Il FAUT télécharger le manuels de réparation listés dans mon post précédent en particulier le manuel su schéma électrique 94wiring qui donne le schéma du bloc ABS in
viewtopic.php?f=11&t=20363
Section 03, rubrique 03 (39) 1992-1994 Electrical wiring
Si je comprend bien, le véhicule concerné a un ABS MK IV donc commencer par le point 2/ ci-dessous
Rapide survol du site Europe
1/ ABS Teves MKII avec calculateur d'ABS dans le coffre
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Le principal problème vient de l'accumulateur qui au fil du temps se dégonfle
Il ne se fabrique plus mais avec de la chance on trouve une pièce équivalente Ford, Jaguar ou autre
Détails in
https://www.volvo-480-europe.org/forum/ ... 14&t=35819
https://www.volvo-480-europe.org/forum/ ... 14&t=35933
https://www.volvo-480-europe.org/forum/ ... 14&t=35151
2/ ABS TEVES MKIV avec calculateur d'ABS dans le compartiment moteur
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Selon
https://www.volvo-480-europe.org/forum/ ... 14&t=17817
La plupart des défauts viennent du capteur au niveau des roues ==> commencer par nettoyer chaque capteur, enlever puis remettre le fil de chaque capteur au niveau de la roue
Autre cause possible : mauvaise masse ou alimentation au niveau du calculateur d'ABS
Mettre un fluide de frein neuf ne peut pas faire de mal
Pour passer le contrôle technique : enlever le gros relais en bas du bloc ABS c'est mieux que d'enlever la loupiote "ABS" dans le bloc instrument
sic "So to pass MOT I tried several things as I didnt want to have to resort to taking the dial pod apart to remove the bulb. I removed the relay and voila, the light did its trick-a couple of seconds on to say its there, and then it went out-just what the MOT man wanted"
3/ Codes erreur et tensions à vérifier sur ABS MK IV
================== a hésité à ===============================
cf.
https://www.volvo-480-europe.org/forum/ ... 14&t=15862
4/ ABS MK IV ; défaillance du gros relais d'ABS
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Selon
https://www.volvo-480-europe.org/forum/ ... 14&t=15827
le problème venait du relais d'ABS
mais pour passer le contrôle technique l'auteur a hésité à coupler le voyant d'ABS au voyant de pression d'huile (donc il s'allume à la mise duu contcat et s'éteint quand le moteur tourne)
5/ Schéma électrique 1992-1994 Electrical wiring
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Il y a en page 17 du pdf le schéma du bloc ABS
On doit que le contacteur de pédale de frein est aussi connecté au bloc ABS
Sur d'autres systèmes ABS (Bosch 5.3 monté sur Renault) c'est une cause bien connue d'allumage du voyant "défaut ABS"
donc et c'est TRES SIMPLE commencer par vérifier que quand tu appuies sur la pédale de frein, les feux arrière s'allument