Démontage aiguille tachymètre [résolu]
- Blackwolf
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Suite aux problèmes du compteur kilométrique je voudrais bien pouvoir complètement le démonter mais y'a aussi une aiguille a retirer donc =>
Question : comment détacher l'aiguille du compteur de vitesse sans tout exploser...c'est qu'elle tient bien... vous y êtes déjà arrivé??
Question : comment détacher l'aiguille du compteur de vitesse sans tout exploser...c'est qu'elle tient bien... vous y êtes déjà arrivé??
480 powaaaaaaaaaa
Démonter l'aiguille
Salut,
J'avais démonté le bloc compteur, et j'en ai profité pour repositionner l'aiguille : ça permet d'avoir une valeur de vitesse plus juste.
Pour la démonter il te faut un instrument spécial : une fourchette ! Une dent de chaque coté de l'axe de l'aiguille, puis tu utilises la fourchette pour faire levier, et c'est réglé. Tout en douceur !
@+
J'avais démonté le bloc compteur, et j'en ai profité pour repositionner l'aiguille : ça permet d'avoir une valeur de vitesse plus juste.
Pour la démonter il te faut un instrument spécial : une fourchette ! Une dent de chaque coté de l'axe de l'aiguille, puis tu utilises la fourchette pour faire levier, et c'est réglé. Tout en douceur !
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- Blackwolf
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Re: Démonter l'aiguille
Alors ou j'ai une mauvaise fourchette ou ils l'ont collée mais j'y arrives pas...j'ai même essayé avec 2 fourchettes.quatorze a écrit :Salut,
J'avais démonté le bloc compteur, et j'en ai profité pour repositionner l'aiguille : ça permet d'avoir une valeur de vitesse plus juste.
Pour la démonter il te faut un instrument spécial : une fourchette ! Une dent de chaque coté de l'axe de l'aiguille, puis tu utilises la fourchette pour faire levier, et c'est réglé. Tout en douceur !
@+
Est-ce qu'il y aurait une vis ds la partie plastique de l'aiguille? (cad sur le dessus- partie ronde transparente couverte du clip noir)
galèèèèèèèèère...
480 powaaaaaaaaaa
- Jerlab
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Alors là, c'est bizarre
Moi sur le compteur que j'ai demonté chez moi, j'ai sorti l'aiguille à la main en tirant dessus
En tout cas pas de trace de vis
A moins que le ontage soie différent selon les années
C'est une quelle année la tienne??
Moi sur le compteur que j'ai demonté chez moi, j'ai sorti l'aiguille à la main en tirant dessus
En tout cas pas de trace de vis
A moins que le ontage soie différent selon les années
C'est une quelle année la tienne??
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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- Blackwolf
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Année 93...Jerlab a écrit :Alors là, c'est bizarre
Moi sur le compteur que j'ai demonté chez moi, j'ai sorti l'aiguille à la main en tirant dessus
En tout cas pas de trace de vis
A moins que le ontage soie différent selon les années
C'est une quelle année la tienne??
J'te jure...elle bouge pas d'un millimètres...tirer plus fort j'ai peur de faire passer le tachy out...
En plus tu me dis que tu la retires à la main
J'espères qu'ils n'ont pas été jusqu'à varier le mode de fixation des aiguilles..."alors celle là je la dépose et celle-ci je la colle et celle-là je mets une vis"
j'ai parfois l'impression que la bière à trop coulé à flot sur la chaîne de fabrication
Plus fort que le roquefort chez volvo...
Je ne sais pas comment je vais l'avoir....
480 powaaaaaaaaaa
- Jerlab
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Moi aussi c'est sur une année 93 que je l'ai sortie à la main
Prends un démote pneus pour faire levier
Ou laors je vais finir par croire je suis super vachement fort des doigts
Non sérieux c'est chelou ton histoire qd même
Là je vois pas
Tu essaye bien de la sortir en tirant perpendiculaire à l'aiguille en tirant sur le rond noir dans lequel se prolonge l'aiguille?
Prends un démote pneus pour faire levier
Ou laors je vais finir par croire je suis super vachement fort des doigts
Non sérieux c'est chelou ton histoire qd même
Là je vois pas
Tu essaye bien de la sortir en tirant perpendiculaire à l'aiguille en tirant sur le rond noir dans lequel se prolonge l'aiguille?
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Affirmatif mon général...plus perpendiculaire je sais pas...je regarde même à rester le plus perpendiculaire possible pour pas décentrer l'axe...Jerlab a écrit :Moi aussi c'est sur une année 93 que je l'ai sortie à la main
Prends un démote pneus pour faire levier
Ou laors je vais finir par croire je suis super vachement fort des doigts
Non sérieux c'est chelou ton histoire qd même
Là je vois pas
Tu essaye bien de la sortir en tirant perpendiculaire à l'aiguille en tirant sur le rond noir dans lequel se prolonge l'aiguille?
Attends j'ai fait levier avec 2 fourchettes de chaque côté pour avoir encore plus de force...et rien!!
Elle veut pas...en plus le compteur n'avait pas été ouvert avant (autocollant d'usine encore non déchiré)
Je captes pas...
C'est pour cette raison que je me disais "ils n'ont pas été jusqu'à mettre une vis perpendiculairement à l'axe ds la tête de l'aiguille avec l'obligation de retirer le cache pour y accèder"
Je te dis...sont ouf chez volvo...
480 powaaaaaaaaaa
- Blackwolf
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Mais c'est pas vrai... faut quand même être con pour coller l'aiguille!!!PiK@cHu a écrit :aussi le meme probleme sur mon ex-S
l'aiguille etait collé et impossible de l'enlevé, avec de la patience et de l'enervement c'est venu, effectivement collé
++
Tu l'as eu comment? à force de tirer??
Et ton tachy n'a pas eu de coup dans l'aile?
480 powaaaaaaaaaa
Démonter l'aiguille du compteur
Je ne soupçonnais pas qu'elle serait si rétive !
Sinon, tu peux essayer de tourner l'aiguille autour de son axe pour lui donner du jeu, et la déboiter ensuite. Pour bloquer l'axe, il y a une "butée" qui matérialise le zéro, mais ce serait peut être plus prudent de saisir l'axe avec une pince à bec fin.
Bon courage, tu l'auras !
@+
Sinon, tu peux essayer de tourner l'aiguille autour de son axe pour lui donner du jeu, et la déboiter ensuite. Pour bloquer l'axe, il y a une "butée" qui matérialise le zéro, mais ce serait peut être plus prudent de saisir l'axe avec une pince à bec fin.
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- Blackwolf
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Bon pas parvenu à démonter l'aiguille mais :
En dévissant les 2 vis noires sur la face avant du cadran + en faisant tourner la feuille plastique affichant les km/h et en dévissant la vis en laiton sous celle-ci (rétirer au préalable la barette en plastique qui sert à remettre le totalisateur à zéro) il y a moyen d'obtenir suffisement de jeux pour dévisser les 2 vis en croix qui maintiennent le module moteur faisant tourner le kilométrique + la plaquette avec les IC.
Donc :
la feuille plastique maintenue par les deux vis noire à l'avant
la barette de remise à zéro se déclipse en deux parties en utilisant une pince à bec fin et en placant celle-ci à l'endroit ou la jonction entre les deux épaisseurs se fait, ensuite tirer vers soi. (attention à ne pas perdre le petit feutre qui se trouve entre la feuille plastique et la paroi du cadran)
jouer ensuite avec la place dispo pour dévisser les 2 vis en croix qui maintiennent le module kilométrique + les deux vis qui maintiennent la plaquette avec les IC.
voilà pour la phase I (phase II voir Prob de compteur Kilométrique)
En dévissant les 2 vis noires sur la face avant du cadran + en faisant tourner la feuille plastique affichant les km/h et en dévissant la vis en laiton sous celle-ci (rétirer au préalable la barette en plastique qui sert à remettre le totalisateur à zéro) il y a moyen d'obtenir suffisement de jeux pour dévisser les 2 vis en croix qui maintiennent le module moteur faisant tourner le kilométrique + la plaquette avec les IC.
Donc :
la feuille plastique maintenue par les deux vis noire à l'avant
la barette de remise à zéro se déclipse en deux parties en utilisant une pince à bec fin et en placant celle-ci à l'endroit ou la jonction entre les deux épaisseurs se fait, ensuite tirer vers soi. (attention à ne pas perdre le petit feutre qui se trouve entre la feuille plastique et la paroi du cadran)
jouer ensuite avec la place dispo pour dévisser les 2 vis en croix qui maintiennent le module kilométrique + les deux vis qui maintiennent la plaquette avec les IC.
voilà pour la phase I (phase II voir Prob de compteur Kilométrique)
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