Régulateur de tension alternateur
Posté : mar. 19 mai 2020, 21:35
SAlut,
J'ai un problème de stabilité de tension sur la turbo. La tension sur le voltmètre embarqué (mais aussi sur un vrai, capot ouvert) oscille par moment et souvent reste à 14V.
Ca semble indiquer que mon régulateur est, si ce n'est HS, au moins secoué. Avant de devoir changer d'alternateur, j'ai vu sur les sites de pièces en ligne qu'on pouvait avoir des régulateurs pour une dizaine d'euro.
(attention, approche scientifique )
J'ai donc regarder mon alternateur et j'ai commandé un régulateur qui mécaniquement était identique au mien:
oui mais…
J'ai commandé celui-ci
Alors qu'en fait m'aurait plutôt fallu celui-là
mais je ne l'ai pas vu quand j'ai fait ma commande .... (je pense même qu'il n'était pas proposé)
Je me retrouve donc avec plus de connectique que ce que j'ai besoin. D'u côté, c'est mieux, ça me laisse une change de pourvoir l'utiliser.
Le fil bleu à cosse est commun au deux modèles. il se connecter sur le corps de l'alternateur.
La masse se fait par les fixations
La lame pour cosse de gauche (L) correspond est présente sur les deux modèle et se raccorde sur la voiture
oui mais voilà, j'ai en plus:
Le fil jaune, correspond à B+ (borne + de la batterie), il me sera facile de le connecteur aussi sur la vis de raccordement de la batterie
La lame de droite (IG - probablement le + après contact) ... ben je ne sais pas quoi en faire, puisque je ne l'avais pas (surement autoconnecté dans mon régulateur).
Donc, puis-je me servir de ce régulateur, si oui, comment (juste sans connecter quoique ce soit sur IG?)
J'ai un problème de stabilité de tension sur la turbo. La tension sur le voltmètre embarqué (mais aussi sur un vrai, capot ouvert) oscille par moment et souvent reste à 14V.
Ca semble indiquer que mon régulateur est, si ce n'est HS, au moins secoué. Avant de devoir changer d'alternateur, j'ai vu sur les sites de pièces en ligne qu'on pouvait avoir des régulateurs pour une dizaine d'euro.
(attention, approche scientifique )
J'ai donc regarder mon alternateur et j'ai commandé un régulateur qui mécaniquement était identique au mien:
oui mais…
J'ai commandé celui-ci
Alors qu'en fait m'aurait plutôt fallu celui-là
mais je ne l'ai pas vu quand j'ai fait ma commande .... (je pense même qu'il n'était pas proposé)
Je me retrouve donc avec plus de connectique que ce que j'ai besoin. D'u côté, c'est mieux, ça me laisse une change de pourvoir l'utiliser.
Le fil bleu à cosse est commun au deux modèles. il se connecter sur le corps de l'alternateur.
La masse se fait par les fixations
La lame pour cosse de gauche (L) correspond est présente sur les deux modèle et se raccorde sur la voiture
oui mais voilà, j'ai en plus:
Le fil jaune, correspond à B+ (borne + de la batterie), il me sera facile de le connecteur aussi sur la vis de raccordement de la batterie
La lame de droite (IG - probablement le + après contact) ... ben je ne sais pas quoi en faire, puisque je ne l'avais pas (surement autoconnecté dans mon régulateur).
Donc, puis-je me servir de ce régulateur, si oui, comment (juste sans connecter quoique ce soit sur IG?)