
Luminosité jauge essence etc très faible
-
- Nouveau Membre
- Messages :6
- Enregistré le :sam. 03 août 2024, 11:35
- Localisation :Pas de calais 62
Bonjour sur ma volvo 480 turbo les jauges à droite du compteur sont tous avec une luminosité très faible est ce que vous connaissez le soucis ? Merci d’avance ! 

- Ben
- Modérateur
- Messages :10436
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
Re: Luminosité jauge essence etc très faible
Salut, ton problème vient quasiment à coup sûr d'une ampoule grillée.
Le PB étant que cette ampoule est spécifique mais normalement trouvable grâce au ref que tu pourras trouver sur le forum. C'est une ampoule halogène que tu ne trouveras pas chez Norauto.
Fait une recherche en utilisant les mots clef, éclairage odb, ampoule halogène, ou osram. Je pense que tu trouveras ce qu'il faut pour réparer ton PB.
Et ça te permettra tout de suite de rentrer dans le bain de la 480 en démontant ton combiné compteur, le b-a ba de la maintenance 480
Le PB étant que cette ampoule est spécifique mais normalement trouvable grâce au ref que tu pourras trouver sur le forum. C'est une ampoule halogène que tu ne trouveras pas chez Norauto.
Fait une recherche en utilisant les mots clef, éclairage odb, ampoule halogène, ou osram. Je pense que tu trouveras ce qu'il faut pour réparer ton PB.
Et ça te permettra tout de suite de rentrer dans le bain de la 480 en démontant ton combiné compteur, le b-a ba de la maintenance 480

480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

Re: Luminosité jauge essence etc très faible
Cela peut venir aussi du support de l'ampoule sur la carte: la piste en forme de pastille sur laquelle vient s'enficher l'ampoule halogène B10D de 5W. Elle s'oxyde avec le temps plus que les autres ampoules, de 3W. Souvent il y a deux points noirs là où les bornes de l'ampoule font contact avec la piste-pastille.
Pour retrouver un éclairage du feu de Dieu
, la nettoyer au nettoyant contact, bien faire attention si elle est frottée elle se décolle facilement.
Pour savoir si c'est bien un problème de piste oxydée, lorsque l'éclairage du combiné d'instruments est allumé (bloc compteurs), tourner l'ampoule sur son support par le culot, dans un sens puis dans l'autre pour que ses bornes soient en contact avec une partie bien conductrice de la piste-pastille (l'éclairage de l'ampoule devrait varier).
Pour retrouver un éclairage du feu de Dieu

Pour savoir si c'est bien un problème de piste oxydée, lorsque l'éclairage du combiné d'instruments est allumé (bloc compteurs), tourner l'ampoule sur son support par le culot, dans un sens puis dans l'autre pour que ses bornes soient en contact avec une partie bien conductrice de la piste-pastille (l'éclairage de l'ampoule devrait varier).