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plus de ventilo d habitacle

Posté : ven. 09 janv. 2004, 17:34
par Invité
mon ventilateur d habitacle ne marche plus sauf quand ma voiture prend un trou sur la route ca le met en marche,mais le trou suivant il s arrete
embetant avec le froid qu il fait,deja vu ou juste un mauvais contact?
le bouton n y est pour rien apparemment,je l ai fais teste

Posté : ven. 09 janv. 2004, 17:36
par AOD
Sur la future-ex de GARGA c'est la meme chose mais je vois pas d'ou cela peut venir!!

Posté : ven. 09 janv. 2004, 17:41
par kap
:roll: Là t'es mal :!: ......ou plutot tu vas apprendre à démonter ton tableau de bord surement :lol: :lol: :lol:
:idea: Faudra que tu te donnes la peine de chercher sur le forum aussi ;-)
:arrow: Pas de ventilo du tout :?: même pas en vitesse maxi :?: parceque ventil maxi depend d'un autre circuit que 1-2-3 ; c'est un point clé du diagnostic ......

:idea: ça va se finir au fer à souder sur le circuit de VEM surement :!: :!: :!:

Posté : ven. 09 janv. 2004, 18:01
par kap
:?: De quelle voiture parles-tu :?:
AOD a écrit :Sur la future-ex de GARGA ......!!
:twisted: Si tant est que ce soit pas confidentiel "Défense"


:oops: OK :!: bienvenue au club des brouteurs :?: ........ah :!: pas encore :lol: :lol: :lol: ...Patience ;-) ;-)

Posté : ven. 09 janv. 2004, 18:04
par davesodapop
salut

et pourquoi pas le faisceau qui arrive directement au moteur du ventilo ?

enleve le , remets le , et regardes ce qui se passe ;-)

@plus

Posté : ven. 09 janv. 2004, 18:05
par Invité
demonter le tableau de bord je le fais d une main :-D
pas de ventilo rien nada :-( y fait froid

Posté : ven. 09 janv. 2004, 18:07
par AOD
KAP : Celle de 480turbo....qui se trouve vers FONTAINEBLEAU!

Posté : ven. 09 janv. 2004, 18:07
par Invité
et daves j y accede comment au ventilo :?:

Posté : ven. 09 janv. 2004, 18:14
par kap
stevan a écrit :demonter le tableau de bord je le fais d une main :-D
:-P Bon c'est déjà ça :lol: :lol: :lol:
pas de ventilo rien nada :-( y fait froid
:cry: Là par contre la qualité de ton descriptif .............. :cry: :cry:

:twisted: Si tu vas voir ton docteur sans lui dire où t'as mal et quand ça te fait mal , pour 30 euros t'auras de l'aspirine ...........:oops: ;-) :lol: :lol: :lol:

Posté : ven. 09 janv. 2004, 18:20
par Invité
bah pas de ventilo pas de chaud donc froid :lol:
donc je demarre la voiture je tourne le bouton de ventilo et la rien sur toute les poses,je roule et quand je prend un gros choc (nid de poule ou chien qui traverse :lol: )il se met en marche et s arrete au prochain chien, euh non, trou :lol:

Posté : ven. 09 janv. 2004, 18:22
par Invité
alors docteur c est grave :lol:

Posté : ven. 09 janv. 2004, 18:28
par davesodapop
salut

le ventilo , tu le vois par le capot ouvert , mais les connexions doivent etre en dessous si ma memoire est bonne .
donc accessible en enlevant le bas de tableau de bord ( la plaque qui tient avec 2 malheureux clips en plastique ) sous la boite a gants .

si les fils sont bien branchés , teste si il y a du "jus" qui arrive aux broches de ventilo .

sinon , voit ton VEM , souvent fautif ( tous tes boutons de selections marchent bien ?? )

@plus

Posté : ven. 09 janv. 2004, 18:30
par davesodapop
j'ai pas vu que tu avais une "S" :oops:

la plupart n'ont pas de VEM , donc oublies si tu en as pas .....

quand il y a les bosses , les 4 positions fonctionnent ?

@plus

Posté : ven. 09 janv. 2004, 18:31
par Invité
VEM c est quoi?

Posté : ven. 09 janv. 2004, 18:34
par AOD
le ventilo , tu le vois par le capot ouvert , mais les connexions doivent etre en dessous si ma memoire est bonne...
Sous reserve que le recyclage ne soit pas en marche!!

Posté : ven. 09 janv. 2004, 18:34
par Invité
oui quand ca marche les 4 positions sont ok

Posté : ven. 09 janv. 2004, 18:40
par davesodapop
alors ,
verifie le probleme majeur des 480 :

:arrow: les connexions !

suit tes fils , de l'interrupteur 4 position , aux fils d'alimentation du ventilo , en passant par tes fusibles et relais evidemment ! :roll:

pas evident , mais commence par le plus facil et le plus accessible....

@plus

Posté : ven. 09 janv. 2004, 18:42
par davesodapop
le VEM est le systeme qui remplace le curseur de selection de ventilation ( pare brise , ventil , sols .....)

c'est les petits boutons qu'ont les climatisées et les pré-équipée clim...

t'as deja du voir des photos....

@plus

Posté : ven. 09 janv. 2004, 18:44
par Invité
donc j ai la clime et il se trouve ou se VEM que je lui dise 2 mots :twisted:

Posté : ven. 09 janv. 2004, 18:47
par AOD
Si je dis pas de connerie, derriere les boutons!!

Image

Posté : ven. 09 janv. 2004, 19:18
par kap
:oops: Bah c'est pas les symptomes les plus courants :!: :!:
stevan a écrit :alors docteur c est grave :lol:
:idea: Entre positions 1,2 3 et 4 , c'est 2 circuits differents avec fusibles differents je crois .
:arrow: Comme dit Dave , faut tester si le jus arrive aux bornes du moteur
:arrow: Tester si le ventilo marche en l'alimentant en direct à partir de la batterie avec un fil volant ( et un fusible 30A au cas où = calibre du fusible de ventil max )

:arrow: A partir de ça tu sauras si c'est le moteur kest naze ou son alimentation . je jetterai un oeil aux schémas pour voir si c'est son alim qui merde

:?: l'effet des chaos , l'as tu verifier sur position 4 aussi :?: :?:

:?: Voiture à l'arret , as tu essayé en tapant sur la console pres des boutons de reglages vent/floor /...... de le mettre en route ou s'il marche miraculeusement de l'arreter :?:

:cry: Enfin si ça se trouve c'est une cosse desserrée tout connement :lol: :lol: :lol: et bcp d'explications pour rien :cry:

:-D :arrow: ça servira pitetre à qqu'un qui a une vraie panne :lol: :lol: :lol:

Panne de soufflerie

Posté : ven. 09 janv. 2004, 19:37
par Joël PERRIAND
Plutôt d'accord avec les soupçons de kap. C'est pas lèche-bottes, c'est que ça m'est arrivé. Je parle de tapoter sur les boutons, l'histoire des chaos etc.
C'était l'arrivée électrique soudée en plein milieu de la carte de la commande. (en désossant cette partie du TdB . Bienvenue au club !)
La soudure avanit lâché. Et comme le fil restait très proche de son contact, dans les chaos, il touchait, et le contact se faisait. Il est vrai que vu l'état de mes amortisseurs, ça marchait assez souvent...
Un petit point de soudure (débrancher la batterie !) et hop.
Je dis et hop mais comme je n'ai pas osé trop insister dur la soudure, la panne arrive encore, mais très rarement.

Bon, comme dirait kap, je retourne à ma vraie panne[u]
Voir le post de ce jour : "Tchernobyl électrique" : tout crâmé.

M'enfin, pas de soufflerie en cette période, c'est une vraie panne, non ?

Joël [/u]

Posté : ven. 09 janv. 2004, 20:17
par Invité
tu parles apres avoir pianote des heures sur les boutons ,on m appele Mozart maintenant et a force de tape heu...ben partout ,on m appele Ali :lol: ,bon je vais cause au vem ce wk avec mon piano et mes gants :twisted: :twisted:

Mozart de la soufflerie

Posté : ven. 09 janv. 2004, 21:26
par Joël PERRIAND
Hello

Tu devrais mettre des housses, selon le célèbre proverbe "fous l'camp ou mets des housses, Mozart"lol: .

Bon sans déc : regarde du côté de cette fucking soudure.
Je sais c'est assez chiant d'accès, mais c'est pas moi qui ai conçu la 480.

Joël
(ex-Lycée van Gogh à Ermont. .. voisin, quoi)

Posté : ven. 09 janv. 2004, 21:49
par Invité
J'ai pas encore pris de bosses ni écrasé d'enfant, donc ma ventil marche pas du tout. Sur les 4 vitesses, et il y a tous les boutons comme une clim mais sans la clim.

Je la récupère la semaine prochaine, j'essaierai de tout démonter (facile, je pense) puis tout remonter ( :-? ). Le fer à souder est indispensable ? J'en ai pas et de toute façon, j'ai pas de garage pour abriter une prise électrique sur laquelle brancher le fer. Je peux mettre du chewing-gum ? :-P