Auto-test CEM 1 et 2

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JL-L
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Auto-test CEM 1 et 2

Message par JL-L » ven. 16 sept. 2005, 19:23

nicodouille a écrit :une turbo rouge de 88 7cv scandaleusement catalysée (que 123cv, ce n'est pas sérieux!). Elle est d'un état général PARFAIT :-D , 120000km. A bas prix car avait de sérieux problèmes électriques: la batterie était en court-jus et une partie non négigeable des faisceaux avait cramé. Mes travaux avancent bien et aujourd'hui, elle tourne comme une horloge 8-). Il reste néammoins quelques petits problèmes: les clignotants, l'éclairage intérieur et l'intermitence des essuie-glaces ne marchent pas; et le problème ne vient pas du Central Electronic Module. Sérieusement, je pense qu'une diode dans le point G du circuit a priori trouvé pourra la décoincer mais là, je suis triste car je parts en vancances et je ne pourrai pas la bricoler pendant une semaine presque entière.

A+
Pour l'intermitence :

Tu dois avoir 2 fil qui se promenent sous le TdB, au niveau de la pedale, c'est le contact sur les modéle jusqu'en 90 inclus qui donné l'info au CEM de franche accellration. et qui envoyé par ouverture du contact NF l'info de : coupure de clim et Essuis glace intermitent ---> Essuis glace continu..


Le contact n'existe plus sur les cable d'accélérateur de remplacement donc à shinter..

Avec une petite recherche, tu trouveras bien 2 ou 3 post sur le sujet

Edit : sujet divisé par Jerlab
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

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Message par nicodouille » sam. 17 sept. 2005, 03:02

en fait, le CEM se met à sonner après avoir mis le contact et des trucs déconnent. Cependant, en débranchant la cosse d'alim après contact du tableau de bord branchée sur le fusible 19, le tableau de bord ne fonctionne plus, mais tout le rest remarche.
j'ai essayé mon autre CEM, meme problème alors qu'il n'a pourtant pas été niqué par la manip. je ne comprends pas très bien???
En débranchantles deux connecteurs du tableau de bord, même problème! Ce n'est donc pas un court-jus dans le tableau de bord.
c'est quand meme compliqué... je peux peut-être corriger le problème avec une diode; je vais essayé???
P.S.: je sais, je ne suis pas dans la bonne rubrique pour en parler...mais quand on est tracassé...je vais me coucher!
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Message par Ben » sam. 17 sept. 2005, 11:42

j'ai decouvert recement qu'il y avait une fonction auto test du cem sur les versions I et II (aprés y a eu la black box) visiblement quand on fait ce test ça emet des bips et pour faire ce test il suffit de brancher une fil bleu avec un fil marron juste en amont du connecteur de cem, puis de mettre le contact en position 2(je crois aussi qu'il y a une bidouille avec le comodo de clignotant) mais bref es ce que par hazzart ce fil bleu et ce file marron ne serait pas branché par megarde dans ton cas...
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Message par Jerlab » sam. 17 sept. 2005, 13:43

:idea: Wep, c'est fort possible que ca soie un truc dans le genre ;-)

Eric (le nouveau proprio de mon ex ES) avait une fois remarqué ces cosses non branchées, il les à donc branchées et tout déconnait :!:
Je lui ai expliqué que c'était l'auto test, il a debranché et tou est revenu dans l'ordre 8-)
Je l'ai d'ailleurs fait sur mon CEM ce test, une fois avec l'ancien ou les clignos déconnaient, puis une fois avec le "nouveau" et là tout était OK 8-)
Pas mal quand même ces auto diagnostiques pour une voiture ce cet age 8-)

Bon je divise ton sujet pour qu'on s'y retrouve mieux ;-)
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Message par nicodouille » lun. 19 sept. 2005, 14:24

il me semble avoir rebranché effectivement un fil marron avec un fil bleu en remontant. j'essayerai en les débranchant et je vous donne des nouvelles...
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Message par nicodouille » lun. 26 sept. 2005, 11:15

effectivement, grace a vous, le probleme est resolu. merci beaucoup! :-D probleme complique a souvent solution simple.
autre chose: si quelqu'un sait ou se trouve la sonde de température d'eau sur le moteur.?.. (480 turbo)
P.S.: j'ai aussi une ES et la sonde n'est pas au même endroit
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Message par Ben » lun. 26 sept. 2005, 11:29

je crois qu'il y en a une mais qui gère l'odb derrière à gauche (face au moteur) et l'autre il me semble qu'elle est devant à gauche aussi.
j'ai eu la chance du débutant sur ta première panne alors je me dégonfle pas et je retente avec j'espère autant de succès.
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Message par Boris » lun. 26 sept. 2005, 14:49

il y a 3 sonde d'eau en fait une pour la pompe auxiliaire qui est sur le tube de sorti d'eau du turbo

une sous la pipe d'admission sous le papillon pour l'ecu et une sur le coté de la culasse a droite pour l'info au tableau de bord ;-)

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Message par Ben » lun. 26 sept. 2005, 14:57

celle de devant c'est la T° d'huile alors ?
tiens j'avais ça dans mes tablettes, je sais pas si ça peut aider ?

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