DASHCAM

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Avatar du membre
Fan 480
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages : 281
Enregistré le : mar. 16 juin 2020, 20:33

DASHCAM

Message par Fan 480 » mer. 21 avr. 2021, 21:30

Aujourd'hui, j'ai trouvé la voiture avec un pneu éventré! :roll:

Avant de lui trouver un garage, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont l'expérience ou des conseils concernant les dashcams? (qui permettent de surveiller l’environnement immédiat de la voiture).

D'après les informations que j'ai, la difficulté pour une voiture qui reste sans bouger plusieurs jours d'affilée est l'alimentation, car même avec une 2°batterie, l'alimentation ne dure que deux ou trois trois jours, ce qui est insuffisant.
Auriez-vous des infos ou des idées? :)

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages : 13885
Enregistré le : mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation : Mirebeau-Loudun (86)

Re: DASHCAM

Message par Jerlab » lun. 26 avr. 2021, 08:45

J'ai acheté une dascham avant de marque CHORTAU que j'avais mise dans la V50.
J'ai désactivé la surveillance de parking car trop sensible (même avec la sensibilité au mini). Dès que j'ouvre ou ferme une porte ça enregistre une séquence verrouillée et donc la carte SD sature très vite.

En suite j'ai acheté une dashcam avant/arrière Nextbase de meilleure qualité pour la V50 et j'ai mis la Chortau dans la 480.

Je n'ai pas testé la surveillance de parking sur la Nextabse.
L'autre problème avec la 480 c'est que l'allume cigare est alimenté en permanence (contrairement à la V50), donc il faut penser à brancher/débrancher la dashcam à chaque fois au risque de vider la batterie de la voiture :roll: Du coup elle n'est quasiment jamais allumée, sauf que je sens une situation délicate.
A l'occasion je ferais un autre branchement sur un + après contact.

Autre point dans ton cas de pneu crevé ça ne servirait à rien car c'est dans l'angle mort de la dascham.
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Fan 480
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages : 281
Enregistré le : mar. 16 juin 2020, 20:33

Re: DASHCAM

Message par Fan 480 » lun. 26 avr. 2021, 12:03

Ah, au moins une réponse, Merci! :)

Pour l'angle mort,
on devrait quand même voir la personne s'approcher de la voiture, non?
et pour le supprimer, cela devrait suffire de modifier la position de la dashcam;
j'ai vu en cherchant un peu sur internet,
des amateurs qui installent même 4 caméras pour couvrir tous les angles de vues...
Mais je crois qu'avec une caméra avant et arrière bien placée,
ca devrait déjà être pas mal.

Est-ce que tu as déjà testé en la laissant branchée sur un parking?
(avec où sans batterie additionnelle)
Ca m'intéresserais beaucoup de savoir combien de temps ca tient en mode "parking".
Modifié en dernier par Fan 480 le lun. 26 avr. 2021, 12:09, modifié 4 fois.

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages : 10280
Enregistré le : dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation : Montbéliard (25)
Contact :

Re: DASHCAM

Message par Ben » lun. 26 avr. 2021, 13:15

après c'est vrai que c'est rageant, mais malheureusement je ne pense pas que ça te protègeras de grand chose. on a eu deux fois des véhicules de société cramé sous les "yeux" d'une camera de surveillance bien identifiée, tout le monde s'en balance de toute façon tu peux juste constater qu'un individue capuché te crame ta caisse. alors avec une dashcam sauf de te rendre compte qu'en fait c'est ton voisin qui veux te faire chier, tu risques plus de te faire casser la voiture pour que l'indélicat se barre avec les preuves pour les revendre sur LBC :evil:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Fan 480
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages : 281
Enregistré le : mar. 16 juin 2020, 20:33

Re: DASHCAM

Message par Fan 480 » lun. 26 avr. 2021, 15:30

Merci pour ton avis, mais comme c'est une rue relativement passante, et qu'il y a en face les fenêtres de plusieurs maisons qui donnent sur la rue, je pensent que ces vandales n'oseront pas être assez bruyants pour cela, ni rester assez longtemps sur les lieux pour être repérés par les voisins...
Je ne vais pas non plus mettre de panneau "souriez, vous êtes filmés" :mrgreen:
Il faudrait bien observer l'intérieur pour repérer la dascam; et de nuit, ca doit être encore plus difficile à repérer.

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages : 13885
Enregistré le : mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation : Mirebeau-Loudun (86)

Re: DASHCAM

Message par Jerlab » jeu. 29 avr. 2021, 15:42

Fan 480 a écrit :
lun. 26 avr. 2021, 12:03
Ah, au moins une réponse, Merci! :)

Pour l'angle mort,
on devrait quand même voir la personne s'approcher de la voiture, non?
et pour le supprimer, cela devrait suffire de modifier la position de la dashcam;
j'ai vu en cherchant un peu sur internet,
des amateurs qui installent même 4 caméras pour couvrir tous les angles de vues...
Mais je crois qu'avec une caméra avant et arrière bien placée,
ca devrait déjà être pas mal.

Est-ce que tu as déjà testé en la laissant branchée sur un parking?
(avec où sans batterie additionnelle)
Ca m'intéresserais beaucoup de savoir combien de temps ca tient en mode "parking".
Pour l'angle mort, oui et non. La caméra ne filme pas en permanence, elle se déclenche en cas de mouvement ou de choc, donc un gars qui arrive puis se met accroupi pour crever les pneus ne sera pas filmé, même si la caméra se déclenche. Quant à mettre 4 caméras, v'là le bordel :ab
Après encore faut il qu'elles se déclenchent toutes en même temps en plus, et il faut rajouter une 2e batterie 12V :ab

Et comme j'ai dit, non j'ai désactivé le mode parking car trop sensible et sature la carte mémoire, donc impossible de te dire combien de temps ça tient.
De plus ce serait trop aléatoire car tout dépend du nombre de déclenchements et de leur durée.
Quand je vois sur les groupes Tesla sur les model 3 la consommation que peut représenter le mode "sentinelle" (6 caméras qui filment en continu et enregistrent les événements (personnes s'approchant), vu la taille de la batterie d'une Tesla ça tiendrait pas 1 journée avec batterie 12V classique :roll:

Quand la dascham se met à filmer, l'écran s'allume, donc de nuit elle est facile à repérer ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Fan 480
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages : 281
Enregistré le : mar. 16 juin 2020, 20:33

Re: DASHCAM

Message par Fan 480 » jeu. 29 avr. 2021, 20:16

Jerlab a écrit :
jeu. 29 avr. 2021, 15:42
Pour l'angle mort, oui et non. La caméra ne filme pas en permanence, elle se déclenche en cas de mouvement ou de choc, donc un gars qui arrive puis se met accroupi pour crever les pneus ne sera pas filmé, même si la caméra se déclenche.
Merci pour les précisions; mais il y a certains modes parking qui filment en boucle et qui permettent de sauvegarder les quelques secondes d'avant et d'après le choc.

Jerlab a écrit :
jeu. 29 avr. 2021, 15:42
Quand la dascham se met à filmer, l'écran s'allume, donc de nuit elle est facile à repérer
Pas forcément, il y a des dashcams dot on peut éteindre l'ecran en mode parking, et aussi des dashcams sans écran...

Jerlab a écrit :
jeu. 29 avr. 2021, 15:42
Quand je vois sur les groupes Tesla sur les model 3 la consommation que peut représenter le mode "sentinelle" ça tiendrait pas 1 journée avec batterie 12V classique :roll:
Oui, c'est en fait le seul vrai problème à régler quand on veut un mode parking:
c'est: combien de temps tiens une batterie additionnelle dans ces conditions?

Répondre