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Feux stop allumés en permanence...

Posté : jeu. 01 mai 2025, 17:43
par davesodapop
Hello.
Je viens de changer mon servofrein sur la GT de 96, il était percé... 😭

J'ai donc :
*débranché la batterie
*déconnecté le module abs et toutes les connexions liées aux freins.
*vidé le vase de liquide
*débranché les tuyaux de frein
*démonté l'ensemble abs/vase/maître cylindre
*démonté par l'intérieur les 4 vis du servo
*viré le vieux , mis le neuf et tout remonter dans l'ordre inverse.
La voiture fonctionne 😍, j'attend mon nouveau liquide pour faire la purge car c'est un peu mou bien sûr...
Et là, surprise ! Les feux stop restent allumés même contact coupé... 🙄
Je vérifie bien sur le contacteur de frein...
Je me nique le dos bien évidemment mais j'arrive à le tester... J'entends bien le contacteur fonctionner, le petit clic des qu'on touche la pédale... Donc il est bien réglé... Hs ? Bon
je vais le débrancher... Et nouvelle surprise : les stop sont encore allumés 😳
Je regarde les schémas , le contacteur va aux ampoules mais aussi au module abs...
Je teste à la Black box : pas de défauts...
Je la laisse tourner un peu et le voyant abs s'allume après de gros pompages sur la pédale de frein (ça arrive...)
Je débranche le module abs, les ampoules sont toujours allumées 😡🤬
Une idée de ce qui arrive ? Ou alors que tester ?
Attendre que tout soit purgé ?
Merci !

Re: Feux stop allumés en permanence...

Posté : lun. 02 juin 2025, 20:11
par Keyz
Peut-être un retour de masse sur les platines arrière ?
Avais-tu changé des ampoules ? Peut-être as-tu inversé et changé les doubles filaments par des simples filaments ?

Re: Feux stop allumés en permanence...

Posté : jeu. 17 juil. 2025, 13:12
par Keyz
J'ai eu il y a peu le même souci que toi, j'avais réglé le contacteur de feux stops un tantinet trop haut, pour qu'à peine effleurée la pédale de frein allume les 4 ampoules de feux stops.
Mais au bout de quelques trajets, la course de la pédale ayant légèrement descendu (sacré force de Newton), j'ai plus le pied lourd sur le frein (ou léger pour le frein moteur), que sur l'accélérateur.
En faisant le tour de contorsionniste de cirque, j'ai dévissé de quelques peu le contacteur, les feux de sont éteints.

À moins qu'il s'agisse d'un problème interne au contacteur (ressort cassé qui ne relève plus assez le bitoniau).