Défaut alimentation electrovanne 3 voies turbo
Posté : lun. 04 mai 2020, 12:45
Bonjour à tous
Quelques déboires sur le turbo, je pose ici tous les éléments que je semble bons à préciser pour une vue d'ensemble.
En ces temps de confinement la voiture n'a pas roulé le premier mois: batterie HS. Je l'ai rechargée.
J'ai remplacé mon joint de cache culbuteurs qui m'occasionnait quelques fuites, donc déposé et repose du collecteur d'admission.
J'ai remplacé mes bougies, tout d'abord par des volvo de la mauvaise référence (pour 2l) puis par mes anciennes champion ne trouvant pas de volvo pour mon turbo.
Depuis, le turbo ne charge p'us qu'à moitié de zone orange.
Après quelques tests (vérification des durite puis débranchement de la vanne 3 voies, vérification fusibles) je me suis rendu compte qu'il n'y a pas de jus qui arrive au connecteur de cette electrovanne.
D'où pourrait venir ce défaut d'alimentation qui aurait donc bloqué ma vanne 3 voies dans une position où elle envoit l'info de décharger plus tôt à la waste gate ? C'est une mise en sécurité ? J'ai du mal à remonter le chemin de ce câble pour trouver la source.... Et enfin, où se situe le câble ou la durite capteur de pression qui envoit l'info au Mano?
Quelques déboires sur le turbo, je pose ici tous les éléments que je semble bons à préciser pour une vue d'ensemble.
En ces temps de confinement la voiture n'a pas roulé le premier mois: batterie HS. Je l'ai rechargée.
J'ai remplacé mon joint de cache culbuteurs qui m'occasionnait quelques fuites, donc déposé et repose du collecteur d'admission.
J'ai remplacé mes bougies, tout d'abord par des volvo de la mauvaise référence (pour 2l) puis par mes anciennes champion ne trouvant pas de volvo pour mon turbo.
Depuis, le turbo ne charge p'us qu'à moitié de zone orange.
Après quelques tests (vérification des durite puis débranchement de la vanne 3 voies, vérification fusibles) je me suis rendu compte qu'il n'y a pas de jus qui arrive au connecteur de cette electrovanne.
D'où pourrait venir ce défaut d'alimentation qui aurait donc bloqué ma vanne 3 voies dans une position où elle envoit l'info de décharger plus tôt à la waste gate ? C'est une mise en sécurité ? J'ai du mal à remonter le chemin de ce câble pour trouver la source.... Et enfin, où se situe le câble ou la durite capteur de pression qui envoit l'info au Mano?