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cafouillage en acceleration et debimetre

Posté : ven. 07 oct. 2005, 02:21
par Invité
J'ai fait l'acquisition d'une Turbo de 89 avec 220Mkm Noir... comme je voulais :mrgreen:
Je suis en train de régler les quelque petits problemes au niveau mecanique et electrique mais je bloque sur une chose :(
Quand je l'ai eu elle n'avait pas toute sa puissance, elle rataouillé lors des acelerations mais c'ete suportable pour une conduite normale.

J'ai nettoyer mon moteur au karcher... :-| chose que j'aurais jamais du faire... parce que depuis c'est catastrophique...
-demarage ok
-probleme d'acceleration
-difficulté a prendre des tours
-odeur de mauvaise combustion a l'echappement

Je cherche toujours et je trouve pas d'ou ca peut venir...

J'ai nettoyer mes masses, bombe contact
-Rajout d'une masse moteur<>batterie
-nettoyage tete de delco qui d'ailleurs etait comme neuve
-bougie neuve
-cable d'allumage neuf
-filtre a essence recent
...

Demain je nettoye mes injecteurs aux ultrason, je vais verifié les connections des injecteurs.

Je soupconne que mon debimetre et la cause du probleme, mais comment verifié qu'il fonctionne bien ???
Quand je tourne la vis de reglage c'est comme si y avait deux etats : ou le moteur est a deux doigts de caler ou il tourne plus ou moins bien, mais sur route il tres peu de puissance.
Comment fonctionne cette vis du debimetre ? y a t'il un certain nombre de tours a faire ? c'est un potar ? on dirais qu'il y a aucune buté du coup on peut faire 20 tours de vis sans savoir si ca fais quelque chose...

Bref je suis dans le caca :lol:


Christophe

Posté : ven. 07 oct. 2005, 10:49
par pjano1
ca ressemble a un probleme electrique, vu que c'est pire apres le Karcher...

,ais ca peut etre autre chose. AOD avait un probleme de patate, il s'agissait de son pot d'echappement qui etait obstrué.
Le filtre a air est a verifier.
J espere que tu as choisi des bougies volvo, qui sont bien plus adaptées a nos 480 que les autres marques.
Il peut s 'agir aussi d0une "fuite d'air au niveau des durites, apres le filtre a air.
Mais bon, il y a plus pro que moi sur ce forum ;-)

Posté : ven. 07 oct. 2005, 10:57
par Jerlab
Si tu peux essayer un autre module d'allumage n'hésite pas ;-)

Tu dis ton allumeur était propre? pas d'huile??

Quelles bougies as tu mises???

Va dans les fiches techniques, il y à une méthode de controle de l'étage final d'allumage, fais déjà tout ca.

Pour le debitmetre c'est bien un potar qui le règle ;-)
Déjà nettoie le et verifie que la prise ait pas l'air de déconner ;-)

Posté : ven. 07 oct. 2005, 11:02
par pjano1
et egalement les connexions des injecteurs, ce sont des prises fragiles qui deconnent parfois

Posté : ven. 07 oct. 2005, 11:13
par Jerlab
Oui mais si elle sent la mauvaise combustion je dirais plutot allumage ;-)

Mais bon c'est un point aussi à verifier ;-)

Posté : ven. 07 oct. 2005, 11:53
par Boris
Jerlab a écrit :Oui mais si elle sent la mauvaise combustion je dirais plutot allumage ;-)

Mais bon c'est un point aussi à verifier ;-)
ouep vérifie la bobine la dete delco a tout les coups ca vient de la
j'ai eu le soucis une fois sur une ......twingo :mrgreen:

pour le debimetre le réglage est entre la broche 1 et 5 je crois ca doit etre de l'ordre de 680 ohm je dit ca de tête ;-)

Posté : ven. 07 oct. 2005, 14:22
par davesodapop
salut

mon ancien debimetre faisait la meme chose : la vis tournait sans butée : resultat des courses : potar mort et il est noyé dans le debimetre , donc debimetre mort ... :evil:

mais il se peut que ce soit :

sonde t° eau
sonde t° air
capteur anti cliquetis
sonde pression atmo
debimetre ( ou cables debimetre , attention RTA grosse erreur d'essais de fonctionnement )
capteur point mort haut
eau dans l'essence
module ECU
arrivée d'air dans le collecteur ( vis qui se dessere assez souvent , meme a l'echappement )


bref , tu l'a compris , teste ces pieces une par une , et hesites pas si tu cherches un peu a nous demander conseil ;-)

@plus

Posté : ven. 07 oct. 2005, 20:40
par Invité
Le probleme c'est que j'ai pas la RTA :s

Le debimetre a l'air de fonctionné, j'ai enlevé le couvercle scelé et j'ai mesuré la tension a ses bornes. 0V min 2.83V max.

J'ai nettoyer mes injecteurs mais je pense que un et HS...


Y a deux 480 dans une casse pres de chez moi, une ES et une S, est ce que les injecteur sont le meme sur ces modeles ??

J'ai aussi mon faisceau des injecteurs a changé parce que tout les conecteur casse comme du sucre.

Bref, je suis pas sorti de l'auberge... :roll:

Posté : ven. 07 oct. 2005, 20:49
par davesodapop
salut

ce ne sont pas les memes injecteurs :-|
connecteurs gris pour les ES et S , marrons pour ls turbos ;-)

@plus

Posté : ven. 07 oct. 2005, 23:31
par Invité
Si c juste la couleur qui change.... :lol:

La resitance doit etre la meme: 16omhs

Maintenant faut voir juste le debit... ;)

Posté : sam. 08 oct. 2005, 11:23
par Boris
si tu as une turbo evite les injecteurs de S ou ES
deja que ceux d'origine sont limite :roll: tu vas peter le moteur direct si tu monte les injecteurs de S ou ES

je pense que dans un garage ils peuvent te tester et nettoyer tes injecteurs ;-)

Posté : sam. 08 oct. 2005, 11:42
par Invité
je suis aller a la casse ce matin, j'ai pris le faisceau des injecteurs sur une S, il est impecable toutes les cosses sont en bonne etat :) et en plus le casseur me la donner gratos :mrgreen:

j'ai pris aussi un injecteur de S, je vais le monter mais c juste pour voir si la voiture tourne bien au ralenti. Si c le cas ca voudra dire que c mon injecteur qui est HS.

;)

Posté : sam. 15 oct. 2005, 20:37
par Invité
probleme a moitié reglé, apparamant c'etaient les injecteurs, j'ai changé les 4 la voiture tourne beaucoup mieux, elle broute plus et l'acceleration et bien meilleur.
Par contre elle n'a pas encore tout ca puissance.

Y a une sonde sur la cullasse pres de la bougie du 4 cyl. quelqu'un peut me dire ce que c'est ?

Et je voudrais savoir ou se trouve la sonde de temperature d'eau et de l'air

Merci ;)