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Re: MON ACHAT DU WEEK END

Posté : ven. 15 nov. 2019, 23:34
par volvorine47
Merci de l'info, je vas appeler lundi.

C'est a une petite heure de chez moi, pas bien loin !

Re: MON ACHAT DU WEEK END

Posté : sam. 16 nov. 2019, 20:22
par volvorine47
Bonsoir ! J'étais dans les réparations de la bête toute la journée.

J'ai fait la vidange, allumage et amortisseurs arrières pour le moment. J'avais un souci de conduite, j'avais l'impression que l'arrière s'enfonçait quand la voiture était en appui dans les virages. J'ai trouvé la cause. Ce ne sont pas les amortisseurs, mais plutôt la barre sur laquelle se fixe les amortisseurs arrières. Elle est bien rouillée, c'est pas très beau. Et elle est très flexible, avec du jeu au niveau du silent bloc avant. Je voudrais la changer du coup. Comment elle s'appelle? Je ne l'a trouve pas sur les sites marchands habituels.. Elle se trouve en neuf?

Merci d'avance

Re: MON ACHAT DU WEEK END

Posté : dim. 17 nov. 2019, 16:04
par nicostet42
Essaye peut-être de trouver un train arrière complet, car si le bras de suspension arrière (ref 3419863) est pourri, le reste ne doit pas être bien beau non plus.

Par contre, il y a des bagues à chaque extrémité dans ce bras de suspension (ref 3411804 et 3411805) qui sont peut-être HS.

Re: MON ACHAT DU WEEK END

Posté : dim. 17 nov. 2019, 19:39
par volvorine47
J'ai régardé sur la revue technique. C'est exactement le tirant longitudinal dont je parle. Est ce que l'on parle de la même chose?

Je vais certainement revoir tout le train arrière ( coupelle amortisseurs, biellette d'accouplement, tirant longitudinal et l'essieu.

Je pensais mettre un tirant neuf avec des silent bloc neuf. Refaire l'essieu en ponsant et peinture antirouille ainsi que les ressorts.

Refection des étriers arrières, un est grippé. Et par la même occasion disque, plaquette car il y a besoin.

Des découvertes qui ammènent des frais, mais bon, bricoler dessus ne me dérange pas, ça sera le budget le plus contraignant, mais ça va le faire! Je veux qu'elle soit nickel

Re: MON ACHAT DU WEEK END

Posté : dim. 17 nov. 2019, 21:44
par harchin
Pour info . un train arriere complet de 480 ( 2L ) est dispo dans les pieces du club dan le 62
Evidemment : pas d'envoi pour cette piece , faut se deplacer
il est pas rouillé et en bon etat

si je dis pâs de connerie , il est commun a toutes les versions

Re: MON ACHAT DU WEEK END

Posté : dim. 17 nov. 2019, 21:56
par volvorine47
harchin a écrit :
dim. 17 nov. 2019, 21:44
Pour info . un train arriere complet de 480 ( 2L ) est dispo dans les pieces du club dan le 62
Evidemment : pas d'envoi pour cette piece , faut se deplacer
il est pas rouillé et en bon etat

si je dis pâs de connerie , il est commun a toutes les versions
J'en ai trouvé un à 15 kms de chez moi! Je vais aller voir son état!
Ma question c'était celle-ci, est bien commun entre une turbo et une 1800 atmo? Il me dit qu'il à ça comme moteur..

Merci

Re: MON ACHAT DU WEEK END

Posté : dim. 17 nov. 2019, 22:51
par vtec
Normalement et sauf si je raconte des grosses conneries, le train arrière de toutes les 480 est commun sauf du coté des freins! Je n'ai plus en mémoire l'année où les disques/moyeux en une seule pièce ont été remplacés par des disques/ moyeux en deux parties :roll: !

Re: MON ACHAT DU WEEK END

Posté : lun. 18 nov. 2019, 10:26
par Géo
vtec a écrit :
dim. 17 nov. 2019, 22:51
Normalement et sauf si je raconte des grosses conneries, le train arrière de toutes les 480 est commun sauf du coté des freins! Je n'ai plus en mémoire l'année où les disques/moyeux en une seule pièce ont été remplacés par des disques/ moyeux en deux parties :roll: !
Entre 90 et 91 si je me souviens bien.

Re: MON ACHAT DU WEEK END

Posté : lun. 18 nov. 2019, 14:21
par volvorine47
A la limite la question du roulement moyeu/disque n'est pas rédhibitoire car si je ne me trompe pas, on peut monter les deux montages quelques soit les années non?

Merci

Re: MON ACHAT DU WEEK END

Posté : lun. 18 nov. 2019, 14:54
par olive2607
volvorine47 a écrit :
sam. 16 nov. 2019, 20:22
Bonsoir ! J'étais dans les réparations de la bête toute la journée.

J'ai fait la vidange, allumage et amortisseurs arrières pour le moment. J'avais un souci de conduite, j'avais l'impression que l'arrière s'enfonçait quand la voiture était en appui dans les virages. J'ai trouvé la cause. Ce ne sont pas les amortisseurs, mais plutôt la barre sur laquelle se fixe les amortisseurs arrières. Elle est bien rouillée, c'est pas très beau. Et elle est très flexible, avec du jeu au niveau du silent bloc avant. Je voudrais la changer du coup. Comment elle s'appelle? Je ne l'a trouve pas sur les sites marchands habituels.. Elle se trouve en neuf?

Merci d'avance
Slt,chez scandix