Page 1 sur 1
Capteur de température injecteurs
Posté : mar. 19 juil. 2005, 21:43
par v480_be
Et ça sert à quoi ? Démonté à l'arrière du collecteur d'admission sur un B18FT de 1992.

Merci d'avance pour vos "lumières" à ce sujet.
Posté : mar. 19 juil. 2005, 22:22
par Vega
T° de pipe d'admission... je crois je demande confirmation...
Posté : mar. 19 juil. 2005, 23:16
par davesodapop
salut ,
volvomaniac m'avait parlé aussi d'un capteur dont il ne connaissait pas l'utilité , mais je pense pas que ce soit celui la ,il etait plus au niveau du turbo .... encore un autre ??
@plus
A55 et A57
Posté : mer. 20 juil. 2005, 01:01
par bernard leclerc
Transmetteur de T° vers injecteurs de marche si ventilateurs des injecteurs posé(< 1991)NOM= A57
Transmetteur de T° vers turbo (>1991) NOM=A55
Couleur des fils: brun et rouge
Bernard
Re: A55 et A57
Posté : jeu. 21 juil. 2005, 21:40
par v480_be
bernard leclerc a écrit :Transmetteur de T° vers injecteurs de marche si ventilateurs des injecteurs posé(< 1991)NOM= A57
Transmetteur de T° vers turbo (>1991) NOM=A55
Couleur des fils: brun et rouge
Bernard
EXACT ! Il s'agit bien d'un transmetteur de t° ... mais pas tout à fait d'accord sur la "destination" du signal. J'ai recherché les références A55 et A57 dans les schémas de câblage de 1991 ... où je n'ai retrouvé aucune des 2 références ! Par contre, le "Wiring diagrams supplement" de 1992-1994 (qu'un anglais a, grâcieusement, mis sur internet, merci à lui

) renseigne le A57 comme étant "Temperature sensor, auxiliary water pump". Le dessin est bien celui de la sonde en question, vous aviez donc raison. Par contre, le schéma de fonctionnement explique que: lorsque le moteur est éteint et que la t° est > à 105°, la pompe à eau auxiliaire tourne jusqu'à ce que (via A57) la t° descende sous les 100°. Pour les modèles > 91 (en fait le service manual renseigne les modèles dont le n° de châssis est > à 577284), il s'agit donc bien d'une sonde de t° mais, à mon avis, reliée à la pompe à eau auxiliaire et non au turbo (bien que, comme le turbo se trouve dans le circuit de refroidissement, juste après la pompe à eau auxiliaire, vous aviez, indirectement, raison

).
Merci, en tous cas, pour votre aide et au plaisir de lire vos commentaires à ce sujet.
ADDITIF....TRANSMETTEUR T°
Posté : ven. 22 juil. 2005, 02:26
par bernard leclerc
Pour etre très précis, j'aurai du dire: transmetteur de T° au relais (316) de pompe auxilliaire de refroidissement du turbo.
Le fil rouge va au connecteur C27 et en ressort couleur rouge/blanc a la borne 15 du relais (situé dans la boite à relais).Un autre fil rouge va de la borne 87 au connecteur C27 et au moteur de pompe.
Les fils bruns sont des masses.
Le tout est sous le controle du fusible 5.
Merci pour tes remarques,on est jamais assez précis, surtout pour la 480.
SCHEMA DANS FICHES TECHNIQUES-NOUVELLES FICHES-DEUXIEME CHOIX DE JONATHAN-TURBOJPG-TURBO2JPG-JANVIER 2005.
Edit de JeanPète :
Posté : sam. 23 juil. 2005, 20:35
par v480_be
C'est clair, c'est net, c'est précis, c'est ... Bernard, quoi !
Un tout grand merci pour votre partage de connaissances au sujet de nos chères 480.