bonjour.
depuis trois mois j'ai un problème de démarrage sur ma voiture quand il a fortement plu.
symptôme: démarreur lance (au bout de la quarantième fois de suite ça fonctionne toujour très bien...), le moteur est entraîné mais à part quelques toussotements quand je relâche le démarrage ça ne part pas. Quand l'atmosphère est un peu plus sèche la voiture redémarre correctement. Pour info l'alternateur est neuf, les bougies sont neuves. Je soupsonne le faisceau d'allimentation des bougies qui me semble pourtant en bon état, ou peut être la tête de delco...
Des idées?...
480 ne démarre pas / prise de la bobine d'allumage cassée
- davesodapop
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salut
effectivement , cela peut etre pas mal de choses ...
tes fils de bougies , la puissance de ta bobine , la qualité de tes bougies , ton delco ( a verifier si tu n'as pas de fuite d'huile au joint d'arbre a cames derriere le cache blanc sous le delco ) , filtre a air , tes sondes air/eau/pression atmo , reglage richesse, capteur cliquetis , capteur PMH...., enfin bref , cela peut etre pas mal de trucs , mais verifies d'abord ta tete d'allumeur ( delco ) ainsi que le doigt et la presence du charbon dans le chapeu du delco
@plus
effectivement , cela peut etre pas mal de choses ...
tes fils de bougies , la puissance de ta bobine , la qualité de tes bougies , ton delco ( a verifier si tu n'as pas de fuite d'huile au joint d'arbre a cames derriere le cache blanc sous le delco ) , filtre a air , tes sondes air/eau/pression atmo , reglage richesse, capteur cliquetis , capteur PMH...., enfin bref , cela peut etre pas mal de trucs , mais verifies d'abord ta tete d'allumeur ( delco ) ainsi que le doigt et la presence du charbon dans le chapeu du delco
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"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
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- dan 480
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après investigation, en utilisant les bons conseils que j'ai pu avoir, j'ai trouvé la prise céramique de la bobine d'allumage qui était cassée avec vraissemblablement une fuite de courant représentée par une trace noire.
Je l'ai donc changé mais en bretagne où il ne pleut que très rarement je n'ai pas pu encore voir si c'était la bonne raison. J'en ai profité pour changer la tête de delco usée mais en bon état...
Je l'ai donc changé mais en bretagne où il ne pleut que très rarement je n'ai pas pu encore voir si c'était la bonne raison. J'en ai profité pour changer la tête de delco usée mais en bon état...