Question : comment détacher l'aiguille du compteur de vitesse sans tout exploser...c'est qu'elle tient bien... vous y êtes déjà arrivé??

Alors ou j'ai une mauvaise fourchette ou ils l'ont collée mais j'y arrives pas...j'ai même essayé avec 2 fourchettes.quatorze a écrit :Salut,
J'avais démonté le bloc compteur, et j'en ai profité pour repositionner l'aiguille : ça permet d'avoir une valeur de vitesse plus juste.![]()
Pour la démonter il te faut un instrument spécial : une fourchette !Une dent de chaque coté de l'axe de l'aiguille, puis tu utilises la fourchette pour faire levier, et c'est réglé. Tout en douceur !
![]()
@+
Année 93...Jerlab a écrit :Alors là, c'est bizarre![]()
Moi sur le compteur que j'ai demonté chez moi, j'ai sorti l'aiguille à la main en tirant dessus![]()
En tout cas pas de trace de vis![]()
A moins que le ontage soie différent selon les années![]()
C'est une quelle année la tienne??
Affirmatif mon général...plus perpendiculaire je sais pas...je regarde même à rester le plus perpendiculaire possible pour pas décentrer l'axe...Jerlab a écrit :Moi aussi c'est sur une année 93 que je l'ai sortie à la main![]()
Prends un démote pneus pour faire levier
Ou laors je vais finir par croire je suis super vachement fort des doigts![]()
Non sérieux c'est chelou ton histoire qd même![]()
Là je vois pas![]()
Tu essaye bien de la sortir en tirant perpendiculaire à l'aiguille en tirant sur le rond noir dans lequel se prolonge l'aiguille?
Mais c'est pas vrai...PiK@cHu a écrit :aussi le meme probleme sur mon ex-S
l'aiguille etait collé et impossible de l'enlevé, avec de la patience et de l'enervement c'est venu, effectivement collé![]()
++