Je m'explique..
j'ai 3 feux de position qui ne fonctionnent pas :
Avant gauche (conducteur)
Arriére gauche, l'ampoule de droite
Arriére droit, l'ampoule de droite aussi.
Idem pour les feux de recul et feux de brouillard arriére;mais je sais pas si c'est lié...
Je vais ce soir pour changer les ampoules de position arriére droit; ampoule neuve rien, 2nd ampoule neuve, rien; je dépose l'ampoule qui fonctionne (chaud les doigts) et la remette à l'emplacement hors service, rien. je met une ampoule neuve à l'emplacement qui fonctionne, l'ampoule fonctionne ..
Tout ceci sur le feux arriére droit.
je pense au fusible, je trouve le 10 grillé : Réhostat du TdB...
j'avais débranché le réhostat pour cause de chauffe excessive (cf post de volvopassion sur le sujet) et j'avais testé les connexions pour le shinte.
court circuit....
je remplace ce fusible de 7.5 A par un 10 A (le plus proche dispo à 21 H)
rien ne change..
Donc état des lieux :
Réhostat inactif
pas de baisse de l'éclairage lors de l'allumage des feux
pas d'éclairage de la console mano /vem
pas d'ampoule droite sur chaque feux arriéres
pas de feux de position avant gauche
Tous les fusibles sous le TdB OK
QUID ???
HELP ME PLEASE
Trois feux qui ne fonctionne pas [résolu, cause = fusible]
- JL-L
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Modifié en dernier par JL-L le ven. 02 sept. 2005, 18:39, modifié 1 fois.
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Re: AIE AIE ça commence !!!
c est lié, j en suis certain, mais je peux pas t en dire plus... je crois meme que c est une question de securite (comme les ceintures 3 points )JL-L a écrit :j'ai 3 feux de position qui ne fonctionnent pas :
Avant gauche (conducteur)
Arriére gauche, l'ampoule de droite
Arriére droit, l'ampoule de droite aussi.
Idem pour les feux de recul et feux de brouillard arriére;mais je sais pas si c'est lié...
Jonathan
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Réhostat inactif
pas de baisse de l'éclairage lors de l'allumage des feux
pas d'éclairage de la console mano /vem
pas d'ampoule droite sur chaque feux arriéres
pas de feux de position avant gauche
donc pour moi l'info comme quoi tu as allumé tes feux ne passe pas entièrement : verifie ton commodo de feu...on sait jamais
Ca ressemble à un circuit qui recoit pas cette info là.
Passe t il par le CEM??
A voir ce qui part du commodo, en gros si les deux circuits sont tout de suite au commodo ou séparés après
Allez tous aux schémas
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Bon je viens de mater la RTA, encore une fois truffée d'erreurs
Et faut reconstituer les trous...
Sur chaque rampe tu dois donc avoir un fil Jaune/marron d'apres ce que je comprends c'est lui qui gère la partie droite des feux.
la partie gauche est gérée par un marron/noir
verifie donc que tu aie bien du courant sur ces deux là pour correler ces infos.
Mais pour l'avant, n'apparait qu'un circuit ds la RTA
Donc encore une fois à prendre avec des pincettes
J'essaie de penser à amener le haynes ce week end
Et faut reconstituer les trous...
Sur chaque rampe tu dois donc avoir un fil Jaune/marron d'apres ce que je comprends c'est lui qui gère la partie droite des feux.
la partie gauche est gérée par un marron/noir
verifie donc que tu aie bien du courant sur ces deux là pour correler ces infos.
Mais pour l'avant, n'apparait qu'un circuit ds la RTA
Donc encore une fois à prendre avec des pincettes
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c'est ce que j'allais dire!davesodapop a écrit :salut
demonte tes platines porte ampoules ar , souvent causes de fausses masses et de court circuit , nettoie bien la prise et la fiche de connection .
@plus
Mon frere aqvait un probleme similaire, qui avait d'ailleur aussi une incidence sur les clignos
Il y a une sorte d'enorme circuit imprimé souvent oxydé voir grillé...
Il se peut qui le courant pour les feux avant doivent passer par là
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on appel ça la fée electricitée, il faut pas douter tout est possible :
une fois sur la spit plus de phares, le tour de fusible est vite fait, il y en a 3, j'attaque donc le dépiotage du du tdb pour acceder au bouton et au comodo, logique, les 2 qui marche plus en même temps. bin non les 2 ampoules avaient rendu l'ame le même jour.
une fois sur la spit plus de phares, le tour de fusible est vite fait, il y en a 3, j'attaque donc le dépiotage du du tdb pour acceder au bouton et au comodo, logique, les 2 qui marche plus en même temps. bin non les 2 ampoules avaient rendu l'ame le même jour.
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Trouvé
il s'agissait de mon PU*1 de fusible de remplacement 10 A au lieu de 7.5 mais, ça ça ne joue pas...
me demandez pas pourquoi mais au testeur (continuité), OK
Mais une fois remplacé par un neuf (du bon ampérage, 7.5 A)...
ça marche
Merci à tous..
Et à demain pour certain...
il s'agissait de mon PU*1 de fusible de remplacement 10 A au lieu de 7.5 mais, ça ça ne joue pas...
me demandez pas pourquoi mais au testeur (continuité), OK
Mais une fois remplacé par un neuf (du bon ampérage, 7.5 A)...
ça marche
Merci à tous..
Et à demain pour certain...
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