Baisse de tension de Laura (cure de vitamine needed???)
- Jerlab
- Il Maestro
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Bon je vous explique le souci :
Quand je freine, l'aiguille de mon voltmètre baisse (normal) mais elle baisse beaucoup et de temps en temps s'accompagne d'une baisse de tension assez conséquente au point que quand j'ai les phares allumés ceux ci deviennent tout faibles l'espace d'une fraction de seconde.
Cette baisse de tension est bien sur visible aussi sur l'éclairage de tableau de bord et parfois s'accompagne d'une micro coupure de l'autaradio, et même que ce matin ca l'a carrèment coupé
Même les clignotants font la même chose, si bien que je peux suivre le tic tac à l'aiguille du voltmètre
Problème de masse?
Batterie HS?
Alternateur?
Autre chose, peut etre lié, parfois quand je tourne ma clé, le démarreur n'est pas entrainé, et d'uatre fois, il met genre 1/2 seconde entre le moment ou je tourne la clé et le moment ou il tourne
Je pensais à une faiblesse du relais...
Mais vu les autres problèmes je me dis qu'en fait c'est peut etre la batterie...
Qu'en pensez vous???
merci
Quand je freine, l'aiguille de mon voltmètre baisse (normal) mais elle baisse beaucoup et de temps en temps s'accompagne d'une baisse de tension assez conséquente au point que quand j'ai les phares allumés ceux ci deviennent tout faibles l'espace d'une fraction de seconde.
Cette baisse de tension est bien sur visible aussi sur l'éclairage de tableau de bord et parfois s'accompagne d'une micro coupure de l'autaradio, et même que ce matin ca l'a carrèment coupé
Même les clignotants font la même chose, si bien que je peux suivre le tic tac à l'aiguille du voltmètre
Problème de masse?
Batterie HS?
Alternateur?
Autre chose, peut etre lié, parfois quand je tourne ma clé, le démarreur n'est pas entrainé, et d'uatre fois, il met genre 1/2 seconde entre le moment ou je tourne la clé et le moment ou il tourne
Je pensais à une faiblesse du relais...
Mais vu les autres problèmes je me dis qu'en fait c'est peut etre la batterie...
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La batterie à aussi un rôle de régulateur... donc, contrôle et peut être changement de batterie...
Mais essaye avant avec une autre (tu dois bien avoir ça sous la main, mais si, sous le buffet de la cuisine ...) et là ce sera confirmé...ou non ..
Une mauvaise masse des feux arriéres (feux stops ??) entrainant une fuite de courant ...
et en plus, comme nico, je dirais une vérif de l'alternateur et de sa couroie..
Mais je dis tout ça, mais t'es plus pro que moi !!!
Mais essaye avant avec une autre (tu dois bien avoir ça sous la main, mais si, sous le buffet de la cuisine ...) et là ce sera confirmé...ou non ..
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Modifié en dernier par JL-L le lun. 17 oct. 2005, 09:19, modifié 1 fois.
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- Jerlab
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Moi c'est super stable au ralenti, pas de scintillements (les scintillements sont dus a un regulateur d'alternateur faiblard) , c'est juste que dès que je met qqch en route, ca entraine une enorme baisse de tension en fait
De tte facon j'ai une batterie à la maison et un alternateur aussi
Je pense que je vais essayer avec une autre batterie déjà, la mienne a même pas 2 ans mais bon
Mais j'attends qques avis supplémentaires
De tte facon j'ai une batterie à la maison et un alternateur aussi
Je pense que je vais essayer avec une autre batterie déjà, la mienne a même pas 2 ans mais bon
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Je viens de changer la batterie sur l'alfa spider.
Elle avait pas un an mais la voiture démarrait mal à froid et faisait des caprices bizarres.
Depuis c'est une nouvelle voiture, elle démarre au quart de tour par tous les temps, c'est fou ce que ca peut faire comme différence.
Je me suis meme demandé si la batterie ne se mettait pas en court-jus.
Bref je te conseille d'essayer une autre batterie pour commencer.
PS ca me fait penser aussi que j'avais une connection foireuse sur l'aternateur de la volvo et que ca me faisait déconner l'autoradio.
Elle avait pas un an mais la voiture démarrait mal à froid et faisait des caprices bizarres.
Depuis c'est une nouvelle voiture, elle démarre au quart de tour par tous les temps, c'est fou ce que ca peut faire comme différence.
Je me suis meme demandé si la batterie ne se mettait pas en court-jus.
Bref je te conseille d'essayer une autre batterie pour commencer.
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Wep, je pensais essayer mon autre batterie, vu que je l'ai sous la main
Je vais aussi verifier les connections d'alternateur, merci
Je vais aussi verifier les connections d'alternateur, merci
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comme les autres new batterie
dès que tu mets 1 consomateur, la U se pète la gueule fatigue de l'alternateur, a faire testé par un mécano, controlé le circuit de charge
++
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Mais mon electricien auto est décédé
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Bah, j'irais voir en face s'ils font ca
A moins qu'il y ait un repreneur pour mon electricien, mais je doute
A moins qu'il y ait un repreneur pour mon electricien, mais je doute
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salut
pour moi c'est les charbons ou le regulateur de l'alternateur (25€);-)
j'ai eu le meme coup que toi ;sur la mienne la tension baisse quand je
monte a + 4000trs
le probleme c'est que ca fait 3 fois que je le change en 80 000mkms, doit
avoir un probleme
@+
pour moi c'est les charbons ou le regulateur de l'alternateur (25€);-)
j'ai eu le meme coup que toi ;sur la mienne la tension baisse quand je
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Moi, la tension est super stable selon le régime
Mais bon j'ai aussi un alternateur sous la main
Mais bon j'ai aussi un alternateur sous la main
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volvomaniac a écrit :salut
pour moi c'est les charbons ou le regulateur de l'alternateur (25€);-)
j'ai eu le meme coup que toi ;sur la mienne la tension baisse quand je
monte a + 4000trs
le probleme c'est que ca fait 3 fois que je le change en 80 000mkms, doit
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@+
regarde les pistes de l'alternateur
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Hier soir j'ai joué du Voltmètre 5 minutes
Batterie à vide : 12V +-0.2V
Moteur en route : 12.9V environ
Ca me parait un peu faiblard le 12.9
Ca doit pas plutot tourner vers les 14
Mais les 12.9 restent stables même si j'allume tout (avec plein phares, degivrage, AB, ACMax et ventilo moteur en route on arrive a 12.2)
Donc à priori pas de souci, juste cette baisse de tension rapide lorsqu'on allume qqch, mais pas visible au Voltmètre digital
Vais quand même essayer mon autre batterie pour voir, mais ce matin ca le faisait presque pas
Batterie à vide : 12V +-0.2V
Moteur en route : 12.9V environ
Ca me parait un peu faiblard le 12.9
Ca doit pas plutot tourner vers les 14
Mais les 12.9 restent stables même si j'allume tout (avec plein phares, degivrage, AB, ACMax et ventilo moteur en route on arrive a 12.2)
Donc à priori pas de souci, juste cette baisse de tension rapide lorsqu'on allume qqch, mais pas visible au Voltmètre digital
Vais quand même essayer mon autre batterie pour voir, mais ce matin ca le faisait presque pas
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Wep c'est aussi un peu ce que je me dis
Mais en meme temps à 0.5V près, mon voltmètre n'est pas d'une précision énorme
Je vais verifier la tension de charge juste en sortie d'alternateur et non pas sur la batterie déjà, pour voir s'il y à une diff
Après je mets mon autre batterie pour voir si ca améliore les choses ou pas.
Et si ca arrange pas je mets mon autre alternateur
Mais en meme temps à 0.5V près, mon voltmètre n'est pas d'une précision énorme
Je vais verifier la tension de charge juste en sortie d'alternateur et non pas sur la batterie déjà, pour voir s'il y à une diff
Après je mets mon autre batterie pour voir si ca améliore les choses ou pas.
Et si ca arrange pas je mets mon autre alternateur
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moteur tournant, la U de la batterie est celle de l'alternateur, donc po besoin d'allé cherché le fil au cul de l'alternateur
en revanche, si tu as 1 pince amperemetrique qui traine , tu peux la mettre autour du fil alternateur batterie, en mettant la fleche en direction de la batterie (sens du courant ), et la, comme tu as fait, tu mets tout les gros consommateurs en fonctionnement et tu regarde si l'intensité (A) se pète la gueule
ya que ces pannes electriques que je sais reparé
++
en revanche, si tu as 1 pince amperemetrique qui traine , tu peux la mettre autour du fil alternateur batterie, en mettant la fleche en direction de la batterie (sens du courant ), et la, comme tu as fait, tu mets tout les gros consommateurs en fonctionnement et tu regarde si l'intensité (A) se pète la gueule
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Sauf s'il y à un problème entre les deuxPiK@cHu a écrit :moteur tournant, la U de la batterie est celle de l'alternateur, donc po besoin d'allé cherché le fil au cul de l'alternateur
J'en ai pasPiK@cHu a écrit :en revanche, si tu as 1 pince amperemetrique...
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Peut être
mais bon comme P=UI, si I chute, U chute aussi
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Bon j'ai changé la batterie ce week end
Le démarreur tourne vachement plus vite
Comme au tout début que j'avais ma Bosch
J'ai toujours des baisses de tension, mais bien moins marquées, le Voltmétre charge + (14.3V moteur tournant et non plus 13)
Donc ma tite Bosch payée super cher aura pas tenu deux ans
Là, la Varta que j'ai remise, je n'ai aucune idée de son age par contre
Le démarreur tourne vachement plus vite
Comme au tout début que j'avais ma Bosch
J'ai toujours des baisses de tension, mais bien moins marquées, le Voltmétre charge + (14.3V moteur tournant et non plus 13)
Donc ma tite Bosch payée super cher aura pas tenu deux ans
Là, la Varta que j'ai remise, je n'ai aucune idée de son age par contre
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La Varta?? non
Elle était sur la 850 quand on l'a achetée.
La batterie de la 245 étant neuve je voulais la mettre sur Linda, mais elle ne passait du fait de la bouteille de clim, j'ai donc mis celle de la 850 et mis celle de la 245 sur la 850
Donc il faudrait que je demande à mon père de regarder sur les factures de la 850
Mais il me semble qu'elle n'est pas tres vieille
La Bosch par contre c'est moi qui l'avait achetée en janvier 2004 à Carrefour Chartres
Elle était sur la 850 quand on l'a achetée.
La batterie de la 245 étant neuve je voulais la mettre sur Linda, mais elle ne passait du fait de la bouteille de clim, j'ai donc mis celle de la 850 et mis celle de la 245 sur la 850
Donc il faudrait que je demande à mon père de regarder sur les factures de la 850
Mais il me semble qu'elle n'est pas tres vieille
La Bosch par contre c'est moi qui l'avait achetée en janvier 2004 à Carrefour Chartres
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tout pareil
hello jerlab, j'ai la meme observation que chez toi... je me suis monté un voltmètre dans la voiture ( sur l'allume cigare), en direct batterie. Quand je mets une charge, feux ou quand je freine, la tension baisse. Il faut dire que pour avoir une info précise, c'est un ampèremetre qu'il aurait fallu rapporté en cabine ( mais nécessite des gros fils...) pour avoir l'intensité de charge de l'alternateur sur la batterie. En fait la batterie en courant continu a un role de tampon. Pour ton démarreur, (moteur éteint bien sur) c'est la capacité de ta batterie qui compte: 680A par exemple sur la mienne, là, le démarreur fait moins le malin!->le réservoir d'énergie est conséquent Après pour ton circuit de charge ton alternateur ne débite peut etre plus assez ( 12.9) tu disais...Là, les charbons, les pistes du rotor de l'alternateur ou le régulateur en cause...tchus!
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