Page 1 sur 1

+ permanent

Posté : mar. 25 sept. 2018, 17:58
par PatMo
Bonjour !

Une question :
Le + permanent possède t'il un fusible AILLEURS que dans la boite à fusible ?

J'ai testé chaque fusible, tous sont bons et pourtant, le voyant de l'alarme ne s'allume plus, l'horloge s'arrête contact coupé et la radio perd ses infos mémorisées...

Autre piste, j'ai peut être fait une connerie : j'ai remplacé l'allume cigare (qui était défectueux) par une prise USB (2 ports) : ce sont les mêmes fiches qui ont été branchées, j'ai juste viré l'ampoule d'éclairage du cendrier....
La dessus était aussi branché des fils qui devaient alimenter un GPS à l'époque... que j'ai aussi virés.... n'aurai-je pas viré en même temps l'alim du + permanent ?

Si vous avez une idée... Merci !!!!

Re: + permanent

Posté : mar. 16 oct. 2018, 10:08
par PatMo
p'tit up !

Re: + permanent

Posté : mar. 16 oct. 2018, 10:29
par AOD
Pour moi, pas de fusible ailleurs !

Re: + permanent

Posté : mar. 16 oct. 2018, 16:41
par coritoni
tu as peut être vire une dérivation de la masse qui repartait vers l'horloge et la diode d'alarme

Re: + permanent

Posté : mer. 17 oct. 2018, 13:18
par jiair
La, ça sent les schéma électrique, le multimètre et un dimanche pluvieux dans le garage...

Déjà étudier les schémas pour voir si il y a un lien entres les éléments en manque de jus.

Il faudrait ensuite identifier les signaux que tu devrais avoir, sur l'horloge par exemple, puis remonter jusqu'à la boite à fusible.

Re: + permanent

Posté : mer. 17 oct. 2018, 20:55
par antgomez
salut

le système de contact des fusibles est une horreur chez Volvo même sur les 850.

Vérifie que ta boite a fusible n'est pas partiellement fondue, voir le post que j'avais fait:
viewtopic.php?f=17&t=41238

un coup de bombe contact sur le support de fusible te permettra peut être de résoudre ton problème

a+
antoine