480 ne démarre pas / prise de la bobine d'allumage cassée

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Avatar du membre
dan 480
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :169
Enregistré le :dim. 06 juin 2004, 00:07
Localisation :RENNES
480 ne démarre pas / prise de la bobine d'allumage cassée

Message par dan 480 » dim. 02 oct. 2005, 14:22

bonjour.

depuis trois mois j'ai un problème de démarrage sur ma voiture quand il a fortement plu.
symptôme: démarreur lance (au bout de la quarantième fois de suite ça fonctionne toujour très bien...), le moteur est entraîné mais à part quelques toussotements quand je relâche le démarrage ça ne part pas. Quand l'atmosphère est un peu plus sèche la voiture redémarre correctement. Pour info l'alternateur est neuf, les bougies sont neuves. Je soupsonne le faisceau d'allimentation des bougies qui me semble pourtant en bon état, ou peut être la tête de delco...

Des idées?... :?:

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3570
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » dim. 02 oct. 2005, 16:21

salut

effectivement , cela peut etre pas mal de choses ...

tes fils de bougies , la puissance de ta bobine , la qualité de tes bougies , ton delco ( a verifier si tu n'as pas de fuite d'huile au joint d'arbre a cames derriere le cache blanc sous le delco ) , filtre a air , tes sondes air/eau/pression atmo , reglage richesse, capteur cliquetis , capteur PMH...., enfin bref , cela peut etre pas mal de trucs , mais verifies d'abord ta tete d'allumeur ( delco ) ainsi que le doigt et la presence du charbon dans le chapeu du delco

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
dan 480
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :169
Enregistré le :dim. 06 juin 2004, 00:07
Localisation :RENNES

Message par dan 480 » dim. 16 oct. 2005, 20:40

après investigation, en utilisant les bons conseils que j'ai pu avoir, j'ai trouvé la prise céramique de la bobine d'allumage qui était cassée avec vraissemblablement une fuite de courant représentée par une trace noire.
Je l'ai donc changé mais en bretagne où il ne pleut que très rarement 8-) je n'ai pas pu encore voir si c'était la bonne raison. J'en ai profité pour changer la tête de delco usée mais en bon état... :-D

Répondre