Pas de réponse , borne 3 black box.. cause ?

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GATEAU
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Pas de réponse , borne 3 black box.. cause ?

Message par GATEAU » jeu. 03 déc. 2020, 14:55

Bonjour, aucun signal retour à la black box ,borne 3.or le voyant ABS reste allume, merci de vos conseils de recherche.salutations
Volvo S 2 l, automatique, 1994,freinage correct.

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ceyal
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Re: Pas de réponse , borne 3 black box.. cause ?

Message par ceyal » sam. 05 déc. 2020, 20:36

Hello

Si on ne peut lire les codes défaut il faut contrôler la prise diagnostic
In viewtopic.php?f=11&t=20363
Section 02, rubrique 23-29 moteur ... B20F, il y a un lien vers un pdf ... le test de la prise diagnostic se trouve en page 29 du PDF

Lire les codes défaut notamment ABS : http://www.am.torun.pl/~ja/volvo/diagno ... stem.shtml

In viewtopic.php?f=11&t=20363
Section 05, rubrique 05 (59) : il y a un lien vers un pdf qui analyse finement le système ABS avec les pannes possibles ... à lire attentivement
Hélàs ça concerne le 1° système avec le calculateur d'ABS dans le coffre
Je ne connais pas son équivalent pour la fin de production avec le système ANS TEVES MKIV
juste le schéma électrique in viewtopic.php?f=11&t=20363
Section 03, rubrique 03 (39) 1992-1994 Electrical wiring

Selon le forum Europe, le système ABS TEVES MKIV est utilisé par SAAB, ALFA, MERCEDES, JAGUAR
Balayer le forum Europe https://www.volvo-480-europe.org/forum/ ... 4&start=50
Plus in Google/Qwant/Altavista/... "ABS MK IV 480 forum Europe" et in "teves mk iv - abs diagnostic manual" notamment
http://www.atss.planet.ee/kolaladu/ford ... /teves.pdf
etc...





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Re: Pas de réponse , borne 3 black box.. cause ?

Message par GATEAU » dim. 06 déc. 2020, 08:23

Merci beaucoup Ceyal, j ai de quoi m occuper à chercher dans les sites que tu m indiqués , même si souvent ça me dépasse, mais au moins ça me fait fonctionner mes vieux neurones...salutations

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ceyal
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Re: Pas de réponse , borne 3 black box.. cause ?

Message par ceyal » jeu. 10 déc. 2020, 23:15

Il FAUT télécharger le manuels de réparation listés dans mon post précédent en particulier le manuel su schéma électrique 94wiring qui donne le schéma du bloc ABS in viewtopic.php?f=11&t=20363
Section 03, rubrique 03 (39) 1992-1994 Electrical wiring

Si je comprend bien, le véhicule concerné a un ABS MK IV donc commencer par le point 2/ ci-dessous

Rapide survol du site Europe

1/ ABS Teves MKII avec calculateur d'ABS dans le coffre
===============================================
Le principal problème vient de l'accumulateur qui au fil du temps se dégonfle
Il ne se fabrique plus mais avec de la chance on trouve une pièce équivalente Ford, Jaguar ou autre
Détails in
https://www.volvo-480-europe.org/forum/ ... 14&t=35819
https://www.volvo-480-europe.org/forum/ ... 14&t=35933
https://www.volvo-480-europe.org/forum/ ... 14&t=35151

2/ ABS TEVES MKIV avec calculateur d'ABS dans le compartiment moteur
===============================================================
Selon https://www.volvo-480-europe.org/forum/ ... 14&t=17817
La plupart des défauts viennent du capteur au niveau des roues ==> commencer par nettoyer chaque capteur, enlever puis remettre le fil de chaque capteur au niveau de la roue
Autre cause possible : mauvaise masse ou alimentation au niveau du calculateur d'ABS
Mettre un fluide de frein neuf ne peut pas faire de mal
Pour passer le contrôle technique : enlever le gros relais en bas du bloc ABS c'est mieux que d'enlever la loupiote "ABS" dans le bloc instrument
sic "So to pass MOT I tried several things as I didnt want to have to resort to taking the dial pod apart to remove the bulb. I removed the relay and voila, the light did its trick-a couple of seconds on to say its there, and then it went out-just what the MOT man wanted"

3/ Codes erreur et tensions à vérifier sur ABS MK IV
================== a hésité à ===============================
cf. https://www.volvo-480-europe.org/forum/ ... 14&t=15862

4/ ABS MK IV ; défaillance du gros relais d'ABS
==============================================
Selon https://www.volvo-480-europe.org/forum/ ... 14&t=15827
le problème venait du relais d'ABS
mais pour passer le contrôle technique l'auteur a hésité à coupler le voyant d'ABS au voyant de pression d'huile (donc il s'allume à la mise duu contcat et s'éteint quand le moteur tourne)

5/ Schéma électrique 1992-1994 Electrical wiring
=============================================
Il y a en page 17 du pdf le schéma du bloc ABS
On doit que le contacteur de pédale de frein est aussi connecté au bloc ABS
Sur d'autres systèmes ABS (Bosch 5.3 monté sur Renault) c'est une cause bien connue d'allumage du voyant "défaut ABS"
donc et c'est TRES SIMPLE commencer par vérifier que quand tu appuies sur la pédale de frein, les feux arrière s'allument

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Re: Pas de réponse , borne 3 black box.. cause ?

Message par GATEAU » jeu. 17 déc. 2020, 10:09

Merci Ceyal, on avance doucement.défaillance du collecteur TEVES probablement...

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Re: Pas de réponse , borne 3 black box.. cause ?

Message par GATEAU » mar. 22 déc. 2020, 08:00

J ai retrouvé un MP de Bernard leclerc, une vraie référence!qui m indique que avec le système TEVES Mk4 il semblerait que la borne 3 de la BB soit désactivée..le contrôle se faisant par outil spécial avec une led.. trop compliqué pour moi , hélas.on tâtonne toujours.je suis tombé aussi sur un article disant qu on pouvait essayer de débloquer les pistons de la partie hydraulique avec un fort aimant, voire un peu de chaleur.reste à voir côté calculateur ATE...bon Noel

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