Baisse de tension de Laura (cure de vitamine needed???)

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Baisse de tension de Laura (cure de vitamine needed???)

Message par Jerlab » lun. 17 oct. 2005, 09:01

Bon je vous explique le souci :

Quand je freine, l'aiguille de mon voltmètre baisse (normal) mais elle baisse beaucoup et de temps en temps s'accompagne d'une baisse de tension assez conséquente au point que quand j'ai les phares allumés ceux ci deviennent tout faibles l'espace d'une fraction de seconde. :-|
Cette baisse de tension est bien sur visible aussi sur l'éclairage de tableau de bord et parfois s'accompagne d'une micro coupure de l'autaradio, et même que ce matin ca l'a carrèment coupé :shock:

Même les clignotants font la même chose, si bien que je peux suivre le tic tac à l'aiguille du voltmètre :-|

Problème de masse?
Batterie HS?
Alternateur?

Autre chose, peut etre lié, parfois quand je tourne ma clé, le démarreur n'est pas entrainé, et d'uatre fois, il met genre 1/2 seconde entre le moment ou je tourne la clé et le moment ou il tourne :shock:
Je pensais à une faiblesse du relais... :roll:

Mais vu les autres problèmes je me dis qu'en fait c'est peut etre la batterie... :roll:

Qu'en pensez vous???

merci ;-)
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Message par AOD » lun. 17 oct. 2005, 09:12

Moi j'y connais rien tu le sais...mais j'avais des baisses de tensions avec mon ancien alternateur...(tu sais ça l'eclairage clignotait au ralenti!!)
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Message par JL-L » lun. 17 oct. 2005, 09:19

La batterie à aussi un rôle de régulateur... donc, contrôle et peut être changement de batterie...

Mais essaye avant avec une autre (tu dois bien avoir ça sous la main, mais si, sous le buffet de la cuisine ...) et là ce sera confirmé...ou non ..


Une mauvaise masse des feux arriéres (feux stops ??) entrainant une fuite de courant ...

et en plus, comme nico, je dirais une vérif de l'alternateur et de sa couroie..

Mais je dis tout ça, mais t'es plus pro que moi !!!
Modifié en dernier par JL-L le lun. 17 oct. 2005, 09:19, modifié 1 fois.
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Message par Jerlab » lun. 17 oct. 2005, 09:19

Moi c'est super stable au ralenti, pas de scintillements (les scintillements sont dus a un regulateur d'alternateur faiblard) , c'est juste que dès que je met qqch en route, ca entraine une enorme baisse de tension en fait :-|

De tte facon j'ai une batterie à la maison et un alternateur aussi :mrgreen:

Je pense que je vais essayer avec une autre batterie déjà, la mienne a même pas 2 ans mais bon :roll:

Mais j'attends qques avis supplémentaires ;-)
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Message par allblack » lun. 17 oct. 2005, 13:43

Je viens de changer la batterie sur l'alfa spider.
Elle avait pas un an mais la voiture démarrait mal à froid et faisait des caprices bizarres.

Depuis c'est une nouvelle voiture, elle démarre au quart de tour par tous les temps, c'est fou ce que ca peut faire comme différence.
Je me suis meme demandé si la batterie ne se mettait pas en court-jus.

Bref je te conseille d'essayer une autre batterie pour commencer.

PS ca me fait penser aussi que j'avais une connection foireuse sur l'aternateur de la volvo et que ca me faisait déconner l'autoradio.
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Message par Jerlab » lun. 17 oct. 2005, 13:46

Wep, je pensais essayer mon autre batterie, vu que je l'ai sous la main ;-)

Je vais aussi verifier les connections d'alternateur, merci ;-)
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Message par PiK@cHu » lun. 17 oct. 2005, 16:02

comme les autres :arrow: new batterie


dès que tu mets 1 consomateur, la U se pète la gueule :arrow: fatigue de l'alternateur, a faire testé par un mécano, controlé le circuit de charge :-P




++ ;-)
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Message par Jerlab » lun. 17 oct. 2005, 16:09

Mais mon electricien auto est décédé :cry:
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Message par PiK@cHu » lun. 17 oct. 2005, 16:12

trouve le 1st mécano (meme le + nounouille) et demande lui de controlé ton circuit de charge


mais d'abord change ta batterie :)



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Message par Jerlab » lun. 17 oct. 2005, 16:18

Bah, j'irais voir en face s'ils font ca :roll:

A moins qu'il y ait un repreneur pour mon electricien, mais je doute :-|
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Message par volvomaniac » lun. 17 oct. 2005, 17:37

salut

pour moi c'est les charbons ou le regulateur de l'alternateur (25€);-)

j'ai eu le meme coup que toi ;sur la mienne la tension baisse quand je

monte a + 4000trs :roll:

le probleme c'est que ca fait 3 fois que je le change en 80 000mkms, doit

avoir un probleme :-|

@+

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Message par Jerlab » lun. 17 oct. 2005, 17:47

Moi, la tension est super stable selon le régime 8-)

Mais bon j'ai aussi un alternateur sous la main :mrgreen:
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Message par PiK@cHu » lun. 17 oct. 2005, 19:21

volvomaniac a écrit :salut

pour moi c'est les charbons ou le regulateur de l'alternateur (25€);-)

j'ai eu le meme coup que toi ;sur la mienne la tension baisse quand je

monte a + 4000trs :roll:

le probleme c'est que ca fait 3 fois que je le change en 80 000mkms, doit

avoir un probleme :-|

@+


regarde les pistes de l'alternateur ;-)


++ ;-)
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Message par Jerlab » mar. 18 oct. 2005, 09:11

Hier soir j'ai joué du Voltmètre 5 minutes ;-)

Batterie à vide : 12V +-0.2V
Moteur en route : 12.9V environ

Ca me parait un peu faiblard le 12.9 :-|
Ca doit pas plutot tourner vers les 14 :?:

Mais les 12.9 restent stables même si j'allume tout (avec plein phares, degivrage, AB, ACMax et ventilo moteur en route on arrive a 12.2)

Donc à priori pas de souci, juste cette baisse de tension rapide lorsqu'on allume qqch, mais pas visible au Voltmètre digital :roll:

Vais quand même essayer mon autre batterie pour voir, mais ce matin ca le faisait presque pas :shock:
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Message par JL-L » mar. 18 oct. 2005, 09:22

Alternateur ??? son régulateur ??

Tu devrais je crois avoir environ 13,5 / 14 V...
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Message par Jerlab » mar. 18 oct. 2005, 09:29

Wep c'est aussi un peu ce que je me dis :roll:

Mais en meme temps à 0.5V près, mon voltmètre n'est pas d'une précision énorme :roll:

Je vais verifier la tension de charge juste en sortie d'alternateur et non pas sur la batterie déjà, pour voir s'il y à une diff ;-)

Après je mets mon autre batterie pour voir si ca améliore les choses ou pas.

Et si ca arrange pas je mets mon autre alternateur ;-)
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Message par PiK@cHu » mar. 18 oct. 2005, 14:59

moteur tournant, la U de la batterie est celle de l'alternateur, donc po besoin d'allé cherché le fil au cul de l'alternateur :-P

en revanche, si tu as 1 pince amperemetrique qui traine :mrgreen: , tu peux la mettre autour du fil alternateur :arrow: batterie, en mettant la fleche en direction de la batterie (sens du courant :roll: ), et la, comme tu as fait, tu mets tout les gros consommateurs en fonctionnement et tu regarde si l'intensité (A) se pète la gueule






ya que ces pannes electriques que je sais reparé :mrgreen: :oops:


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Message par Jerlab » mar. 18 oct. 2005, 15:08

PiK@cHu a écrit :moteur tournant, la U de la batterie est celle de l'alternateur, donc po besoin d'allé cherché le fil au cul de l'alternateur :-P
Sauf s'il y à un problème entre les deux :-P

PiK@cHu a écrit :en revanche, si tu as 1 pince amperemetrique...
J'en ai pas :roll:
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Message par PiK@cHu » mar. 18 oct. 2005, 15:10

toi nan! mais sylvain??? :roll:




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Message par Jerlab » mar. 18 oct. 2005, 15:11

Peut être :mrgreen:

mais bon comme P=UI, si I chute, U chute aussi ;-)
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Message par Jerlab » mar. 25 oct. 2005, 10:01

Bon j'ai changé la batterie ce week end ;-)

Le démarreur tourne vachement plus vite :shock:
Comme au tout début que j'avais ma Bosch :roll:

J'ai toujours des baisses de tension, mais bien moins marquées, le Voltmétre charge + (14.3V moteur tournant et non plus 13)
Donc ma tite Bosch payée super cher aura pas tenu deux ans :evil:

Là, la Varta que j'ai remise, je n'ai aucune idée de son age par contre :roll:
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Message par AOD » mar. 25 oct. 2005, 10:10

BAh tu m'avais pas dis que c'est toi qui l'avait acheté????
:ae turbo
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Message par Jerlab » mar. 25 oct. 2005, 10:15

La Varta?? non

Elle était sur la 850 quand on l'a achetée.
La batterie de la 245 étant neuve je voulais la mettre sur Linda, mais elle ne passait du fait de la bouteille de clim, j'ai donc mis celle de la 850 et mis celle de la 245 sur la 850 ;-)

Donc il faudrait que je demande à mon père de regarder sur les factures de la 850 ;-)
Mais il me semble qu'elle n'est pas tres vieille ;-)

La Bosch par contre c'est moi qui l'avait achetée en janvier 2004 à Carrefour Chartres ;-)
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tout pareil

Message par kerosene57 » mar. 25 oct. 2005, 10:59

:lol: hello jerlab, j'ai la meme observation que chez toi... je me suis monté un voltmètre dans la voiture ( sur l'allume cigare), en direct batterie. Quand je mets une charge, feux ou quand je freine, la tension baisse. Il faut dire que pour avoir une info précise, c'est un ampèremetre qu'il aurait fallu rapporté en cabine ( mais nécessite des gros fils...) pour avoir l'intensité de charge de l'alternateur sur la batterie. En fait la batterie en courant continu a un role de tampon. :-| Pour ton démarreur, (moteur éteint bien sur) c'est la capacité de ta batterie qui compte: 680A par exemple sur la mienne, là, le démarreur fait moins le malin!->le réservoir d'énergie est conséquent :mrgreen: Après pour ton circuit de charge ton alternateur ne débite peut etre plus assez ( 12.9) tu disais...Là, les charbons, les pistes du rotor de l'alternateur ou le régulateur en cause...tchus!
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Message par Ben » mar. 25 oct. 2005, 11:00

les batteries c'est pas garantie un certain nombre d'années, (2,5, 10 ???) si elle est vraiment morte tu n'aurais pas interret à la ramener, on sait jamais.
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