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indicateur de pression d'huile .......appels de phares

Posté : dim. 03 août 2003, 11:16
par Invité
Salut à tous,
Nouveau membre depuis peu, je trouve le site excellent
Voilà mes petits soucis avec mon coupé de 87 ki affiche maintenant 200000 kms. G mon indicateur de pression d'huile ki se bloque au maxi dès ke je mets le contact.........est ce un probleme de sonde ??
Mon autre probleme concerne les appels de phares ki ne fonctionnent pas......par contre, la nuit le passage de codes à pleins phares s'effectue normalement.....je serai d'avis de démonter ce comodo pour voir et refaire si possible les broches de connections electriques.......possible, pas possible ??
Bonne route à tous.....

Phil

Re: indicateur de pression d'huile .......appels de phares

Posté : dim. 03 août 2003, 11:49
par kap
:-D Salut Phil ,

;-) bienvenue parmi nous :!: ..............
pseigno a écrit :...... mon indicateur de pression d'huile ki se bloque au maxi dès ke je mets le contact.........est ce un probleme de sonde ?
:?: Soyons clairs ! ça marchait avant et ça marche plus :!: ....c'est bien ça :?: :?:
:idea: l'indicateur étant un voltmètre, probablement la sonde A 48 a un pb ou sa liaison vers l'indicateur est à la masse ( = shunt de la resistance variable de la sonde ! ). . . . . .
pseigno a écrit :...... Mon autre probleme concerne les appels de phares ki ne fonctionnent pas......
:idea: commodo défectueux = grand classique :lol: :lol: Sujet déjà traité avec démontage et remplacement par un de récup ( penser aussi 440/460 - c'est les mêmes :!: et bien plus courants :-D :-D ) voire restauration par décalaminage des contacts - là le grand spécialiste c'est Jerlab ;-) :-D - il a sauvé le sien :!: :!: :!:

Posté : dim. 03 août 2003, 12:31
par davesodapop
salut et bienvenue !

concernant le mano d'huile , j'ai recupéré sur une epave les manos mais ma ES etant de 1989 :-D
les fils pour brancher les manos sont bien la :lol: mais le transmetteur sur le moteur n'est pas le meme :evil: : mon mano d'huile se bloque a fond aussi , ce qui prouverait que tu as un probleme electrique au niveau de ta sonde ( regarde tes connections et teste les )

sinon pour le commodo , c'est vrai que les connections viellissent mal ...

@plus

Posté : dim. 03 août 2003, 15:47
par Invité
Un grd merci à tous pour tt vos précieux renseignements.......Je ne possede malheureusement pas encore la revue technique de ma 480, elle est où la sonde A 48 ??? N'est pas mécano ki veut !! lol.........je me penche prochainement sur le pb et je vous tiens au courant.......
encore merci
A+
Phil

Posté : dim. 03 août 2003, 18:08
par davesodapop
re

la sonde de temperature d'huile est juste a coté du filtre a huile .
sur ton modele , la fiche est assez grosse .

fait une recherche de vieux posts la dessus car cela a deja été cité qqpart.... et en plus par notre doc 480 bernard , donc tu auras la couleur des fils et tout et tout ;-)

@plus

Posté : dim. 03 août 2003, 19:39
par kap
Re ,
davesodapop a écrit :...la sonde de temperature d'huile est juste a coté du filtre a huile .
sur ton modele , la fiche est assez grosse .....
:-P dis donc Dave t'as pas fini :lol: :lol: :lol: :lol: tu confonds T°C et Pression d'huile :!: :arrow: A48 c'est pression ..........et je sais pas où c'est :cry: - T°C c 'est A43 et là le post devient adapté si besoin est ......à moins que tu n'ais fait un lapsus entre temp et pression :?:

:-P T'es vraiment troublé par ton ralenti . . . . . :lol: :lol: :lol: mais la Jerlab Team va arranger ça :-D :-D :-D

Posté : dim. 03 août 2003, 20:44
par davesodapop
:oops: :oops: :oops: :oops:

oups , c'etait bien " sonde de pression d'huile " qu'il fallait lire !

quel naze !
des fois je me tapperais :cry:

bon c'est vrai que je suis sur les nerfs depuis 1 mois maintenant mais bon.... , je devrais " previsualiser " mes posts de tps en tps :oops:

@plus

Posté : lun. 30 mai 2005, 16:48
par pabaudry
Salut,

Je viens de recevoir mon mano de pression d'huile/voltmetre.

Je ne retrouve pas le post de JeanPète à ce sujet, donc je me demandais ou se brancher la sonde pour la pression? Apparemment cette sonde s'appelle A48?
J'ai vu aussi qu'il y avait des différences suivant les années, j'aurai du me renseigner avant de l'acheter...
Pour sortir le vide poche et mettre en place les mano, je tire dessus ou faut que je demonte le masque de TDB?

merci

P-A

Posté : lun. 30 mai 2005, 16:53
par pabaudry
C'est bon j'ai retrouvé le post :oops:

Posté : lun. 30 mai 2005, 16:54
par Jerlab
le post de Jeanpète est ici ;-)

De mémoire, le vide poche sort tout seul, mais je suis pas sur :oops:

Posté : lun. 30 mai 2005, 17:33
par Yvan
Moi si!!!!
Tu tires........( faut pas etre trop nerveux, un peu de douceur bon sang!!!! :lol: ;-) )
Pour une fois que c'est simple!!! :shock: :mrgreen:

Posté : lun. 30 mai 2005, 17:35
par Jerlab
Bah justement ca me paraissait trop simple :mrgreen:

Et puis bon moi ca fait un an et demi que je roule en turbo donc le vide poche, je sais plus trop ce que c'est :roll: :-D :lol:

Posté : lun. 30 mai 2005, 17:39
par Yvan
Jerlab a écrit :Bah justement ca me paraissait trop simple :mrgreen:
Tu m'étonnes........ :mrgreen:
Quand on pense qu'on doit se taper tout un démontage de portières pour poser 2 misérables enceintes, c'est à hurler!!!!! :evil:
Allez bon courage PA!!!! ;-)