Frein à main serré, le voyant ne signale pas l anomalie en roulant

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
GATEAU
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages : 78
Enregistré le : dim. 12 nov. 2017, 19:01

Frein à main serré, le voyant ne signale pas l anomalie en roulant

Message par GATEAU » mar. 08 déc. 2020, 16:46

Bonjour, encore moi.parmi les soucis électriques du moment, qui me dépassent malgré vos aides, et qui ont du mal à se solutionner à cause du manque d empressement des électriciens en autos slovaques..je constate ce matin qu ayant inopinément oublié de desserré le frein à main en partant, aucun signal àu TDb me l indique.le réglage de ce frein à main a été fait dernièrement, je présume qu un branchement électrique a souffert dans l opération...vos avis et vos conseils, en vous remerciant par avance..Jean

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages : 10280
Enregistré le : dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation : Montbéliard (25)
Contact :

Re: Frein à main serré, le voyant ne signale pas l anomalie en roulant

Message par Ben » mar. 08 déc. 2020, 18:19

le contact de ce voyant est sur le manche du frein à main sous la boite à gants centrale. c'est super merdique à mon avis, j'ai aussi un voyant un peu fainéant sur ma voiture et n'ai pas trouvé comment arranger pérennement la chose. un bout de scotch pour maintenir plus ou moins la lame du contact fait plus ou moins l'office.
j'espère que tes slovaques n'ont pas toucher au levier de frein à main pour le réglage qui se fait sur les étriers
de mémoire l'intérieur de la boite à gants se dépose juste en tirant dessus. vas y doucement tout de même je ne suis plus trop sur :ab
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

GATEAU
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages : 78
Enregistré le : dim. 12 nov. 2017, 19:01

Re: Frein à main serré, le voyant ne signale pas l anomalie en roulant

Message par GATEAU » mar. 08 déc. 2020, 19:29

Merci Ben, je sais maintenant pourquoi ça ne marche plus... j ai déposé la boîte à gant centrale, pour voir ce qui se passe au niveau de l air bag sensor, à la recherche du problème voyant air bag, en vue de l essai d une réinitialisation hypothétique... et j ai du débranché la fameuse cosse que tu me signales... merci enfin un problème potentiellement réglé..encore merci

Répondre