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plus de ventilo d habitacle
Posté : ven. 09 janv. 2004, 17:34
par Invité
mon ventilateur d habitacle ne marche plus sauf quand ma voiture prend un trou sur la route ca le met en marche,mais le trou suivant il s arrete
embetant avec le froid qu il fait,deja vu ou juste un mauvais contact?
le bouton n y est pour rien apparemment,je l ai fais teste
Posté : ven. 09 janv. 2004, 17:36
par AOD
Sur la future-ex de GARGA c'est la meme chose mais je vois pas d'ou cela peut venir!!
Posté : ven. 09 janv. 2004, 17:41
par kap
Posté : ven. 09 janv. 2004, 18:01
par kap
Posté : ven. 09 janv. 2004, 18:04
par davesodapop
salut
et pourquoi pas le faisceau qui arrive directement au moteur du ventilo ?
enleve le , remets le , et regardes ce qui se passe
@plus
Posté : ven. 09 janv. 2004, 18:05
par Invité
demonter le tableau de bord je le fais d une main
pas de ventilo rien nada

y fait froid
Posté : ven. 09 janv. 2004, 18:07
par AOD
KAP : Celle de 480turbo....qui se trouve vers FONTAINEBLEAU!
Posté : ven. 09 janv. 2004, 18:07
par Invité
et daves j y accede comment au ventilo

Posté : ven. 09 janv. 2004, 18:14
par kap
Posté : ven. 09 janv. 2004, 18:20
par Invité
bah pas de ventilo pas de chaud donc froid
donc je demarre la voiture je tourne le bouton de ventilo et la rien sur toute les poses,je roule et quand je prend un gros choc (nid de poule ou chien qui traverse

)il se met en marche et s arrete au prochain chien, euh non, trou

Posté : ven. 09 janv. 2004, 18:22
par Invité
alors docteur c est grave

Posté : ven. 09 janv. 2004, 18:28
par davesodapop
salut
le ventilo , tu le vois par le capot ouvert , mais les connexions doivent etre en dessous si ma memoire est bonne .
donc accessible en enlevant le bas de tableau de bord ( la plaque qui tient avec 2 malheureux clips en plastique ) sous la boite a gants .
si les fils sont bien branchés , teste si il y a du "jus" qui arrive aux broches de ventilo .
sinon , voit ton VEM , souvent fautif ( tous tes boutons de selections marchent bien ?? )
@plus
Posté : ven. 09 janv. 2004, 18:30
par davesodapop
j'ai pas vu que tu avais une "S"
la plupart n'ont pas de VEM , donc oublies si tu en as pas .....
quand il y a les bosses , les 4 positions fonctionnent ?
@plus
Posté : ven. 09 janv. 2004, 18:31
par Invité
VEM c est quoi?
Posté : ven. 09 janv. 2004, 18:34
par AOD
le ventilo , tu le vois par le capot ouvert , mais les connexions doivent etre en dessous si ma memoire est bonne...
Sous reserve que le recyclage ne soit pas en marche!!
Posté : ven. 09 janv. 2004, 18:34
par Invité
oui quand ca marche les 4 positions sont ok
Posté : ven. 09 janv. 2004, 18:40
par davesodapop
alors ,
verifie le probleme majeur des 480 :

les connexions !
suit tes fils , de l'interrupteur 4 position , aux fils d'alimentation du ventilo , en passant par tes fusibles et relais evidemment !
pas evident , mais commence par le plus facil et le plus accessible....
@plus
Posté : ven. 09 janv. 2004, 18:42
par davesodapop
le VEM est le systeme qui remplace le curseur de selection de ventilation ( pare brise , ventil , sols .....)
c'est les petits boutons qu'ont les climatisées et les pré-équipée clim...
t'as deja du voir des photos....
@plus
Posté : ven. 09 janv. 2004, 18:44
par Invité
donc j ai la clime et il se trouve ou se VEM que je lui dise 2 mots

Posté : ven. 09 janv. 2004, 18:47
par AOD
Si je dis pas de connerie, derriere les boutons!!

Posté : ven. 09 janv. 2004, 19:18
par kap
Panne de soufflerie
Posté : ven. 09 janv. 2004, 19:37
par Joël PERRIAND
Plutôt d'accord avec les soupçons de kap. C'est pas lèche-bottes, c'est que ça m'est arrivé. Je parle de tapoter sur les boutons, l'histoire des chaos etc.
C'était l'arrivée électrique soudée en plein milieu de la carte de la commande. (en désossant cette partie du TdB . Bienvenue au club !)
La soudure avanit lâché. Et comme le fil restait très proche de son contact, dans les chaos, il touchait, et le contact se faisait. Il est vrai que vu l'état de mes amortisseurs, ça marchait assez souvent...
Un petit point de soudure (débrancher la batterie !) et hop.
Je dis et hop mais comme je n'ai pas osé trop insister dur la soudure, la panne arrive encore, mais très rarement.
Bon, comme dirait kap, je retourne à ma vraie panne[u]
Voir le post de ce jour : "Tchernobyl électrique" : tout crâmé.
M'enfin, pas de soufflerie en cette période, c'est une vraie panne, non ?
Joël [/u]
Posté : ven. 09 janv. 2004, 20:17
par Invité
tu parles apres avoir pianote des heures sur les boutons ,on m appele Mozart maintenant et a force de tape heu...ben partout ,on m appele Ali

,bon je vais cause au vem ce wk avec mon piano et mes gants

Mozart de la soufflerie
Posté : ven. 09 janv. 2004, 21:26
par Joël PERRIAND
Hello
Tu devrais mettre des housses, selon le célèbre proverbe "fous l'camp ou mets des housses, Mozart"lol: .
Bon sans déc : regarde du côté de cette fucking soudure.
Je sais c'est assez chiant d'accès, mais c'est pas moi qui ai conçu la 480.
Joël
(ex-Lycée van Gogh à Ermont. .. voisin, quoi)
Posté : ven. 09 janv. 2004, 21:49
par Invité
J'ai pas encore pris de bosses ni écrasé d'enfant, donc ma ventil marche pas du tout. Sur les 4 vitesses, et il y a tous les boutons comme une clim mais sans la clim.
Je la récupère la semaine prochaine, j'essaierai de tout démonter (facile, je pense) puis tout remonter ( :-? ). Le fer à souder est indispensable ? J'en ai pas et de toute façon, j'ai pas de garage pour abriter une prise électrique sur laquelle brancher le fer. Je peux mettre du chewing-gum ?
