Salut les aminches !
En contrôlant mon éclairage en vue du contrôle technique (le 07/05 a 14h), je me suis aperçu que mes feux arrières jouaient plus ou moins au sapin de noël style R18 et autres, et j'ai trouvé pourquoi (et la solution) ! La mise a la masse de toutes les ampoules de chaque feu se fait par la même languette du connecteur !!! Ce qui fait que quand vous n'utilisez qu'une ou deux lampes, ça va encore, mais quand vous utilisez la totalité des lampes (ce qui n'est pas rare!), c'est a dire les veilleuses, les stops, les clignotants et les feux de recul, la connexion a la masse doit supporter beaucoup, et ça fini par chauffer et faire un mauvais contact, d'où le sapin de noël ! La solution (j'ai pas de photos), c'est de raccorder un fil (soudé sur le gros fil marron du faisceau) avec une cosse femelle sur un autre fil soudé, lui, sur la masse générale des lampes du support et avec une cosse mâle ! En fait, vous rajoutez une masse sans supprimer l'ancienne et ça reste démontable !
Si je peux vous mettre des photos, je le ferais !
En attendant, faites le test des feux arrières!
Sapin de noël
- vtec
- Modérateur
- Messages :8388
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
- manulhom
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1119
- Enregistré le :lun. 18 juil. 2005, 20:05
- Localisation :ex-Le Vesinet (78), welcome back to BORDEAUX
Re: Sapin de noël
TODAY
480 Turbo 1990
945 TDIC
YESTERDAY
480 Turbo 1990
945 TDIC
YESTERDAY
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28312
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: Sapin de noël
Une 480 qui se prend pour une Renault
-
- Actif / 480 Dada
- Messages :117
- Enregistré le :ven. 01 févr. 2019, 08:15
Re: Sapin de noël
Les aveugles sont persuadés que l'électricité de la 480 est bien meilleure que celle d'une Renault comme on le voit aisément sur ce forum à propos du compteur
- Ben
- Modérateur
- Messages :10283
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
Re: Sapin de noël
Et que dire de la qualité des plastiques et de la résistance à la corrosion.
Le moteur c'est vraiment ce qui a de mieux sur cette voiture
Le moteur c'est vraiment ce qui a de mieux sur cette voiture
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28312
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: Sapin de noël
Heuu aurais-tu oublié que la seule voiture que j'ai eu hors Renault, c'est la 480 ??
Si on peut même plus rigoler ! (mais j'ai jamais vue une Volvo avec un problème de masse aux feux arrière... alors que des Renault ! )
- antgomez
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1946
- Enregistré le :mer. 22 juil. 2015, 23:39
- Localisation :Mondonville
Re: Sapin de noël
salut
les C3 de premières générations ont le même problème et si on compare le problème de décollement des garnitures de porte des 480 et des C4, quelqu'un n'aurait pas retenu la leçon ?
a+
antoine
les C3 de premières générations ont le même problème et si on compare le problème de décollement des garnitures de porte des 480 et des C4, quelqu'un n'aurait pas retenu la leçon ?
a+
antoine
Aujourd'hui, je continue le travail que je n'ai pas fini hier: ne rien faire !
- vtec
- Modérateur
- Messages :8388
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: Sapin de noël
Bah voilà, c'est fait ! Tu as vu une 480 avec un problème de masse aux feux arrières ! Et je suis certain que ce n'est pas la seule !
Faites le test! Vous mettez le contact (sans démarrer le moteur), et vous allumez les lampes des feux petit a petit (veilleuses, stops avec un pousse pédale style cale de bois, feux de recul et enfin warning) et regardez bien l'intensité d'éclairage des différentes fonctions! Si celle ci varie quand vous mettez les warning, c'est que votre connexion a la masse est mauvaise !
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms