Ventilation d'habitacle
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mon ventilateur d habitacle ne marche plus sauf quand ma voiture prend un trou sur la route ca le met en marche,mais le trou suivant il s arrete
embetant avec le froid qu il fait,deja vu ou juste un mauvais contact?
le bouton n y est pour rien apparemment,je l ai fais teste
			embetant avec le froid qu il fait,deja vu ou juste un mauvais contact?
le bouton n y est pour rien apparemment,je l ai fais teste
- kap
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 Là t'es mal
 Là t'es mal   ......ou plutot tu vas apprendre à démonter ton tableau de bord surement
 ......ou plutot tu vas apprendre à démonter ton tableau de bord surement   
   
   
  Faudra que tu te donnes la peine de chercher sur le forum aussi
 Faudra que tu te donnes la peine de chercher sur le forum aussi   
  Pas de ventilo du tout
 Pas de ventilo du tout   même pas en vitesse maxi
 même pas en vitesse maxi   parceque ventil maxi depend d'un autre circuit que 1-2-3 ; c'est un point clé du diagnostic ......
 parceque ventil maxi depend d'un autre circuit que 1-2-3 ; c'est un point clé du diagnostic ...... ça va se finir au fer à souder sur le circuit de VEM surement
 ça va se finir au fer à souder sur le circuit de VEM surement   
   
  
.  .  .  Kap .  .  .  . le fou des volants .  .  .   .
480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre
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- kap
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 De quelle voiture parles-tu
 De quelle voiture parles-tu   
 AOD a écrit :Sur la future-ex de GARGA ......!!
 Si tant est que ce soit pas confidentiel "Défense"
 Si tant est que ce soit pas confidentiel "Défense" OK
 OK   bienvenue au club des brouteurs
 bienvenue au club des brouteurs   ........ah
 ........ah   pas encore
 pas encore   
   
   ...Patience
 ...Patience   
  
Modifié en dernier par kap le ven. 09 janv. 2004, 22:43, modifié 1 fois.				
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stevan a écrit :demonter le tableau de bord je le fais d une main
 Bon c'est déjà ça
 Bon c'est déjà ça   
   
   
 pas de ventilo rien naday fait froid
 Là par contre la qualité de ton descriptif ..............
 Là par contre la qualité de ton descriptif ..............  
   
  Si tu vas voir ton docteur sans lui dire où t'as mal  et quand ça te fait mal , pour 30  euros t'auras de l'aspirine ...........
 Si tu vas voir ton docteur sans lui dire où t'as mal  et quand ça te fait mal , pour 30  euros t'auras de l'aspirine ........... 
   
   
   
  
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salut
le ventilo , tu le vois par le capot ouvert , mais les connexions doivent etre en dessous si ma memoire est bonne .
donc accessible en enlevant le bas de tableau de bord ( la plaque qui tient avec 2 malheureux clips en plastique ) sous la boite a gants .
si les fils sont bien branchés , teste si il y a du "jus" qui arrive aux broches de ventilo .
sinon , voit ton VEM , souvent fautif ( tous tes boutons de selections marchent bien ?? )
@plus
le ventilo , tu le vois par le capot ouvert , mais les connexions doivent etre en dessous si ma memoire est bonne .
donc accessible en enlevant le bas de tableau de bord ( la plaque qui tient avec 2 malheureux clips en plastique ) sous la boite a gants .
si les fils sont bien branchés , teste si il y a du "jus" qui arrive aux broches de ventilo .
sinon , voit ton VEM , souvent fautif ( tous tes boutons de selections marchent bien ?? )
@plus
"red devil" , turbo 160 ch  fochesato  1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
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alors , 
verifie le probleme majeur des 480 :
  les connexions !
 les connexions !
suit tes fils , de l'interrupteur 4 position , aux fils d'alimentation du ventilo , en passant par tes fusibles et relais evidemment ! 
 
pas evident , mais commence par le plus facil et le plus accessible....
@plus
verifie le probleme majeur des 480 :
 les connexions !
 les connexions !suit tes fils , de l'interrupteur 4 position , aux fils d'alimentation du ventilo , en passant par tes fusibles et relais evidemment !
 
 pas evident , mais commence par le plus facil et le plus accessible....
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le VEM est le systeme qui remplace le curseur de selection de ventilation ( pare brise , ventil , sols .....)
c'est les petits boutons qu'ont les climatisées et les pré-équipée clim...
t'as deja du voir des photos....
@plus
c'est les petits boutons qu'ont les climatisées et les pré-équipée clim...
t'as deja du voir des photos....
@plus
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 Bah c'est pas les symptomes les plus courants
 Bah c'est pas les symptomes les plus courants   
   
 stevan a écrit :alors docteur c est grave
 Entre positions 1,2 3  et 4  , c'est 2 circuits differents avec fusibles differents je crois .
 Entre positions 1,2 3  et 4  , c'est 2 circuits differents avec fusibles differents je crois .  Comme dit Dave , faut tester si le jus arrive aux bornes du moteur
 Comme dit Dave , faut tester si le jus arrive aux bornes du moteur  Tester si le ventilo marche en l'alimentant en direct à partir de la batterie avec un fil volant ( et un fusible 30A au cas où = calibre du fusible de ventil max )
 Tester si le ventilo marche en l'alimentant en direct à partir de la batterie avec un fil volant ( et un fusible 30A au cas où = calibre du fusible de ventil max )  A partir de ça tu sauras si c'est le moteur kest naze ou son alimentation . je jetterai un oeil aux schémas pour voir si c'est son alim qui merde
 A partir de ça tu sauras si c'est le moteur kest naze ou son alimentation . je jetterai un oeil aux schémas pour voir si c'est son alim qui merde  l'effet des chaos , l'as tu verifier sur position 4 aussi
 l'effet des chaos , l'as tu verifier sur position 4 aussi   
   
  Voiture à l'arret , as tu essayé  en tapant sur la console  pres des boutons de reglages vent/floor /...... de le mettre en route  ou s'il marche miraculeusement  de l'arreter
 Voiture à l'arret , as tu essayé  en tapant sur la console  pres des boutons de reglages vent/floor /...... de le mettre en route  ou s'il marche miraculeusement  de l'arreter   
  Enfin si ça se trouve c'est une cosse desserrée tout connement
 Enfin si ça se trouve c'est une cosse desserrée tout connement   
   
   et bcp d'explications pour rien
 et bcp d'explications pour rien   
  
   ça servira pitetre à qqu'un qui a une vraie panne
 ça servira pitetre à qqu'un qui a une vraie panne   
   
  
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480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre
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				Joël PERRIAND
Panne de soufflerie
Plutôt d'accord avec les soupçons de kap. C'est pas lèche-bottes, c'est que ça m'est arrivé. Je parle de tapoter sur les boutons, l'histoire des chaos etc.
C'était l'arrivée électrique soudée en plein milieu de la carte de la commande. (en désossant cette partie du TdB . Bienvenue au club !)
La soudure avanit lâché. Et comme le fil restait très proche de son contact, dans les chaos, il touchait, et le contact se faisait. Il est vrai que vu l'état de mes amortisseurs, ça marchait assez souvent...
Un petit point de soudure (débrancher la batterie !) et hop.
Je dis et hop mais comme je n'ai pas osé trop insister dur la soudure, la panne arrive encore, mais très rarement.
Bon, comme dirait kap, je retourne à ma vraie panne[u]
Voir le post de ce jour : "Tchernobyl électrique" : tout crâmé.
M'enfin, pas de soufflerie en cette période, c'est une vraie panne, non ?
Joël [/u]
			C'était l'arrivée électrique soudée en plein milieu de la carte de la commande. (en désossant cette partie du TdB . Bienvenue au club !)
La soudure avanit lâché. Et comme le fil restait très proche de son contact, dans les chaos, il touchait, et le contact se faisait. Il est vrai que vu l'état de mes amortisseurs, ça marchait assez souvent...
Un petit point de soudure (débrancher la batterie !) et hop.
Je dis et hop mais comme je n'ai pas osé trop insister dur la soudure, la panne arrive encore, mais très rarement.
Bon, comme dirait kap, je retourne à ma vraie panne[u]
Voir le post de ce jour : "Tchernobyl électrique" : tout crâmé.
M'enfin, pas de soufflerie en cette période, c'est une vraie panne, non ?
Joël [/u]
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				Invité
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				Joël PERRIAND
Mozart de la soufflerie
Hello
Tu devrais mettre des housses, selon le célèbre proverbe "fous l'camp ou mets des housses, Mozart"lol: .
Bon sans déc : regarde du côté de cette fucking soudure.
Je sais c'est assez chiant d'accès, mais c'est pas moi qui ai conçu la 480.
Joël
(ex-Lycée van Gogh à Ermont. .. voisin, quoi)
			Tu devrais mettre des housses, selon le célèbre proverbe "fous l'camp ou mets des housses, Mozart"lol: .
Bon sans déc : regarde du côté de cette fucking soudure.
Je sais c'est assez chiant d'accès, mais c'est pas moi qui ai conçu la 480.
Joël
(ex-Lycée van Gogh à Ermont. .. voisin, quoi)
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				Invité
J'ai pas encore pris de bosses ni écrasé d'enfant, donc ma ventil marche pas du tout. Sur les 4 vitesses, et il y a tous les boutons comme une clim mais sans la clim.
Je la récupère la semaine prochaine, j'essaierai de tout démonter (facile, je pense) puis tout remonter ( :-? ). Le fer à souder est indispensable ? J'en ai pas et de toute façon, j'ai pas de garage pour abriter une prise électrique sur laquelle brancher le fer. Je peux mettre du chewing-gum ?
			Je la récupère la semaine prochaine, j'essaierai de tout démonter (facile, je pense) puis tout remonter ( :-? ). Le fer à souder est indispensable ? J'en ai pas et de toute façon, j'ai pas de garage pour abriter une prise électrique sur laquelle brancher le fer. Je peux mettre du chewing-gum ?


 
 


