Phares pop-up qui reprennent leurs libertés

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Alexandre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :9
Enregistré le :mer. 19 oct. 2022, 14:22
Phares pop-up qui reprennent leurs libertés

Message par Alexandre » ven. 07 juil. 2023, 21:48

Bonjour,


J'ai récemment acheté une Volvo 480 avec évidemment, ces petits soucis :roll:


Parmi eux les phares pop up, en effet, il arrive que certains jours les phares pop up se lèvent et d'autres non. Encore hier le phare gauche fonctionné tandis que le droit nn et avant hier aucun d'entre eux (je n'ai jamais vu le phare droit se lever, mais l'ancien propriétaire me dit qu'il se lève parfois aussi. ).


J'ai donc fait ma petite enquête en voici le procéder.


- J'ai tout d'abord vérifié le fusible correspondant, tout vas bien.


- J'ai testé les moteurs des phares, ils fonctionnent tous les deux :-D


- J'ai testé les connecteurs de la voiture vers les phares, il y a bien 10 v qui sortent de la broche du milieu.


- J'ai retracé le faisceau de câble, il n'y a pas de souci apparent.


- Vien maintenant les relais, le relais f est celui qui correspond aux moteurs des phares. J'ai testé à l'aide d'une batterie le relais, on entend les interrupteurs s'activer même si l'interrupteur du phare droit à un bruit différent. Je teste la résistance entre les broches.
87 a et 30 a et rien pas de courant (broches responsables du phare droit) j'aurais bien mis une photo, mais le fichier est trop volumineux.


Le problème pourrait aussi venir des connecteurs femelles des phares (photo trop volumineuse).


Voilà tout pour conclure, je suis un peu perdu et j'aimerais savoir ce que vous en pensez, le problème vient-il d'ailleurs que ce que j'ai cité. Est-ce bien le relais ou les connecteurs ? Il, y a-t-il d'autres manières d'approfondir mon diagnostic ?


Merci d'avoir pris le temps de lire en espérant trouvé certains Sherlock qui pourrait m'aider :aj


Bonne journée à vous !


Bollengier Alexandre, 20 ans

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28312
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: Phares pop-up qui reprennent leurs libertés

Message par AOD » dim. 09 juil. 2023, 16:12

Salut,

C'est un souci ultraaaaa connu. Le mieux serait déjà d'utiliser la fonction recherche du forum qui va forcement te remonter des sujets en rapport avec ton souci.

Ton souci est à priori lié aux moteurs de feux qui perdent leur fin de course avec l'usure des pistes... à démonter, nettoyer etc.
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
ceyal
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1703
Enregistré le :mer. 18 avr. 2007, 19:00
Localisation :bzh

Re: Phares pop-up qui reprennent leurs libertés

Message par ceyal » sam. 22 juil. 2023, 22:44


Michel Ducuroir
Membre associatif
Messages :144
Enregistré le :jeu. 18 sept. 2014, 14:18
Localisation :Belgique

Re: Phares pop-up qui reprennent leurs libertés

Message par Michel Ducuroir » sam. 26 août 2023, 15:28

Bonjour Souci semblable tout a coup, Le popup droit s ouvre et se ferme ’sans cesse. quand j allume les phares pas de soucis mais mouvement perpétuel,quand je place le connecteur sur allumé ensuite pas moyen d arrêter le mouvement même en retirant la clé de contact J’ainsi le résoudre à enlever le fusible 4 Que faire à présent pour rouler sans colin d oril permanent? MD

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28312
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: Phares pop-up qui reprennent leurs libertés

Message par AOD » lun. 28 août 2023, 14:07

Michel Ducuroir a écrit :
sam. 26 août 2023, 15:28
Bonjour Souci semblable tout a coup, Le popup droit s ouvre et se ferme ’sans cesse. quand j allume les phares pas de soucis mais mouvement perpétuel,quand je place le connecteur sur allumé ensuite pas moyen d arrêter le mouvement même en retirant la clé de contact J’ainsi le résoudre à enlever le fusible 4 Que faire à présent pour rouler sans colin d oril permanent? MD
:ag Michel, si tu fais l'effort de lire juste au dessus et/ou de chercher sur le forum, tu vas trouver... :roll:
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Michel Ducuroir
Membre associatif
Messages :144
Enregistré le :jeu. 18 sept. 2014, 14:18
Localisation :Belgique

Re: Phares pop-up qui reprennent leurs libertés

Message par Michel Ducuroir » jeu. 07 sept. 2023, 15:54

Je n'ai pas vu le cas de pop up qui clignotent sans cesse. ma petite hollandaise fait de l'oeil à tous les passants. On pourra en parler à partir de demain; je viendrai avec une autre Volvo oldtimer.

Alexandre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :9
Enregistré le :mer. 19 oct. 2022, 14:22

Re: Phares pop-up qui reprennent leurs libertés

Message par Alexandre » dim. 28 janv. 2024, 17:09

Je reviens sur le sujet avec, il est vrai beaucoup de retard.

J'ai finalement résolu le problème.


J'ai tout d'abord changer le relais responsable des phares pop-up (situé dans la boîte à relais au niveau des moteurs des balais d'essuie-glace sur le côté où se situe le volant).

Parmi tous les relais celui des phares pop UP correspond au plus gros relais de tous, il est deux fois plus haut que les autres.

Suite à ça le pop droit ne se lever toujours pas et en vérifiant les fusibles le fusible n 16 de mémoire était grillé pourtant celui n'est pas directement responsable des phares pop-up comparé au 4 qui lui est pour les moteurs.

Cependant une fois changé le problème, c'est résolu, enfin à moitié puisque les feux se levaient chacun son tour le phare droit se lever l'ampoule éteinte et une fois rabaisser l'ampoule fonctionné.

Mais en démontant le phare pop-up et en inversant sa position tout est rentré dans l'ordre, finis les clins d'œil 

Répondre