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QUEL GREMLIN'S A FRAPPé??? [pas de jus inside] [reglé]

Posté : ven. 24 juin 2005, 11:34
par AOD
Bon salut à tous :

J'ai un probleme pas dégueux à vous soumettre...Mercredi je me rends à Nevers (dslé pour ceux notamment Bernard qui vivent sur place....mais j'ai fait l'aller retour d'une traite) pour le boulo et clim à fond tout le parcourt... Malheureusement en arrivant je découvre avec horreur qu'il y a un paquet de flotte sur la moquette coté passager....Je suppose que c la condensation qui s'est déposé là faute de tuyaux capable de la mettre hors du véhicule (entendez par là tuyaux sans doute bouché!)....se passe jeudi sans utiliser memère....puis ce matin je mets la clé dans le neiman....et là Bahhh rien du tout.... L'eau aurait elle tué mon boitier electronique!!!


PS : Donne volvo 480 verte turbo.... :twisted: !!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil:

Posté : ven. 24 juin 2005, 14:47
par Ben
tu n'as plus de jus du tout, rien ne s'allume, ou elle ne démarre pas ?
quand tu as ouvert la centralisation à fonctionnée, le plafonnier s'est allumé ?
le démarreur tourne ?

Posté : ven. 24 juin 2005, 14:59
par Jerlab
Je reponds pour lui car je l'ai eu au tel ;-)

Plus de jus du tout du tout, la centralisation n'a meme pas fonctionné :-| :-(

Posté : ven. 24 juin 2005, 15:09
par Ben
on peut presque envisager que ce n'est pas les boitiers elec ou alors pas seulement :-(
j'imagine que tu l'a dejà bien orienté, il me semble qu'il faut commencer du coté de la batterie, la tester, essayer de demarrer sur une autre.
le pb de condensation ou d'eau n'y est peut etre pour rien. peut etre qu'avec la forte chaleur puis l'orage qu'il y a eu à paris un truc à merdé.

l'horloge est arréter à quelle heure, ça correspond à quoi dans l'emploi du temps de ta voiture (oui je sais avec une horloge sur 12 heures et en 2 jours...mais bon)

:?: :?:

Panne élec générale

Posté : ven. 24 juin 2005, 15:17
par quatorze
Ben a écrit :l'horloge est arréter à quelle heure, ça correspond à quoi dans l'emploi du temps de ta voiture
:shock: Là j'suis épaté ! Bien vu inspecteur Ben ! ;-)

Sinon, pas de signes avant coureurs au niveau élec ? Un p'tit voyant allumé ? :roll:

Vu l'étendue de la panne, je pense aussi que c'est la batterie ou plutot ses connections qui sont en cause !

@+, bon courage

Posté : ven. 24 juin 2005, 15:46
par volvomaniac
peut etre son nouveau alternateur HS :-|

Posté : ven. 24 juin 2005, 16:02
par JL-L
Possible aussi :

la batterie qui cour circuite ou un élément HS

j'ai eu le tour sur une escort ...

et avec les chaleurs du moment, il vat y en aavoir une paire ...

Posté : ven. 24 juin 2005, 16:24
par Yvan
volvomaniac a écrit :peut etre son nouveau alternateur HS :-|
Bingo, j'aurais dit pareil!
Ce qui m'est arrivé lors de l'achat de la mienne........ :twisted:
Alternateur HS, batterie faiblarde.
En 10 kms c'etait fini (avec bien sûr Clim' à toc, pop ups et tout ce qui consomme!!!!)
Presque plus rien au plafonnier, condamnation hors d'usage etc........

Posté : ven. 24 juin 2005, 19:27
par AOD
Alors nan ZERO signe avant coureur....@ part l'eau qui à imbibé la moquette passager....coulant du centre et du coté droit de la planche de bord!!!

Posté : ven. 24 juin 2005, 19:56
par AOD
BOn pour info je viens de faire un test avec les cables et ça marche pas non plus....la fermeture centralisée reste muette

Posté : ven. 24 juin 2005, 20:01
par Jerlab
Débrache ta batterie, car s'il y à un court jus.... :roll:

Court jus dans une batterie

Posté : sam. 25 juin 2005, 18:49
par quatorze
Jerlab a écrit :Débrache ta batterie, car s'il y à un court jus.... :roll:
Oui, c'est bien probable ! Mais s'il y a un court jus, c'est nécessairement un défaut de fabrication de la batterie (vice caché ? -> remboursement ?). Défaut qui s'est peut être révélé suite au coup de chaud du long trajet...

@+

Re: QUEL GREMLIN'S A FRAPPé??? [pas de jus inside]

Posté : dim. 26 juin 2005, 21:53
par v480_be
AOD a écrit :Bon salut à tous :

L'eau aurait elle tué mon boitier electronique!!!


PS : Donne volvo 480 verte turbo.... :twisted: !!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil:
Le seul boîtier électronique sur le pied "A" côté passager est le boîtier d'injection LH-Jetronic. Au centre, sous le chauffage, le boîtier d'allumage et de pression de suralimentation EZ-210K. Rien à voir, je pense, avec une panne générale de jus. A mon avis, et comme tous les autres, un problème de batterie ou d'alternateur. Courage ;-)

Re: QUEL GREMLIN'S A FRAPPé??? [pas de jus inside]

Posté : dim. 26 juin 2005, 23:56
par AOD
v480_be a écrit :
AOD a écrit :Bon salut à tous :

L'eau aurait elle tué mon boitier electronique!!!


PS : Donne volvo 480 verte turbo.... :twisted: !!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil:
Le seul boîtier électronique sur le pied "A" côté passager est le boîtier d'injection LH-Jetronic. Au centre, sous le chauffage, le boîtier d'allumage et de pression de suralimentation EZ-210K. Rien à voir, je pense, avec une panne générale de jus. A mon avis, et comme tous les autres, un problème de batterie ou d'alternateur. Courage ;-)
comment serais-je mon alternateur est neuf!!! :shock:

Posté : lun. 27 juin 2005, 08:49
par Jerlab
Toujours rien Nico :?: :-|

Posté : lun. 27 juin 2005, 10:38
par AOD
BAh nan j'y touche pas j'y connait keudale....je vais la laisser pourrir :-| (c cool on verra pas le lychen dessus!!!) et puis je la garde pour piece???!!! (ton enrouleur m'interesse toujours!!)

Posté : lun. 27 juin 2005, 10:41
par Jerlab
:-( :cry:

Tu fais quoi le week end prochain :?:

LA VOLVERTE NE DOIT PAS MOURIR :!:

Posté : lun. 27 juin 2005, 11:34
par AOD
Jerlab a écrit ::-( :cry:

Tu fais quoi le week end prochain :?:

LA VOLVERTE NE DOIT PAS MOURIR :!:
BAh ouais...je sais.... :-| Bah disons que je suis là Mais pas vendredi soir et samedi soir je mange avec mes parents mais sinon suis là....(ça me fait plaisir si vous venez mais ça m'embete de vous faire déplacer de si loin pour ça!!)

Posté : lun. 27 juin 2005, 11:39
par Jerlab
Bah y à que moi qui pourrais venir, pik@ remonte sa boitoto :roll:
Le week end d'après il m'a embauché pour faire sa peinture

Sinon celui d'encore après ce qui repousse au 16-17 juillet :roll:

C'est toi qui voit ;-)

Posté : lun. 27 juin 2005, 11:45
par AOD
Jerlab a écrit :Bah y à que moi qui pourrais venir, pik@ remonte sa boitoto :roll:
Le week end d'après il m'a embauché pour faire sa peinture

Sinon celui d'encore après ce qui repousse au 16-17 juillet :roll:

C'est toi qui voit ;-)
Bah comme je te dis ça m'embete un peut de te faire déplacer pour ça!!! Mais si ça te dis....sinon dis moi plutot si j'ai des trucs pas trop chiant à faire pour verifier!!

Posté : lun. 27 juin 2005, 11:52
par Jerlab
Je reflechis puis t'envoie une liste par mail ;-)

Posté : lun. 27 juin 2005, 17:54
par 480Bionics
Je ne m'en rapelle plus bien mais y-a-t'il des fusibles principaux sur cette caisse?

Autre astuce, normalement l'alarme s'enclenche par la clé côté conducteur. Donc :
- Fermer la porte conducteur à clé,
- Entrer par la porte passager,
- mettre le contact,

Si l'alarme sonne, c'est qu'il y a du jus.

Sinon, c'est qu'il y a vraiment plus de jus.

A la fin de cette manip, penses ouvrir de nouveau la porte conducteur pour désenclencher l'alarme (c'est plus sûr).
Autre conseil : si tu as peur d'un court-circuit : débranche la batterie sinon il peut y avoir d'autres soucis.

Posté : lun. 27 juin 2005, 18:38
par Boris
apparement y a plus de jus du tout

si y a besoin je peux venir donner un coup de main un week end je suis sur champs sur marne la semaine ;-)

Posté : lun. 27 juin 2005, 22:01
par AOD
BAh faut voir...pourquoi pas...tien moi au jus...!!!

PS : J'ai toujours pas débranché ma batterie :oops: c'est grave???

Posté : mar. 28 juin 2005, 12:13
par Ben
si rien ne se passe avec une autre batterie, c'est qu'il y a un pb sur le circuit.
jette un oeil aux fils qui repartent de la batterie ? titille un peut avec une porte ouverte pour voir si le plafonnier s'allume ?