CEM 1 ou 2 Help!
Posté : dim. 15 sept. 2024, 09:14
Re bonjour à tous! Ma 480 1,7 de 1988 refuse toujours de fonctionner, pour tout ce qui est en lien avec une temporisation
. A la mise en route moteur, les longue portées clignotent sans arrêt, les essuie-glace font des à-coups avant de faire une course normale, les clignotant ne fonctionnent pas. Parfois, après plusieurs secondes (30-60 s), les "crépitements" des relais de commandes (dans la CEM) cessent, et les longues portée s'allument "normalement. C'est alors couplé avec les essuie-glace AV et AR, qui fonctionnent tous ensemble sans que je puisse les stopper...
Bref la CEM n'en fait qu'à sa tête. Une réparation (???) chez une électronicien n'a rien résolu (sauf la facture...).
Toutes (j'espère...) les connections d'entrée et de sortie d la CEM ont été vérifiées, ainsi que tous les relais. Il ne semble pas y avoir de souci de ce côté...
Je suis donc à la recherche désespérée d'une CEM fonctionnelle (CEM 1 ou CEM 2) car elle sont semble-t-il compatible à une ou deux fonction près. La nôtre est une 2, car dotée d'un auto-test.
Si quelqu'un à un tuyau, une piste ou d'autes idées, ce serait un nouvel espoir pour sauver la capricieuse...
Merci et belle fin d'été à toutes et tous!
Oldpierre (qui prend un nouveau coup de vieux avec ces problèmes!
)


Bref la CEM n'en fait qu'à sa tête. Une réparation (???) chez une électronicien n'a rien résolu (sauf la facture...).
Toutes (j'espère...) les connections d'entrée et de sortie d la CEM ont été vérifiées, ainsi que tous les relais. Il ne semble pas y avoir de souci de ce côté...
Je suis donc à la recherche désespérée d'une CEM fonctionnelle (CEM 1 ou CEM 2) car elle sont semble-t-il compatible à une ou deux fonction près. La nôtre est une 2, car dotée d'un auto-test.
Si quelqu'un à un tuyau, une piste ou d'autes idées, ce serait un nouvel espoir pour sauver la capricieuse...
Merci et belle fin d'été à toutes et tous!
Oldpierre (qui prend un nouveau coup de vieux avec ces problèmes!
