blues en 480 ça détend

charpy62
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages : 110
Enregistré le : mar. 24 juil. 2018, 08:32

Re: C'est quoi ce truc ? (2)

Message par charpy62 » dim. 23 sept. 2018, 15:37

On fait quoi le dimanche avec ses béquilles, on regarde Rex ou Colombo... Et ben nan... On trifouille ses injecteurs... Pour l'instant confirmation de 3 sur 4 qui répondent à la batterie. Le quatrième est en grève. Donc si un des fidèles lecteurs a dans son stock non pas 4,non pas 3,non pas 2 mais un injecteur brun marron orphelin... Je suis preneur.
DAFNÉE 480 turbo de 1988
Saab 93F de1959
DKW F93 de 1958
et deux modernes

charpy62
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages : 110
Enregistré le : mar. 24 juil. 2018, 08:32

Re: C'est quoi ce truc ? (2)

Message par charpy62 » ven. 28 sept. 2018, 09:51

Bonjour à tous, merci pour vos réponses qui ont permis de solutionner le problème. Hier elle a démarré. Dans un nuage énorme elle a bien voulu sortir de 15 ans de sommeil. Pour cela, j'ai dû trouver des injecteurs, une capsule à dépression et des câblages et connecteurs refaits à neuf. Pour info et après des heures de recherche et informations sur tous les injecteurs bosch, ceux de la 205 gti 1.9 réf 0280150702 sont ceux ayant des caractéristiques quasi identiques aux injecteurs d'origine réf 0280150741. Et ceux ci sont aussi plus présents en occasion ou en neuf. Il existe des injecteurs de 205 gti 1.9 qui sont en réf 0280150762 mais ceux ci injectent trop de carburant pour respecter au mieux les caractéristiques d'origine. Dès que mon plâtre sera retiré la semaine prochaine je tente de rouler avec. Une 480 turbo 1988 de sauvée.
DAFNÉE 480 turbo de 1988
Saab 93F de1959
DKW F93 de 1958
et deux modernes

Avatar du membre
jojo84
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 1261
Enregistré le : lun. 01 janv. 2007, 22:32
Localisation : 84 au pied du Mont Ventoux

Re: C'est quoi ce truc ? (2)

Message par jojo84 » ven. 28 sept. 2018, 22:19

Salut

Yessssssss !!!!! :-D

Super contant pour toi, encore une de sauvée !!!!!

T'es un chef !!

:-D :-D :-D :-D :-D

@+

Jo
Turbo 1992 Blues Spirit
Mimix 1991 Grisouille
Saab 9.3 turbo 2000 Blacky
Ecouter du blues en 480 ça détend

Répondre