Feux croisement : 1 sur 2

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Patrick Trophé
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :12
Enregistré le :ven. 26 mars 2021, 17:22
Feux croisement : 1 sur 2

Message par Patrick Trophé » dim. 16 avr. 2023, 19:40

Bonjour bonsoir,

Je sollicite votre expertise sur un sujet que j’ai trouvé sans réponse ici.

Après révision de tout les phares de ma 480 (nouvelles ampoules + nouvelles sockets) car une fiche avait fondu et provoqué l’arrêt de celui ci (le gauche). Tout marchait de nouveau.

quelques semaines plus tard le phare gauche a cessé de fonctionner de nouveau. Mais uniquement en position feux de croisement. L’ampoule est ok et marche sur celui de droite dans les deux positions.

J’ai donc remonté le fil lié a la position « feux de croisements » sur le socket afin de voir si le courant passait et que celui n’avait pas cramé ou trouver quelconque autre anomalie. Prise d’infos à chaque extrémités du fil en question avec voltmètre, de l’habitacle au pop up, et le courant passe bien.
Mystère donc, d’où peux bien venir ce problème qui concerne uniquement le phare gauche ?

Afin d’être sur que cela ne soit pas du à une connectique douteuse de la socket j’en ai mit une nouvelle.

Si on suit la logique du circuit électrique, cela doit venir après la séparation des câbles qui alimentent les différents phares. Ou cette séparation a t elle lieu ? Est ce la que je dois regarder ou bien est ce au niveau du commodo ?

Voilà pour le semi diagnostic, si cela est déjà arrivé à l’un d’entre vous et qu’une solution a été trouvé vous m’en verrez ravi !

Bonne soirée

Avatar du membre
antgomez
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1946
Enregistré le :mer. 22 juil. 2015, 23:39
Localisation :Mondonville

Re: Feux croisement : 1 sur 2

Message par antgomez » lun. 17 avr. 2023, 09:00

salut

de memoire, il y a un fusible par feux

La 480 est une bete a chagrin du coté électrique, les contacts de la boite a fusible ne sont pas fiables

a+
antoine
Aujourd'hui, je continue le travail que je n'ai pas fini hier: ne rien faire !

Répondre