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Mes Popup sont devenus dingue !

Posté : lun. 16 nov. 2020, 13:36
par Gadoul
Bonjour à tous !
Après qq déboire de la vie, je reviens vous voir avec un souci de plus !

Mes popup se sont mis à faire n'importe quoi depuis ce weekend.. Ils s'ouvrent et se ferment sans s'arrêter même contact coupé ! Et les phares restent allumé lorsque le contact est mis..
J'ai sauté le fusible pour qu'ils arrêtent de faire les gignoles mais en gros je n'ai plus de phare.......
Pratique en hiver !

Je n'ai aucune idée de ce qui peut déconner donc avant de démonter toute la voiture je fais appel à votre savoir !
Pour info, il y a une semaine j'ai eu une grosse fuite de LDR qui m'a inondé l'habitacle.. un relais trop humide qui déconnerait ? Mais lequel et où ?
Merci à vous

PS : promis je vais essayer de continuer mon post sur ma restauration..

Re: Mes Popup sont devenus dingue !

Posté : lun. 16 nov. 2020, 14:27
par Ben
il doit y avoir à lire sur le sujet sur le forum.
viewtopic.php?f=17&t=3893&hilit=danse+de+saint+guy
ce post m'est revenu à l'esprit, mais je n'ai pas pris le temps de le relire pour voir si on y trouve des solutions.
j'espère que ça te mettra sur la piste.

Re: Mes Popup sont devenus dingue !

Posté : lun. 16 nov. 2020, 15:48
par Gadoul
Oui !!! c'est exactement ça !! Merci Ben !!
Je ne l'avais pas trouvé...

Bon dans un sens ça me rassure mais après avoir nettoyé tous les relais j'ai toujours le souci...
Le pb d'humidité est forcément en cause de toute manière mais maintenant il faut que je trouve où...

Re: Mes Popup sont devenus dingue !

Posté : ven. 20 nov. 2020, 23:24
par ceyal
Les 2 Pop ups font la danse de Saint Guy ? ou un seul ?
contact coupé : les phares sont allumés ou non ?
Indiquer aussi ce que font les veilleuses avant et arrière contact coupé et contact mis ; allumées ou éteintes ?
Gadoul a écrit :
lun. 16 nov. 2020, 13:36
Mes popup s'ouvrent et se ferment sans s'arrêter même contact coupé !
Et les phares restent allumé lorsque le contact est mis..
Au vu de ces éléments, je serais enclin à vérifier d'abord que le commutateur tournant de phares C14 n'est pas malade et ne fait pas un lien permanent entre l'entrée 12V et la sortie 1
Donc vérifier qu'il n'y a pas continuité entre le fil W (Blanc) du point 5 au fil Bl-Gr (Bleu-Gris) du point 1 ; si c'est le cas : contact mis = phares allumés
Vérifier aussi qu'il n'y a pas continuité entre le fil R (Rouge) du point 6 au fil Bl-Gr du point 1

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A suivre en fonction des réponses aux questions