indicateur de pression d'huile .......appels de phares
indicateur de pression d'huile .......appels de phares
Salut à tous,
Nouveau membre depuis peu, je trouve le site excellent
Voilà mes petits soucis avec mon coupé de 87 ki affiche maintenant 200000 kms. G mon indicateur de pression d'huile ki se bloque au maxi dès ke je mets le contact.........est ce un probleme de sonde ??
Mon autre probleme concerne les appels de phares ki ne fonctionnent pas......par contre, la nuit le passage de codes à pleins phares s'effectue normalement.....je serai d'avis de démonter ce comodo pour voir et refaire si possible les broches de connections electriques.......possible, pas possible ??
Bonne route à tous.....
Phil
Nouveau membre depuis peu, je trouve le site excellent
Voilà mes petits soucis avec mon coupé de 87 ki affiche maintenant 200000 kms. G mon indicateur de pression d'huile ki se bloque au maxi dès ke je mets le contact.........est ce un probleme de sonde ??
Mon autre probleme concerne les appels de phares ki ne fonctionnent pas......par contre, la nuit le passage de codes à pleins phares s'effectue normalement.....je serai d'avis de démonter ce comodo pour voir et refaire si possible les broches de connections electriques.......possible, pas possible ??
Bonne route à tous.....
Phil
- kap
- Accro / 480 Fada
- Messages : 515
- Enregistré le : sam. 26 avr. 2003, 22:14
- Localisation : Noyon (60)
- Contact :
Re: indicateur de pression d'huile .......appels de phares
Salut Phil ,
bienvenue parmi nous ..............
l'indicateur étant un voltmètre, probablement la sonde A 48 a un pb ou sa liaison vers l'indicateur est à la masse ( = shunt de la resistance variable de la sonde ! ). . . . . .
bienvenue parmi nous ..............
Soyons clairs ! ça marchait avant et ça marche plus ....c'est bien çapseigno a écrit :...... mon indicateur de pression d'huile ki se bloque au maxi dès ke je mets le contact.........est ce un probleme de sonde ?
l'indicateur étant un voltmètre, probablement la sonde A 48 a un pb ou sa liaison vers l'indicateur est à la masse ( = shunt de la resistance variable de la sonde ! ). . . . . .
commodo défectueux = grand classique Sujet déjà traité avec démontage et remplacement par un de récup ( penser aussi 440/460 - c'est les mêmes et bien plus courants ) voire restauration par décalaminage des contacts - là le grand spécialiste c'est Jerlab - il a sauvé le sienpseigno a écrit :...... Mon autre probleme concerne les appels de phares ki ne fonctionnent pas......
Modifié en dernier par kap le dim. 03 août 2003, 13:48, modifié 1 fois.
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .
480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre
480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre
- davesodapop
- Modérateur
- Messages : 3570
- Enregistré le : sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation : Dunkerque ( 59 )
salut et bienvenue !
concernant le mano d'huile , j'ai recupéré sur une epave les manos mais ma ES etant de 1989
les fils pour brancher les manos sont bien la mais le transmetteur sur le moteur n'est pas le meme : mon mano d'huile se bloque a fond aussi , ce qui prouverait que tu as un probleme electrique au niveau de ta sonde ( regarde tes connections et teste les )
sinon pour le commodo , c'est vrai que les connections viellissent mal ...
@plus
concernant le mano d'huile , j'ai recupéré sur une epave les manos mais ma ES etant de 1989
les fils pour brancher les manos sont bien la mais le transmetteur sur le moteur n'est pas le meme : mon mano d'huile se bloque a fond aussi , ce qui prouverait que tu as un probleme electrique au niveau de ta sonde ( regarde tes connections et teste les )
sinon pour le commodo , c'est vrai que les connections viellissent mal ...
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- davesodapop
- Modérateur
- Messages : 3570
- Enregistré le : sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation : Dunkerque ( 59 )
re
la sonde de temperature d'huile est juste a coté du filtre a huile .
sur ton modele , la fiche est assez grosse .
fait une recherche de vieux posts la dessus car cela a deja été cité qqpart.... et en plus par notre doc 480 bernard , donc tu auras la couleur des fils et tout et tout
@plus
la sonde de temperature d'huile est juste a coté du filtre a huile .
sur ton modele , la fiche est assez grosse .
fait une recherche de vieux posts la dessus car cela a deja été cité qqpart.... et en plus par notre doc 480 bernard , donc tu auras la couleur des fils et tout et tout
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- kap
- Accro / 480 Fada
- Messages : 515
- Enregistré le : sam. 26 avr. 2003, 22:14
- Localisation : Noyon (60)
- Contact :
Re ,
T'es vraiment troublé par ton ralenti . . . . . mais la Jerlab Team va arranger ça
dis donc Dave t'as pas fini tu confonds T°C et Pression d'huile A48 c'est pression ..........et je sais pas où c'est - T°C c 'est A43 et là le post devient adapté si besoin est ......à moins que tu n'ais fait un lapsus entre temp et pressiondavesodapop a écrit :...la sonde de temperature d'huile est juste a coté du filtre a huile .
sur ton modele , la fiche est assez grosse .....
T'es vraiment troublé par ton ralenti . . . . . mais la Jerlab Team va arranger ça
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .
480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre
480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre
- davesodapop
- Modérateur
- Messages : 3570
- Enregistré le : sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation : Dunkerque ( 59 )
oups , c'etait bien " sonde de pression d'huile " qu'il fallait lire !
quel naze !
des fois je me tapperais
bon c'est vrai que je suis sur les nerfs depuis 1 mois maintenant mais bon.... , je devrais " previsualiser " mes posts de tps en tps
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- pabaudry
- Incurable / 480 Greffé
- Messages : 1438
- Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 17:35
- Localisation : Oise
Salut,
Je viens de recevoir mon mano de pression d'huile/voltmetre.
Je ne retrouve pas le post de JeanPète à ce sujet, donc je me demandais ou se brancher la sonde pour la pression? Apparemment cette sonde s'appelle A48?
J'ai vu aussi qu'il y avait des différences suivant les années, j'aurai du me renseigner avant de l'acheter...
Pour sortir le vide poche et mettre en place les mano, je tire dessus ou faut que je demonte le masque de TDB?
merci
P-A
Je viens de recevoir mon mano de pression d'huile/voltmetre.
Je ne retrouve pas le post de JeanPète à ce sujet, donc je me demandais ou se brancher la sonde pour la pression? Apparemment cette sonde s'appelle A48?
J'ai vu aussi qu'il y avait des différences suivant les années, j'aurai du me renseigner avant de l'acheter...
Pour sortir le vide poche et mettre en place les mano, je tire dessus ou faut que je demonte le masque de TDB?
merci
P-A
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R
- Yvan
- Incurable / 480 Greffé
- Messages : 1101
- Enregistré le : mar. 06 juil. 2004, 21:28
- Localisation : PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX
Moi si!!!!
Tu tires........( faut pas etre trop nerveux, un peu de douceur bon sang!!!! )
Pour une fois que c'est simple!!!
Tu tires........( faut pas etre trop nerveux, un peu de douceur bon sang!!!! )
Pour une fois que c'est simple!!!
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages : 13885
- Enregistré le : mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation : Mirebeau-Loudun (86)
Bah justement ca me paraissait trop simple
Et puis bon moi ca fait un an et demi que je roule en turbo donc le vide poche, je sais plus trop ce que c'est
Et puis bon moi ca fait un an et demi que je roule en turbo donc le vide poche, je sais plus trop ce que c'est
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Yvan
- Incurable / 480 Greffé
- Messages : 1101
- Enregistré le : mar. 06 juil. 2004, 21:28
- Localisation : PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX
Tu m'étonnes........Jerlab a écrit :Bah justement ca me paraissait trop simple
Quand on pense qu'on doit se taper tout un démontage de portières pour poser 2 misérables enceintes, c'est à hurler!!!!!
Allez bon courage PA!!!!
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK